parceque selon la bible il a ete Déposé dans la tombe vendredi avant le coucher du soleil, il a passé le samedi dans la tombe et a disparu dimanche avant le lever du soleil
donc si mes calculs sont bon il a passé 2 nuits et un jour dans la tombe et non pas 3jours.
2007-01-05
02:05:49
·
14 réponses
·
demandé par
theobserver
2
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
PS: je ne moque pas de jesus (paix soit sur lui)
2007-01-05
05:56:18 ·
update #1
bon je crois que personne ne pourra me donner la reponse, cette question a ete posee aux plus emminants docteur en bible mais aucun d'eux n'as donné de reponse, mieux encore un professeur appele M. Robert Fahey du "Plain truth" a reconnu l'erreur.
PS :pensée à vivien: je n'ai pas dis le soit-disant jesus (paix sur lui) mais je m'interrogait sur la crusifixion (tu vois je l'ai ecrit avec x) et donc je me suis pas moqué de lui en plus ma religion me l'interdit
2007-01-05
07:47:58 ·
update #2
a mouloudra: on voit qui de nous respectent le plus les prophets mois je dis paix sur lui et toi tu dis du n'importe quoi
2007-01-07
22:52:34 ·
update #3
Ben si les jours que tu dis sont vrai, c´est bien 2 jours!
Je sais plus, mes cours de religions (école du dimanche) sont bien loin...
2007-01-05 02:14:56
·
answer #1
·
answered by Allissa 6
·
2⤊
1⤋
Pourquoi "soi-disant crucifixion" ?
Dans l’absolu effectivement, on ne peut pas prouver que jésus est mort sur la croix et ressuscité le 3ième jour. De la même façon qu’on ne peut pas prouver le contraire. Et, de la même façon qu’on ne peut pas prouver que Mahomet ait effectivement reçu la visite de l’ange Gabriel et que le Coran soit la fidèle retranscription de l’enseignement (sincère ou mythomane) de Mahomet.
Trois linges pourtant existent et sont attribués à Jésus et décrits comme « Linges de la Passion » : le Linceul de Turin, la Tunique d’Argenteuil et le Suaire d’Oviedo en Espagne.
1/ le linceul de Turin est un linge long de 4 mètres environ qui aurait enveloppé le corps du Christ après la descente de la croix.
2/ la Tunique d’Argenteuil est une tunique de laine que Jésus aurait porté pendant la Passion jusqu’à son arrivée sur le Golgotha. Elle fait partie des effets personnels de jésus que les centurions romains se seraient partagé en jouant aux dés.
3/ le Suaire d’Oviedo serait le linge carré de petite taille qui aurait été déposé sur le visage de Jésus après la descente de la croix.
Concernant ces linges et en particulier le Linceul de Turin sur lequel les recherches scientifiques ont été les plus nombreuses, je voudrais apporter les précisions suivantes :
1/ la formation de l'image sur le linceul n'a tjrs pas aujourd'hui d'explication scientifique. Il s'agit d'une oxydation superficielle (quelques centièmes de millimètres) des fibres formant les fils du tissus. L'image est évidement impossible à recréer par un moyen classique pictural ni même par des moyens physiques ou chimiques modernes.
2/ On trouve dans les fibres du tissus du Linceul la présence de pollens de plantes endémiques à la Palestine. C'est bien connu que Leonard de Vinci (un des faussaire présumé) aurait séjourner en Palestine et y aurait ramené différents pollens microscopiques pour monter une supercherie imaginant à l'époque de la renaissance que les hommes du XXIème siècle auraient des moyens d'investigation suffisamment puissants pour faire ce type d'analyse.
3/ On trouve sur les trois linges précités, la présence de globules blancs très bien conservés (et de lymphocytes du groupe AB) porteurs du gène Y propre aux individus de sexe masculin. Ce gène Y se transmet inchangé de père à fils. Après analyse (méthode des marqueurs génétiques, test réalisé par un généticien) il est démontré que le gène en question serait issu d’une communauté juive vivant en Palestine au 1er et 2ième siècle après Jésus Christ et qu’il s’agirait du sang d’un même individu. C’est donc le même homme qui a saigné et qui a taché de son sang le Linceul de Turin, la tunique d’Argenteuil et le Suaire d’Oviedo, et cet homme est de race juive, issus d’une communauté vivant en Palestine au Ier siècle de notre ère.
