English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

12 réponses

Parce qu'à partir d'un certain âge on a ses petites habitudes, on s'est construit un monde dans lequel on a ses repères.

Se mettre aux nouvelles technologies c'est retourner à l'état de débutant dans une démarche d'apprentissage et psychologiquement ils ne sont plus habitués.

Les "vieux" qui se mettent sans problèmes aux nouvelles technologies (sans en abuser non plus) sont ceux qui ont su garder une curiosité pour le monde qui les entoure et une ouverture d'esprit tout au long de leur vie.
Ils n'ont pas peur de se dire "je ne sais pas, il faut que j'apprenne".

2007-01-04 23:10:53 · answer #1 · answered by bigjim 6 · 1 0

D'abord... est-il nécessaire d'avoir le dernier gadget à la mode? Si j'ai besoin de telephoner, ai-je besoin pour cela d'un "telephone portable-fax-internet-appareil photo-camescope-machine a café-gps-organizer-teleporteur" ou juste d'un combiné avec un clavier 10 touches relié à un réseau téléphonique?

Peut-on survivre sans avoir un ordinateur avec internet permettant de d'accèder à la plus grande base de donnée porno que le monde ai créé (en attendant la suivante)? Vu que cela fait quand meme quelques millions d'années que l'espece survivait sans.. je pense qu'on peut répondre OUI.

En fait les nouvelles technologies sont là uniquement pour créer en nous des besoins de surconsommation pour des produits la plupart du temps totalement inutiles mais dont on ne peut plus se passer une fois la premiere prise effectuée (qui a dit "drogue"?). Donc, soit comme nous nous fondons (comme nous tous ici) dans la masse des drogués. Soit nous en prenons ce que nous considérons comme réellement utile et nous facilitant réellement la vie.

Accessoirement je rajouterais que les nouvelles technologies, en cette période ou nous nous interrogeons sur l'avenir de notre planete, sont aussi hautement toxiques. pour vous donner une idée, un telephone fixe, simple (vous savez les bons vieux S62 de FT) ce n'est rien de plus qu'un peu de plastique, de cuivre et autre metaux ferreux. Alors qu'un telephone portable est composé de métaux lourds hautement toxiques (mercure, etc), de pigments chimiques à haute toxicité aussi (comment vous croyez qu'on fait des écrans couleur) etc.... Pour un service initial identique. Et un ordinateur c'est encore pire. Ce n'est pas pour rien que la directive sur les DEEE ont fini par sortir.....

2007-01-05 07:11:52 · answer #2 · answered by alain K 7 · 0 1

Tout nouvelle invention répond à un besoin mais en crée un nouveau, au bout d'un moment chacun ne comprend plus le besoin créé et est subitement en marge de l'évolution technologique, étant donné que cette personne ne voit pas l'intérêt de cette invention ni comment ça fonctionne pourquoi serait-elle d'accord pour la produire, l'acheter, l'utiliser?

2007-01-05 07:11:46 · answer #3 · answered by Djé, Ministre Du Ridicule (MDR) 6 · 0 1

Parceque la plupart des nouvelles technologies, surtout en électronique, ne servent à rien.
On a créé des faux besoins pour faire acheter aux gens des gadgets inutiles qui sont souvent déjà dépassés techniquement au moment de l'achat.
Idem pour les voitures bourrées d'électronique qui tombe en panne.

2007-01-05 07:02:49 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 1

Parce qu'elles n'ont pas le besoin de les utiliser. Le portable personne n'est refractaire car c'est utile. Le tamagoshi c'est pas très utile...


On peut être partagé sur l'utilisation des nouvelles technologies mais être contre la technologie ça n'a pas beaucoup de sens...


C'est quoi les nouvelles technnologies ? Les NTIC (nouvelles techno de l'information) se nomment maintenant TIC car ce n'est plus nouveau... C'est donc des nanotechnologies dont il s'agit. Comment pourrait-on être contre quand on analyse le potentiel que cela représente pour le developpement de l'humanité ?


Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ...

2007-01-05 07:02:29 · answer #5 · answered by -=- OYO -=- 3 · 0 1

parce qu'elles sont chers.

2007-01-05 06:58:24 · answer #6 · answered by leroy h 3 · 0 1

Les nouvelles technologies sont souvent utilisées pour créer de nouvelles armes plus performantes. Voilà pourquoi je suis contre.

2007-01-05 06:55:37 · answer #7 · answered by Nathalie D 4 · 0 1

Assis devant un pc...
L'oreille collée au portable ...
L'ecouteur sur l'autre oreille ...
Le pda dans la main droite
Les infos reuters qui s'affichent en bande deroulante...
Les mains sur le clavier à tapoter

ça donne envie ;o)

Je comprends les gens qui n'en ont rien à battre des nouvelles technologies !

2007-01-05 06:51:48 · answer #8 · answered by miam1976 2 · 0 1

Hmmm peut etre par méconaissance, par peur, par principe voire aussi par mépris de choses inutiles et superficielles...

2007-01-05 06:51:01 · answer #9 · answered by Gringo 1 · 0 1

La peur de l'inconnu !

2007-01-05 06:50:10 · answer #10 · answered by opticfree 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers