Nicolas Sarkozy propose un vrai projet pour la France. En dehors des carricatures perpetuelles qui lui sont portées, je te remercie de porter l'échange sur un débat de fond, un débat d'idée.
Ses forces sont son courage. C'est le 1er homme politique depuis 25 ans à parler des vrais problèmes de la France, et à bannir les sujets tabous (l'immigration par exemple, que les bonnes consciences de gauche comme de droite avait ignoré, laissant toute la place à Le Pen pour cracher sa haine). C'est un homme d'action, d'une energie incroyable. C'est également un passionné, un humaniste. Il dit ce qu'il fait, fait ce qu'il dit. Sa sincèrité est rare dans le milieu de la politique. C'est un républiquain qui croit au valeurs telles que le mérite, le respect, la justice, la responsabilité, la tolérance ou la confiance. Il veut que tout le monde ait sa chance, et mettra tout en oeuvre pour cela. Il est contre les clivages, et est prêt à travailler avec des gens qui ont d'autres convictions que les siennes. Il est, selon mes convictions, l'homme dont la France a besoin.
Je ne parlerai pas de de Ségolène Royal au risque de manquer d'objectivité.
2007-01-05 03:34:53
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Segotine = 3/20 car je suis "charitable. Aucune pratique, aucun programme, DU VENT........
Sarko = 10/20, car je suis dans un bon jour, des résultats miteux et une grande gueule.
Avec des "champions" de cet accabit , il y a "du souci à se faire"
Alors, comme dab, je suis assez dubitatif.....................
2007-01-05 12:17:27
·
answer #2
·
answered by Futur Pauvre 5
·
1⤊
0⤋
Ségo
Forces: femme, physique, perçue comme nouvelle sur la scène politique quand bien même elle a une novicité de quelqu'un comme DSK, candidate d'un grand parti (PS), médiatisation, sondages
Faiblesses: sans projet politique, sans charisme, manque d'éloquence, manque de compétences techniques, manque d'expérience, discours creux (formules vides), sans ligne politique claire, politique étrangère, médiatisation (effet pervers), sondages (effet pervers)
Sarko
Forces: compétent techniquement, charismatique, projet politique, ligne politique claire et précise, fortes convictions, combatif (dans l'adversité notamment chiraco-villepeniste), méritant (semble avoir tout acquis et n'avoir rien reçu)
Faiblesses: fortes convictions (capacité d'écoute et de rassemblement faible), en campagne politique précoce (depuis 5ans), agressif (manque de sérénité), politique étrangère, médiatisation (effet pervers)
2007-01-05 12:17:13
·
answer #3
·
answered by The Lion 3
·
1⤊
0⤋
Forces de Sarkozy : son culot, sa capacité à jouer l'avocat du petit peuple tout en étant le fondé de pouvoir des plus riches, son absence de scrupule, l'absence de concurrence à droite. Ses faiblesses : ses slogans du FN, sa position extrèmiste, ses contradictions, son idéal ultra libéral, son anxiété fébrile. son complexe de petite taille, sa volonté de vengeance et ses nombreux ennemis à droite.
Forces de Ségolène : une séduction naturelle, une capacité d'écoute, une naïveté qui la rend sympathique, une sincérité et une volonté d'innover, le fait quelle ait vaincu des rivaux qui la sous-estimaient. Ses faiblesses : c'est une femme confrontée aux préjugés, elle a une image de bourgeoise, elle semble balancer entre la gauche et la droite, elle tient à son indépendance et risque de froisser certains à gauche.
Tout compte fait, Ségolène est moins repoussoir que Sarkozy. On le voit aux reports de voix de Bayrou, homme de droite, qui vont à plus de 50 % vers Ségolène.
2007-01-05 11:21:17
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Ségolène sa grande faiblesse c' est qu'elle ne connait rien en politique et qu' elle n' a pas d' idées!!
2007-01-05 12:49:22
·
answer #5
·
answered by benji6900369 1
·
0⤊
0⤋
En lisant les réponses je suis effondrée de lire que les gens sont prêts à voter Ségolène sur son "charme".
La force de Ségolène n'avoir aucune réponse, aucun projet.
La force de Sarko l'expérience la volonté la faiblesse sa spontanéité impensable en politique
2007-01-05 12:05:47
·
answer #6
·
answered by joke 4
·
0⤊
1⤋
Les médias...
2007-01-05 11:34:39
·
answer #7
·
answered by enft de la Rep 4
·
0⤊
1⤋
Va lire les programmes et fait toi ton opinion. Les opinions des autres n'auront jamais autant de valeur !
2007-01-05 11:33:43
·
answer #8
·
answered by -=- OYO -=- 3
·
0⤊
1⤋
Le même défaut: chercher un plan de communication avant de construire un projet.
Les qualités: ségo est une petite nouvelle, on la voit pas venir, un bon plan pour la com
Sarko est un petit ancien, on le voit venir depuis longtemps, un bon plan pour la com.
Il faudra quand même voter...
2007-01-05 11:06:22
·
answer #9
·
answered by ? 4
·
0⤊
1⤋
Sego
forces: belle
faiblesses :manque d'experience, manque d'idées, ne rassemble pas tout son partie.
Sarko
forces: bosseur
faiblesses : aucune reussite dans aucun poste, impulsif, l'interet de N Sarkozy passe avant tout,jusqu'au boutiste (manque de modération)
2007-01-05 11:09:58
·
answer #10
·
answered by Jenn 2
·
0⤊
2⤋