Encore une fois rien à voir avec un faussaire du moyen-âge. Et si l’on envisage une mystification montée de toute pièce par des farceurs de la renaissance ou du moyen-âge, il aurait fallu que ceux-ci se procure un sang ayant les caractéristiques désirées. Inutile de dire que c’est complètement absurde étant donnée l’ignorance à l’époque de la science de la génétique même si ceux-ci eut été dotés d’une exceptionnelle intuition scientifique.
4/ Le corps qui a laissé sa trace sur le linceul porte toute les stigmates de la crucifixion. Plusieurs analyses médicales réalisées par des médecins légistes démontrent que le supplicié enveloppé dans le linceul à effectivement été torturé, a été crucifié et en est mort (analyse du sang, de l’urée, de présence d’ammoniaque etc…). Il est avéré également que la plaie de la lance sur le flanc droite de la poitrine est post-mortem.
5/ La trame du tissus du linceul correspond à un mode de fabrication utilisé dans le bassin méditerranéen aux siècles –I, +I et +II (Palestine, Judée, Egypte) et n’a rien à voir avec les structures des tissus fabriqués au moyen âge ou à la renaissance en Europe.
6/ La datation au carbone 14 (contestée par les partisans de l’authenticité du Linceul), donne comme résultat une fabrication réalisée au XIIIième siècle. La datation au carbone 14 est contestée car elle ne peut pas donner de résultats fiables sur des structures aussi légères que des tissus. Le tissus est un matériau poreux qui est affecté en permanence par son environnement (dépôts de pollutions diverses, présence de moisissures et bactéries et rejets de celles-ci etc…). Ces pollutions ont pour effet de déposer sur le tissus du carbone plus « jeune » et donc plus riche en C14 que ce que le substrat contiendrait s’il n’avait jamais été contaminé. En conséquence de quoi, la datation au C14 d’un tissu donne systématiquement un âge rajeuni dans les proportions qui varient en fonction de l’état de « propreté » du tissu. Donc, si la datation au C14 donne comme résultat le XIIIième siècle, cela veut dire que le drap est nécessairement plus vieux que celui annoncé (de combien de siècles, là est la question).
Pratiquement tous les résultats des investigations scientifiques réalisées sur ces linges font penser qu’ils pourraient-être les linges de la Passion de Jésus Christ. Le seul résultat contredisant cette possibilité étant la datation au carbone 14 très contestée pour les raisons que j’ai déjà évoqué.
Et surtout comment expliquer la formation de l’image dont les scientifiques sont incapables encore aujourd'hui d’expliquer la formation et incapables de la recréer avec des moyens modernes et sophistiqués. La formation de cette image, que les scientifiques partisans de l’authenticité du Linceul attribuent au phénomène de la résurrection, embarrasse les sceptiques et les non croyants en la résurrection de Jésus Christ
En tout cas, cette image est quelque chose d’unique scientifiquement parlant qui n’a pas d’équivalant dans le monde. Comme par hasard, ce phénomène inexplicable est arrivé à un linge qu’on attribue à Jésus Christ, et à un linge particulier dans la vie de Jésus puisqu’il « aurait » vu la résurrection.
Sources :
Lire les ouvrages sérieux écrits par les scientifiques qui ont travaillé sur le Linceul (et qui ne sont pas tous catholiques et fervents défenseurs de l'authenticité du Linceul). Eviter les lectures peu sérieuses d'un point de vue de l'approche scientifique et partisanes du genre "Science et Vie".
