Grâce à un impôt sur les société à 12%, l'Irlande bénéficie d'un taux de croissance de plus de 4,5%. Du coup son taux de chômage est de 4%, son taux de pauvreté de seulement 10%. Dans la plupart des pays d'Europe on observe cette corrélation entre la fiscalité, la croissance, et le taux de chômage.
En France, l'Etat s'acharne à maintenir un matraquage fiscal qui fait fuir les entreprises, les investisseurs, et les cadres, et qui paralyse l'activité. L'impôt sur les société y est de 33%. Et, comme c'est curieux, le chômage reste élevé (plus de 8%), ainsi que le taux de pauvreté (14%).
Alors qu'attend la France pour changer ???
2007-01-04
19:16:17
·
23 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
Oui, je sais, "l'Irlande est un petit pays, ce qui fonctionne en Irlande ne fonctionnerait pas chez nous", "Les Etats-Unis sont un grand pays, ce qui fonctionne chez eux ne fonctionnerait pas chez nous", bref on peut dire cela de tous les pays du monde, n'empêche que concernant les pays de l'OCDE, les pays libéraux sont loin d'être les plus mal lotis... Là où de plus en plus le "modèle français" fait rire nos partenaires !
2007-01-04
20:37:33 ·
update #1
Le fait de vouloir aligner tous les pays d'Europe sur nous, sur notre piètre taux de croissance, sur notre glorieux taux de chômage, sur botre fiscalité confiscatoire, Tout cela relève du classique "nivellement par le bas" cher aux doctrines socialistes : tous égaux... Dans la pauvreté. Est-ce vraiment ce qu'il faut souhaiter ??
Mais de toutes façons la question ne se pose pas : AUCUN PAYS D'EUROPE ne veut des 35h ou de la fiscalité française.
Quant à espérer voir un jour disparaître les paradis fiscaux... Cela relève de l'utopie. La Suisse l'a bien dit (tiens, encore un pays moins taxé et avec une croissance forte)...
2007-01-04
20:43:39 ·
update #2
Attends Montebourg / Royal envisagent un blocus de la Suisse. Ca va resoudre tous nos probleme. Et si ca marche pas on fera un blocus de l'Irlande.
2007-01-04 19:23:07
·
answer #1
·
answered by sdnthr 4
·
3⤊
1⤋
Les sous iront aux actionnaires.
Les pays scandinaves, souvent pris comme modèles à gauche et à droite ont leurs prelevement fiscaux très élevés.
Sinon l'Irlande a interdit l'avortement et a 4% de chomeurs. Pourquoi attendre?
2007-01-04 20:05:29
·
answer #2
·
answered by rupture.tranquille 1
·
4⤊
0⤋
La France aime donner des leçons mais pas en recevoir !
2007-01-04 19:54:55
·
answer #3
·
answered by Cochise 7
·
5⤊
1⤋
Et qu'est ce que tu fais du train de vie de l'état ?
C'est bien beau de vouloir des entrepreneurs qui font de la croissance, mais qu'est ce que tu comptes faire fonctionnaires.
cf le recouvrement de la redevance télé avant qui correspondait à peine à son cout de recouvrement.
Pourquoi voudrais tu créer des emplois productifs alors que c'est quand meme beaucoup plus simple de créer des emplois improductifs.
Et apres, tu ne voudrais pas non plus que les gens travaillent.
Le travail, c'est l'aliénation de l'individu.
On ne va quand meme pas faire ce qui marche ailleurs, alors qu'on peut créer des trucs qui ne fonctionnent pas chez nous.
Vivement les 0h/semaine payées double pour tout le monde plutot que juste pour une minorité d'élues, de syndicalistes et de fonctionnaires.
2007-01-04 19:31:38
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Je suis complètement d'accord avec toi, mais tu comprends les gauchistes vont dire que c'est aider les entreprises à faire plus de bénéf.
Tu risques d'entendre Sinsémilia ou Trio chanter : Plus de bénéf ...
Les gens ne veulent pas changer et c'est pour ça qu'on regarde les autre pays en disant : ça c'est bien, ça c'est pas bien, mais on ne fait rien.
C'est ça la France : l'immobilisme du aux politiciens qui ne veulent rien changer.
2007-01-04 19:30:05
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Ben il n'y a pas que l'impôt sur les sociétés qui ralentisse l'économie. Il y a aussi tout l'assistanat. Il a des gens qui sont vraiment dans la merde, il y en a qui se foutent de la gueule du monde.
Faudrait faire du cas par cas.
2007-01-04 19:26:33
·
answer #6
·
answered by Fiffi 4
·
3⤊
0⤋
Ségoléne pour couler définitivement le navire et l'engluer dans la vase pour un petit moment. Pauvres de nous !
J'ai entendu ce matin sur Europe 1 une liste de société agro alimentaire ainsi que tecnologiques qui ont quitté la France et qui sont partis s'implanter en Suisse. Aujourd'hui l'entreprise providence qui s'installe en France pour y jouer un rôle social, c'est totalement terminé. La concurrence est tellement acharnée qu'il est impossible, quelques instants de tenir un tel rôle. L'objectif aujourd'hui est de sauver sa peau en jouant sur le savoir faire, l'innovation et la qualité. Donc la générosité, on oublie. Par ailleurs il faut savoir que l'on vit dans un principe de vases communicants, La pauvreté que l'on enlève dans les pays en voie d'émergence, elle est transférée ailleurs et principalement dans les pays où l'imposition est maximum pour les entreprises. CQFD.
Nota : Pour certains, il n'y a pas besoin d'entendre la radio pour savoir que l'Irlande est en plein boom avec des aides Européennes certes. Question : Mais pourquoi ces aides ? Par ailleurs allez dire que la France n'est pas un pays à fort taux d'imposition (toutes taxes confondues) est vraiment ignorer notre situation fiscale en Europe. Revenus, Foncier (région, département, san, commune), Immobilier (département, commune), ISF, CSG, RDS, plus values, successions, TVA, Chômage, Taxe professionnelle, TIPP, impôt sur les sociétés...etc. Cela commence à coûter cher les droits régaliens.
Pour la TVA, c'est marrant, Chirac l'a passé de 17,6% à 19,6%. Merkel la passe de 16 à 19% et cela ne pose aucun souci, par contre pour mettre la TVA de la restauration à la hauteur des Fast Food, c'est un profond dilemne. Nos politiques ont-ils conscience de leur ridicule ?
2007-01-04 19:49:52
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
La France doit changer, vrai. L´Irlande est-il un bon exemple? Est-ce que les changements irlandais peuvent avoir le même effet en France?¨L´Irlande est un petit pays, tout comme le danemark qui va bien.
Changer de direction dans un pays avec 60 millions d´habitants ce n´est pas facile. Une économie agricole encore très forte......
Mais en abaissant les impôts en général on ira dans le bon sens.
2007-01-04 19:31:23
·
answer #8
·
answered by Jr b 5
·
3⤊
1⤋
Il parait que la France est le pays en Europe qui taxe le plus les entreprises et les gens, j'ai entendu ça à la radio la dernière fois, c'est en France que l'impots sur le revenu est le plus élevé.
Je ne sais pas pourquoi ils s'acharnent à vouloir taxer, je ne sais pas si ils se rendent compte de ce qui est en train de se passer en France, j'ai un mauvais pressentiment pour la France je ne sais pas tout va mal
NB : Merci thomasb pout tes precisions, j'essairai d'être plus critiques quand j'écoute la radio
2007-01-04 19:26:58
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
hooooouuuuu c'est une mesure de droitiste, bouh, c nul d'aider les riches entrepreneurs capitalistes pendant que les pauves gens paient des impot (je suis habitée par l'esprit d'un bete type)
moi je suis tout à fait d'acc avec toi
2007-01-04 19:21:03
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