English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je voulais faire des commentaires sur l exucution de sadam.des hommes qui ont etaient exiler,temps de regime de sadam reviennent pour devenir les haut autorites du pays ,et ce pays est en guerre.

2007-01-05 04:02:31 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Ambassades et consulats

5 réponses

C'est le gros problème: le manque d'objectivité des tribunaux internationaux (ne parlons pas des nationaux, c'est un autre débat).
Imagine Bush jugé en Iran...
Et pourtant ces tribunaux sont légitimes suivant le droit! Il ne reste donc qu'à ne plus avoir confiance en la justice.

2007-01-05 04:11:29 · answer #1 · answered by elle 7 · 0 0

Mon ennemi ne raterait aucune occasion pour le faire mais en ce qui concerne l'affaire saddam, je pense que son exécution très rapide était voulu par les kurdes, les kowéitiens, les saoudiens surtout et l'acharnement de bush. ceci dit, la manière dont ses ennemis réunis l'ont jugé relève de la pire espèce des justices à la pinochet. Et on parlant de pinochet, vous savez au moins ce qu'il a fait, charone, le chef de gouvernement israélien....pourquoi ceux là n'ont pas été jugés? parceque le maitre du monde BUSH ne l'a pas voulu. De quel justice parle-t-on ? donc jugé par ton ennemi ou l'ami de ton ennemi ne changerait rien à ta pendaison comme aux film western

2007-01-07 02:33:55 · answer #2 · answered by hocine k 1 · 0 0

Difficile à comprendre ta question ! A l'évidence, tu es agrégé de lettres sous Jack Lang. Bref, je ne suis pas d'accord avec l'exécution de Saddam mais la société a le droit de se protéger. Je suis pour la peine de mort. Mieux être pendu haut et court que d'être bouffé par un copain de cellule !

2007-01-06 14:01:56 · answer #3 · answered by honore 4 · 0 0

saddam reste le président arabe qui n'a pas volé son peuple . il a aucun compte bancaire à l'étranger , ni hôtel ni palace . son problème il a dit non à bush .

2007-01-06 10:49:16 · answer #4 · answered by Hamza 4 · 0 0

Je vais faire une réponse plus générale que la question que tu poses pour le contexte particulier de Saddham mais elle s'applique au cas général donc également ici : Non personne ne peut te juger ! Aucun homme ! Aucun homme n'a le droit ni la capacité de juger un autre homme. Seul dieu pour moi peut te juger car il a la connaissance véritable de ton être ce que personne n'a !A la limite un grand groupe de personnes dans le cadre d'une justice rendu par démocratie directe électronique serait un peu plus juste chacun donnant son opinion, mais elle ne le serait pas vraiment quand-même...Plutôt que de juger on pourrait peut-être prévenir...Faire de la prévention non ?

2007-01-05 19:18:05 · answer #5 · answered by pourlaFrance 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers