c'est le cheval de bataille de tous les politiciens mais l'idée vient de la gauche.
En 1980 ils disaient la france c'est comme une mobylette "pour avancer faut du mélange."
Le problème c'est qu'une 2 temps au delà de 5% ça s'encrasse.
A fond pour le referendum.
2007-01-05 01:04:33
·
answer #1
·
answered by Jeff de Bruges 4
·
3⤊
4⤋
Quand on voit les résultats de la consultation suisse (68% de votes en faveur d'un durcissement des lois d'immigration), on peut supposer que la France aurait aussi un vote conservateur. Il n'y a rien d'anormal, l'immigration doit être bénéfique pour les migrants et pour la France; accueillir des étrangers pour les parquer dans des cités HLM ce n'est pas vraiment leur rendre service.
Il faut être un peu réaliste, la France n'a pas vocation à accueillir toute la misère du monde. Depuis des années déjà on constate de gros problèmes d'intégration des migrants, et pourtant les flux sont toujours aussi importants. A force de fermer les yeux on risque de se casser la gueule...
2007-01-05 09:19:20
·
answer #2
·
answered by Bas H 4
·
3⤊
0⤋
Personne n'a décidé cela mais à force de faire venir ou laisser rentrer des ethnies différentes et dans l'incapacité de les faire ressortir les hommes politiques veulent nous convaincre que c'est un bien en disant que la France devait être un pays multiethnique.
Il est certain que comme pour beaucoup d'autre choses on aurait du demander son avis au peuple Français par voie de référendum.
2007-01-05 09:13:15
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Les patrons qui ont besoin des esclaves modernes:
UNE MAIN D'OEUVRE A VIL PRIX !
Comme ça, plus besoin de donner du travail aux "Gaulois", râleurs et qui exigent un peu de décence.
La classe politique qui se repasse les plats depuis 35 ans met en musique la partition écrite par les nantis !
D'ailleurs regardez comment ils "saucissonnent" le corps social pour nous expliquer que nous ne sommes tous que des fainéants !
2007-01-05 09:15:29
·
answer #4
·
answered by Le renard méfiant 3
·
3⤊
1⤋
Bien avant Mittérand, Charles de Gaulle avait fait appel à l'immigration pour la reconstruction de la France après le 2°guerre.
Mais bien avant lui, nous, peuple de France, avons décidé en 1789 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, qui fut le premier texte à accorder aux hommes d'être égaux en droit et libre.
Même si à l'époque, ce texte ne s'applique pas aux femmes, aux esclaves, ect..., il est depuis longtemps reconnu par tous et pour tous.
Vive la république, vive la liberté, et vive la France !
2007-01-05 09:06:23
·
answer #5
·
answered by choulouloute 3
·
3⤊
1⤋
à partir du moment où la France a eu des prétentions colonialistes : l'Algérie française, ou encore apprendre aux petits africains que leurs ancêtres étaient les Gaulois....
on ne récolte que ce que l'on sème et la connerie est très fertile.
