Ce que je préfere dans l'art contemporain, ce sont les tigres en papiers.
Je les trouve passionnant. Emprunt d'une légerté, d'une force et d'une conviction peu commune.
Ils ne font guere bon ménage avec les ornithorynques d'eau (il en existe d'air).
enfin...
Basquiat adorait les tigre en papier. Rien que cela me convient...
2007-01-05 13:36:02
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
L'art contemporain est une expression consacrée ... à l'art produit à notre époque ... ( c'est pas compliqué à comprendre, même si pour les sciences humaines l'acception est beaucoup plus large que cela ). Oui j'aime l'art contemporain, j'adore les expo insolites et originales , qui, quand elles sont réussies, savent allier modernité dans un site historique ancien emblématique. J'aime les oeuvres sensorielles, les installations ... l'alliance de la photoet de la musique ou de la vidéo etc etc ...
Le ministre de la Culture ne décide pas de qui est artiste ou pas, il encourage avec effort la production artistique ... et c'est important. Pourquoi ? Pour ne pas réitérer les erreurs du passé.
( les stations art nouveau de Guimard détruites et les peintres impressionistes qui n'avaient pas le droit d'exposer dans les salons officiels .... et l'architecture gothique, considérée avant Viollet le Duc comme un art de barbare inculte ) ... bon j'arrête mais à toutes les périodes de tous temps on a craché sur l'art de son temps, ou un peu antérieur. C'est un mécanisme humain que d'avoir peur de l'avant-garde ou de mépriser ce qu'on ne connait pas.
qui aurait misé un kopek sur les tableaux de Van Gogh de son vivant, à part de fins connaisseurs !!!!
Ce que cherche à faire le ministère, c'est de donner sa chance à de nouvelles formes d'expression, qui auraient bien du mal à exister sans le mécénat d'état , les FRAC , FIAC etc ...
et nos descendants ne pourront pas nous traiter de barbarre !!!
2007-01-05 13:11:21
·
answer #2
·
answered by Vanou 2
·
2⤊
0⤋
Je suis allée au Centre Pompidou le 1er janvier après midi.
J'ai adoré les Combines de Robert Rauschenberg pour lequel "Il n'y a pas de raison de ne pas considérer que le monde entier est une gigantesque peinture".
J'ai détesté Yves Klein juste à côté pour son nombrilisme démesuré, son oubli du reste du monde...
2007-01-05 15:42:45
·
answer #3
·
answered by marie france 5
·
0⤊
0⤋
j'adore
dali
miro
picasso
niki de st phale
matisse
lachapelle
2007-01-05 15:31:28
·
answer #4
·
answered by tatie 3
·
0⤊
0⤋
franchement non
je trouve que ca embrouille la tête pour
dans la plupart des cas pour rien
mais c'est vrai que certains font réfléchir
2007-01-05 13:57:53
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
contemporain de qui et de quoi? Mais enfin, si on considère le peintre Matthieu comme tel puisqu'il n'est pas mort, oui, j'adore mais il en est que je déteste car ils n'ont pour la majorité pas de propos ni de buts; leurs oeuvres, à la différence de celles de nos ancêtres n'ont de succés qu'en fonction du ministre de la culture qui aura décidé s'ils sont intéressants ou non!! Jusqu'au milieu du 20ème, un artiste ne dépendait que de la valeur de son artmais de sa technique sublime (ou pas si on ne l'aime pas!)c'est la différence majeure!!
2007-01-05 12:16:10
·
answer #6
·
answered by plump 3
·
0⤊
0⤋