Si on se sent mieux dans un autre pays qu'en france je pense qu'il est bon de partir
Je ne vois pas ou est le probleme
2007-01-05 02:57:32
·
answer #1
·
answered by ? 4
·
3⤊
3⤋
Cette phrase s'adresse aux non-français, qui souhaiteraient le devenir, mais qui se permettent de souiller notre pays par des émeutes, agressions, squatts, vols, trafics en tous genres, j'en passe et des meilleurs...
Juste pour leur dire qu'on ne devient pas français uniquement pour des droits ou une "vie meilleure", mais que ça se mérite et que ça implique des devoirs, que s'ils ne sont pas prêts à accepter, ils s'en aillent!
2007-01-05 08:43:15
·
answer #2
·
answered by Aymeric 3
·
21⤊
3⤋
bein elle s'adresse à tout ceux qui n'aiment pas la France;c'est tout simple
2007-01-05 08:42:14
·
answer #3
·
answered by joane 6
·
15⤊
2⤋
Cette phrase s'adresse à tous ceux qui confondent droits et devoirs et qui n'ont pas encore réalisé que l'un ne va pas sans l'autre !! c'est tout simple à comprendre quand même !!
2007-01-05 08:50:18
·
answer #4
·
answered by monicklhay94 7
·
13⤊
2⤋
Ce qu'elle veut dire c'est que lorsque l'on cherche à vivre en France le minimum est de respecter sa population, sa culture, ses lois.
C'est ce que fait tout invité chez son hôte.
Si la personne se sent mal en France, viole systèmatiquement la loi et méprise le pays et sa culture, il doit rentrer chez lui.
Cela ne veut pas dire (fort heureusement) que les français vivant à l'étranger sont des "cons"
Maintenant on peut aimer son pays et détester ses politiciens, ses fonctionnaires et la façon dont tout cela est géré (moi aussi ça me fait mal)
2007-01-05 08:49:47
·
answer #5
·
answered by blue_jazznote 5
·
12⤊
2⤋
c'était à l'époque de la crise avec les "rapeurs français"qui disaient "nique la france" "b*** la france" "peuple éféminé" "bruler des voitures" etc etc et j'en passe...
Liberté d'expression disaient les bon penseurs et autre belle ames socialisante... et quand c'est pascal sevran alors là il faut le virer de france 2... bref deux poids deux mesures
2007-01-05 08:42:34
·
answer #6
·
answered by ptitmimi 2
·
14⤊
5⤋
La phrase veut dire aimer la France telle qu'elle l'est et y vivre pour essayer- si tu peux - la rendre meilleure, ou si tu es mécontent de ce qu'elle représente (avec ses + et -) tu es libre de partir- ce que tu as déjà fait.
2007-01-05 08:49:35
·
answer #7
·
answered by o_robelet 7
·
7⤊
1⤋
des cons non ,moi meme ancien militaire , je suis oc sur ton expia .la légion d'honneur n'a plus de valeur regardons a qui on l'octroie (un nu,une vitesse ,une grande gueule )etc dans la nu lité,les veaux que sont les français,(souvenir de??) n'ont pas compris qu'il sont en train de se faire bouffer ! et si on laissait la France aux français??????
2007-01-05 09:04:08
·
answer #8
·
answered by serguey 1
·
6⤊
1⤋
Il semblerait que cette phrase s'adressait, non pas aux français expatriés, mais à tous ceux qui n'acceptent pas les lois de la République française et sa laïcité, et voulaient imposer leur propre loi, leur façon de voir les choses, en l'occurrence à certains intégristes islamistes...qui a mon avis jettent l'opprobre sur toute leur communauté.
Vous êtes expatrié, vous n'indiquez pas où d'ailleurs, ni si vous payez des impôts dans ce pays d'accueil, ni si vous votez en France...Donc au lieu de tenir le coup dans votre pays d'origine, vous avez préféré, comme beaucoup, fuir pour mieux vivre ailleurs.
C'est votre choix, ce n'est pas le mien. Je ne suis pas d'accord non plus avec la politique pratiquée en France depuis 30 ans, mais ce n'est pas pour autant que je partirai...c'est trop facile, pour après critiquer ceux qui restent et tentent de s'en sortir ici.
Et moi aussi mes grands-pères ont fait 14-18, mes deux grands oncles maternels ont été tués à la Grande guerre, mon grand-père maternel était résistant, tout comme mon père et ma mère, mon père est un des plus grands invalides de guerre (il y en a moins de 20 en France)...et jamais je ne quitterai mon pays sous prétexte que les politiciens qui le dirigent ne me plaisent pas, bien au contraire, si j'en avais les capacités et l'âge, j'entrerai en politique pour les combattre, justement....
2007-01-05 08:57:54
·
answer #9
·
answered by celtique 7
·
6⤊
1⤋
Si je vais dans un pays et que je ne m'y sens pas bien, je n'y reste pas...cela s'appelle du bon sens ! Il faut être fou ou maso pour rester si l'on ne s'y plaît pas, non ?
Mais je ne reste pas en critiquant, en exigeant alors que je n'apporte pas ma contribution (travail, impôts, ...) à la vie de ce pays.
Ce que l'on voit actuellement en France, c'est des étrangers en situation irrégulière qui exigent tout de la France (donc de mes impôts) en profitant de ce système pernitieux sans rien apporter si ce n'est aggraver la situation (augmentation du chômage, problème de logements, augmentation du trou de la sécu, ...) Leur acceptation a un coût que je ne me complains pas à supporter !
Alors, des étrangers qui veulent s'intégrer et contribuer à faire évoluer notre pays en vivant normalemùent, oui, les autres n'ont pas leur place chez nous, point !
2007-01-05 12:43:22
·
answer #10
·
answered by re@lpolitik 3
·
3⤊
0⤋
elle s'adressait aux petits écervelés qui incendaient des voitures et des magasins juste pour jouer et qui criaient leur chanson de rap préférée "Nique la France". Les mêmes qui ont sifflé la Marseillaise lors desmatches de football
2007-01-05 09:29:55
·
answer #11
·
answered by ACANTHASTER 7
·
4⤊
1⤋