English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

« Gardez-vous des illusions ! », conseille Jacques Chirac aux Français. Derrière le profil lisse et blanc de Ségolène Royal se cachent le programme et l’appareil du parti socialiste avec lesquels il lui faudra gouverner si elle était élue. Les déclarations de son compagnon, François Hollande, sur l’annulation des baisses d’impôts pratiquées par la droite, en cas de retour de la gauche au pouvoir, dissipent à cet égard toute illusion.
Ce programme est sans doute le plus anticapitaliste qui soit depuis 1981. Tout son contenu repose sur une vision de l’homme entièrement dépendant d’un État qui décide à sa place de l’affectation des ressources, de la répartition des richesses, de la manière de les produire, de qui doit travailler, pour combien de temps et à quel prix. L’entreprise privée n’y est plus qu’un pis-aller servant à financer un maquis de monopoles, de coopératives et d’associations de camarades. L’impôt sur le revenu, l’ISF et la CSG doivent eux-mêmes permettre de rémunérer des “emplois jeunes” et des fonctionnaires, de renflouer les régimes sociaux et d’honorer les intérêts d’une dette de 1 200 milliards d’euros. Les réformes de la droite ces cinq dernières années pour faire entrer la France dans la modernité seraient toutes abrogées, qu’il s’agisse de l’ouverture partielle du capital d’EDF, de l’assouplissement des 35 heures ou de la réforme des retraites.
Un tel programme nous mettrait hors du temps car la France deviendrait le seul pays développé “collectiviste”. Surtout, il nous exclurait de l’Europe dans la mesure où aucun de nos partenaires n’accepterait de se rallier à la conception néo-marxiste sur laquelle est fondé ce projet. Et qu’on ne nous dise pas que Ségolène Royal peut s’affranchir de l’idéologie portée par les siens ! Sa victoire au second tour nécessiterait le renfort du parti communiste et de l’extrême gauche, ce qui ne ferait qu’accentuer les aspects régressifs du programme de la future coalition. Les non-dits et les sourires n’y changeront rien.

2007-01-04 21:29:07 · 7 réponses · demandé par re@lpolitik 3 dans Politique et gouvernement Élections

texte de M. Olivier Dassault (valeurs actuelles)

2007-01-04 21:36:59 · update #1

7 réponses

Tu sais bien que non, les années socialistes ont été les plus destructrices sur tous les points de toute l'histoire de la République ! Alors les français on en reveux une louche ? On vote Marie-Ségolène Royal et on l'achève cette France malade ?
Ou alors on essaye de se relever et on redonne sa fierté à notre pays ?

2007-01-04 23:59:02 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 1

Pour moi, la politique regressive est celle de Sarkozy. je préfère revenir en 1981 qu'au XIXe

2007-01-05 05:41:23 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 2

à choisir entre le programme socialiste et la rupture prônée par Sarkozy pour faire de la France un pays ultralibéral à l'image des Etats-Unis mon choix est vite fait.
"liberté , égalité, fraternité" ce n'est pas la devise de notre pays?
Que devient l'égalité quand on prône le communautarisme? Et la fraternité quand on ne pense qu'à favoriser les patrons et qu'on laisse souffrir les gens en difficulté et même les classes moyennes?

2007-01-05 07:50:18 · answer #3 · answered by bluewave 4 · 1 0

J'aime te lire !

2007-01-05 05:34:12 · answer #4 · answered by Life20 4 · 2 1

Tu as raison, votons alors pour qui prône le méga génial système capitaliste qui délocalise vers les pays ou l'esclavagisme est toujours toléré. C'est sur que cela résoudra le problème du chômage en France!
Si le communisme nous a montré ses limites, je crois qu'une intervention étatique est nécessaire pour réguler les l'appétit insatiables des véritables maîtres actuels du monde.
Tu te crois sans doute à l'abris parce que tu as un beau diplôme de sciences-éco et que tu travailles pour un salaire appréciable, mais le jour ou on trouvera moins cher ailleurs, tu iras au chômage comme tant d'autres victimes de la course effrénée au profit.
Et surtout n'oublies pas une chose. PERSONNE n'est irremplaçable. L'Inde, par exemple, montre actuellement que ses ingénieurs valent autant que les nôtres. Mais ils sont prêts à aller travailler pour un salaire inférieur au chômage chez nous!
Alors berce-toi de tes belles idées sur le libéralisme, tu fais le jeu de ceux qui te licencierons quand ils auront trouvé aussi compétent mais plus compétitif que toi.
Attention, je ne vais sûrement pas dire qu'un système communiste est un bon système. Loin de moi cette idée. Mais à l'heure actuelle, il est grand temps que l'on mette un frein à l'avidité de certain.
Je ne sais pas ou nous irons avec la gauche, mais je suis certain que la droite fera de nous les pauvres de demain. Il suffit d'analyser les stats du chômage en Europe. Et celui qui viendra me dire que le capitalisme amènera le plein emploi est soit un beau menteur soit un gros crétin.
Si tu veux un bel exemple d'un génial pays ou le libéralisme apporte à la majorité de sa population ses "bienfaits", je te conseille ce livre: "L'Amérique pauvre: comment ne pas survivre en travaillant" de Barbara Ehrenreich
Edifiant et consternant. Si tu trouve que la situation décrite est le modèle de société dans lequel tu veux voir évoluer tes gosses, libre à toi. Mais ne viens JAMAIS te plaindre après!
Lien vers le livre:
http://biblioallie.canalblog.com/archives/2006/10/17/2928475.html

2007-01-05 05:55:22 · answer #5 · answered by supermenteur 2 · 1 1

ben heu???.... la réponse est incluse dans la question non?

2007-01-05 05:34:20 · answer #6 · answered by v_lap1 2 · 1 1

tu oublis la présence de chars russes sur les champs-élysées!!




Ooops, en te lisant je me croyais revenu à la campagne présidentielle de 1981.

2007-01-05 05:39:26 · answer #7 · answered by coolmao 4 · 0 4

fedest.com, questions and answers