2007-01-05 09:02:55
·
answer #6
·
answered by Francés 5
·
4⤊
2⤋
OK
2007-01-05 08:54:25
·
answer #7
·
answered by ? 4
·
3⤊
1⤋
De toute façon même si on rend plus complexe l'entrée du territoire aux gens venant d'Afrique Noire, du Magrheb voire de l'Asie et de l'Amérique Latine, en France il y aura toujours des étrangers et toujours des mélanges. L'union Européenne et ses lois affirment certes l'existence d'une "citoyenneté européenne" qui elle-même juridiquement parlant s'acquiert lorsque l'on accède à la citoyenneté d'un Etat membre; Mais avec l'abaissement des frontières à l'intérieur de l'UE, avec les divers programmes d'échanges universitaires, scolaires et professionnels institués ( Erasmus, Comenius, Leonardo Da vinci...) les gens voyagent et se rencontrent donc tissent des liens divers. Parmi ces gens qui voyagent il en existe qui ne sont pas forcément Blancs mais qui sont Britanniques, Hollandais, Belges etc.. et ce par naturalisation ou droit du sol selon l'arsenal juridique en vigueur dans le pays où ils se trouvent..Ainsi que ces gens là soient Européens Blancs ou non, il y aura toujours des mélanges entre Français et étrangers car jusqu'à preuve du contraire même si on parle de "citoyen Européen", néanmoins un Belge ne sera jamais un Allemand, un Anglais voire un Bulgare ou un Hongrois du point de vue fondamental eu égard à la diversité et aux différences inhérentes à ces cultures...la multiculturalité d'un pays ne se voit pas forcément à travers la couleur des gens mais je pense surtout via les us, coutumes voire la façon de parler la langue par les différents groupes de populations recensés sur le territoire..pour ça je vous invite par exemple à vous pencher sur le cas de la Finlande et vous verrez que tous les Finlandais Blancs n'ont pas comme langue maternelle le finnois ( même s'ils le parlent courramment vu que c'est la langue officielle; et en plus ils ne sont pas Finlandais par naturalisation mais c'est leur pays d'origine) tout simplement à cause des vagues de peuplement successives de ce pays; et d'ailleurs aujourd'hui encore pour ces gens là, la loi Finlandaise prévoit certains aménagements linguistiques et je ne pense que tout cela fait d'eux des Finlandais de seconde zone et de la Finlande un pays sans culture propre...mais bon chaque pays à ses spécifités et je pense que la France aussi...
2007-01-05 10:53:53
·
answer #8
·
answered by azande28 2
·
1⤊
0⤋
Je ne sais pas. Sans doute beaucoup de personnes qui y ont trouvé un intérêt personnel.
C'est dommage.
Chacun à ses racines, ses moeurs, sa culture ancrés au plus profond de lui.
C'est comme ça que les états deviennent ingérables, multiethniques, multiculturels, bref c'est le gros b.....et la montée du racisme.
Si chacun pouvait vivre chez soi, en paix, tout en faisant des échanges avec les autres, ce serait le rêve, mais c'est mal parti
2007-01-05 09:36:00
·
answer #9
·
answered by leoalph2000 3
·
2⤊
1⤋
Sans être raciste pour un sous !
Et d'être de gauche ou de droite, il est clair que le problème de l'arrivée en masse des étrangers est à régler !
2007-01-05 09:30:24
·
answer #10
·
answered by Estebam 2
·
1⤊
0⤋
La France est multiethnique par sa géographie même, puisque tous les peuples qui l'envahissaient à quelque époque que ce soit ne pouvaient pas aller plus loin à part l'Espagne et le Portugal, étant donné que l'être humain ne sait pas encore respirer sous l'eau sans appareil !
Quant à multiculturel, ou plutôt multireligionnaire, ça a été de tout temps une cohabitation acceptée, jusqu'à la main-mise de l'église catholique qui n'acceptait aucune autre religion jusqu'en 1905, où enfin la séparation de l'église et de l'état a permis au peuple d'arriver à penser par lui-même...donc à se débarrasser de la gangue de la religion et faire des progrès....
la religion étant affaire privée, personne ne peut imposer à quiconque sa propre religion et c'est tant mieux...ça devrait s'appliquer au monde entier, il y a aurait sans doute moins de massacres d'innocents.....
En ce qui concerne le multiculturel, c'est aussi de tout temps, puisque chaque peuple a apporté son petit plus qui a fait que maintenant nous sommes Français dans l'âme, il y a du bon parmi toutes les populations de la terre, comme du mauvais....Le tout c'est d'arriver à l'intégrer dans notre personnalité d'aujourd'hui.
Pour terminer, faire un referendum sur ce sujet, je ne sais pas comment on pourrait tourner la question pour qu'elle soit conforme à votre idée et acceptée par toute la population, quelle que soit son origine ?
2007-01-05 09:11:23
·
answer #11
·
answered by celtique 7
·
3⤊
2⤋