2007-01-05 11:02:49
·
answer #2
·
answered by Luc de Lyon 2
·
6⤊
1⤋
Il n'est pas écrit explicitement que Jésus a passé trois jours dans un tombeau. Il est écrit qu'Il est ressucité le troisième jour, ce qui n'est pas du tout la même chose : crucifié le vendredi, premier jour ; au tombeau le samedi, deuxième jour et revenu à la vie le dimanche, troisième jour. Encore une petite erreur d'appréciation et d'interprétation (savez-vous, cher ami, que le terme "soit-disant" est péjoratif, et à la limite insultant ??? il sous-entend que ce ne sont que des racontars. Un peu de respect serait bienvenu... )
2007-01-05 11:14:49
·
answer #3
·
answered by Anthéa 7
·
3⤊
0⤋
Pas mal de monde est troublé par cette question, mais c'est juste un problème analogue à celui bien connu des programmeurs, de "commence t-on à compter à partir de 1 ou de 0?"
A l'heure actuelle, on a tendance à dire que le jour de l'enterrement, c'est le zéroième jour, ce qui donne une résurrection le deuxième jour.
Mais à l'époque, on ne connaissait pas le zéro, ce qui fait que l'on disait: "Le premier jour, il meurt, le troisième, il est ressuscité."
2007-01-05 10:32:28
·
answer #4
·
answered by Cecil B. 5
·
4⤊
1⤋
Le lundi de Paques, c'est quoi ??????
Ce ne serait pas le 3eme jour par hasard ?????
Y a vraiment que des musulmans pour poser ce genre de question.
Ma chere Nadine
Les partisans du soi-disant prophete repondant au nom de MOHAMMED (ggfhfhdhd) disent que les chrétiens mentent ou qu'ils n'ont rien compris au message et au "reel" destin de Jesus.
Je demande d'ailleurs instamment aux musulmans d'arreter d'insulter les chrétiens en pretendant ca. Ils insultent leurs croyances. Si ca continue, on va bruler l'effigie de Momo pour leur montrer qu'on peut etre aussi obtus que les foules musulmanes fanatisées.
pOUR un partisan du bedouin guerrier et aimant les jeunes filles, Jesus n'a pas ete crucifié. C'est à Momo que Gabriel l'a dit 6 siecles plus tard alors qu'il n'avait rien de mieux à faire....
2007-01-05 10:13:58
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
7⤊
4⤋
Pourquoi "soi-disant". Il s'agit d'un fait historique.
Je parle, bien sûr, de la crucifixion (et non "cruci-fiction")
2007-01-05 10:11:55
·
answer #6
·
answered by Nadine P 7
·
5⤊
2⤋
Jésus a été vraiment crucifié, c'est historiquement prouvé.
Jésus est mort pour faire l'expérience de la mort justement,pour partager jusqu'au bout la condition humaine.
Pourquoi êtes-vous aussi insultant envers les chrétiens?
C'est bien pire de proclamer de tels mensonges, que de faire quelques caricatures!Et après vous réclamez le respect de votre religion?Mais que faites-vous du respect des autres religions?
Jamais je n'irait dire que Mahommet n'était pas un prophète,parce que je respecte,même si je ne suis pas musulmanne.
Alors merci de faire de même.
2007-01-05 12:25:29
·
answer #7
·
answered by Vivien 2
·
2⤊
0⤋
Tout a fait...
Sauf qu'à l'époque le Jour commencait à la tombée de la nuit ( Le shabbat continue cette manière de compter, ainsi que le temps liturgique de l'église catholique).
Donc si on reprend:
-Mort à 15h ( 9 ° heure ds les évangiles) 1° JOUR
-à 18 h (pour faire simple) Changement de jour jusqu'à 18h du-Samedi : 2° JOUR
-18h du samedi jusqu'à la résurrection 3° jour.
Le fait qu'il n'y ait pas 72 h au calcul ne change rien....
2007-01-05 10:10:58
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
que veux tu qu'on te dise et que cherche tu a savoir et pour en faire quoi?
2007-01-05 10:31:30
·
answer #9
·
answered by lita 2
·
0⤊
0⤋
Les juifs compent le nombre de jours a partir du soir.
2007-01-05 10:24:35
·
answer #10
·
answered by Vinvin 6
·
0⤊
0⤋