English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pour vendre des albums...
C'est du vol intellectuel je trouve, c'est comme si je peignais un Picasso ou un Van Gogh et qu'on me disait que je suis formidable et que ce que je fais est merveilleux...(comme pour les chanteurs)

2007-01-05 04:04:45 · 7 réponses · demandé par pierrot 3 dans Musique, ciné, tv, loisirs Musique

7 réponses

salut,
pour les reprises, il y a plusieurs cas différents :
- la reprise "bébête" que beaucoup font pour se faire un maximum d'argent dessus sans se fatiguer (beaucoup de musique de club)..
- ceux qui veulent rendre un hommage (ils sont rares)
- l'auteur d'une chanson veut se mettre au goût du jour et demande à un artiste de refaire sa chanson
- il y a ceux qui ne prennent qu'un sample mais créent une musique dessus
les 3 premiers cas sont difficelement reconnaissable, il faut soit regarder sur des sites spécialisées ou les sites des artistes repris pour savoir ce qu'il en est..

2007-01-05 04:15:57 · answer #1 · answered by the red pills 6 · 0 0

Oui mais on pourrait penser que ton picasso a réellement été peint par picasso alors que dans le cas d'une reprise, on sait que c'est une reprise.
Je crois aussi qu'une reprise massacrée ne fera pas vendre d'album. En l'occurrence, on appréciera ou pas le travail d'interprétation et d'appropriation réalisée sur la chanson. Mais c'est vrai aussi de beaucoup de chansons qui ne sont pas des reprises puisque peu d'artistes écrivent eux-mêmes leurs compos et interprètent donc souvent des chansons écrites par un autre. La différence dans le cadre de la reprise est qu'on sait que la chanson bénéficie déjà d'un capital sympathie auprès du public mais bien souvent après une reprise réussie, on attend les artistes sur leurs propres titres. Une carrière ne peut se bâtir sur des reprises...

2007-01-05 14:06:49 · answer #2 · answered by **** 3 · 1 0

je ne suis pas aussi catégorique, c'est parfois sympa les reprises, ça permet de faire connaitre des tubes à d'autres générations, et ça modernise la chanson. Mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup et parfois ça n'apporte aucune plus value à la chanson, c'est juste pour faire parler de l'artiste et faire du fric facile. Les jeunes chanteurs sont fainéants. Quand j'entends que la finaliste de la nouvelle star par exemple, Dominique, elle n'a que 4 originaux sur son album, ça frole le foutage de gueule. Christophe Willem, le gagnant, lui, pendant l'émission, il reprenait de superbe manière des chansons en se les appropriant, mais maintenant il peaufine un album à lui original.

2007-01-05 12:19:40 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Tous les artistes on des références auxquelles ils rendent hommage. Si tu peins un Van Gogh et que tu as une bonne technique, pourquoi ne te dirait-on pas que tu as du talent ?

2007-01-05 12:12:54 · answer #4 · answered by Trickno 3 · 1 0

non je ne trouve pas ca normal et je ne vois pas l'intêret

2007-01-05 12:13:49 · answer #5 · answered by nanou 5 · 0 0

tout est bon pour faire du blé...

2007-01-05 12:06:57 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

Que voulez-vous qu'ils fassent d'autre pour perdurer dans le milieu ?
Ils sont tellement nuls, incapables de composer une mélodie ou une musique qui puisse plaire au bon peuple, qu'ils sont obligés de reprendre des chansons vieilles de trente ans, voire plus... Et dire que certains croient qu'ils en sont les auteurs, c'est honteux.
Que fait la Sacem dans ce cas-là, si prompte à réclamer les droits dès que le premier bal populaire passe quelque musique que ce soit ??? apparemment ça ne les dérange pas, à moins que les droits de ces musiques soient tombés dans le domaine public ??? qui sait....avec cette triste engeance, tout est possible.

2007-01-05 12:17:00 · answer #7 · answered by celtique 7 · 0 2

fedest.com, questions and answers