Eh bien je vais repondre a ta question vu que moi meme je me suis longuement renseigné sur les carrieres en medecine, en recherches, en biologie ...
Bref ... la biologie medicale est en effet un travail de recherche puisqu'il faudra faire des analyses sur des prelevements et les interpreter donc ce n'est pas un travail banal et encore moins facile puisue pour exercer ce metier en France il faut etre, soit medecin, soit pharmacien ... Donc le mot d'ordre pour y parvenir sera ETUDIER (et pas qu'un peu ...). Au Canada par contre, et seulement au Quebec il existe la profession de Biologiste medical avec une école spécialisée dans ce domaine(la seule existante je pense), ils parlent francais en plus la bas c'est plutot chouette!!
Sinon il existe un travail qui consiste a la recherche sur des maladies, c'est tout simplement "chercheur" ... tu peux faire ca dans les CNRS francais (Centre National de Recherche Scientifique) ou dans des laboratoires spécialisés ... Bref voila tout ... J'espere t'avoir éclairé!! :D Salut ...
2007-01-04 18:26:22
·
answer #1
·
answered by Czech_it_out 2
·
1⤊
0⤋
Evidemment se droguer au Q/R ça n'set up pas l'équilibre! Mais à section ça ? pas d'autres symptômes plus inquiètants? Cherchez bien tous ces signes avant-coureurs qui pourraient aggraver vos soudaines pulsions ! Il me semble qu'il serait très raisonnable de prendre un specific recul , si ce n'est un recul specific !! Une bonne remedy de sommeil accompagnée d'une douce berceuse "dodo de l'enfant harmless!" Alors end , ne faites plus rien ? ou plutôt si : faites place au silence !
2016-12-15 10:41:30
·
answer #2
·
answered by sollers 3
·
0⤊
0⤋
Avant de faire des recherches sur les maladies, il faudrait bien les connaître. Donc, je vous conseille de commencer par le commencement et bonne chance.
2007-01-05 01:41:04
·
answer #3
·
answered by mimou 4
·
0⤊
0⤋
dans ton cas (comme tu décris ...) il vaudrait mieux que tu essai
la médecine ... et après tu t'oriente (si tu le veux encore) vers ton choix ...
2007-01-04 22:31:09
·
answer #4
·
answered by lajos_ecru 7
·
0⤊
0⤋
Si tu veux faire de la recherche sois surtout très très motivée!!!! C est un milieu très particulier, ou seul les très motivé s'en sorte. En tout cas si tu veux faire de la recherche medicale passe par medecine. Pour faire de la recherche dans la bio en générale et que tu n est pas super douée Fac de bio mais là il faut savoir traviller tt seule, etre très motivée, et surtout tu en prends pour 3 ans la licence + 2 ans master + 3 ans de thèse si tout vas bien puis qq annnée de post doc à l etranger (USA de preference) et après cela un post à INSERM si tu reussi a avoir un poste
Donc surtout du courage et de la motivation
2007-01-04 20:28:31
·
answer #5
·
answered by aldubot 2
·
0⤊
0⤋
c biologiste .désolé pour hier msn marché pas et yahoo non plu
2007-01-04 20:09:10
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Tu peux travailler dans la recherche, notamment en biologie, sans être chercheur (bac+8 pour la thèse et quelques années d'études derrière avec beaucoup de monde pour peu de places). Il y a également des postes niveau bac, bac+2, bac+5... (technicien de la recherche, assistant ingénieur, ingénieur d'étude ...). Renseignes toi auprès des EPST (Etablissements Publics Scientifiques et Technologiques) comme le CNRS www.cnrs.fr , l'INSERM www.inserm.fr (Institut Nationnal de la Santé et de la Recherche Médicale) et les laboratoires des universités.
Leur site internet dispose d'un explicatif sur les carrières possibles.
Il faut tout de même savoir que selon les domaines de la biologies et les niveaux d'études, les places sont plus ou moins rares et les candidats nombreux.
L'entrée dans un tel organisme se fait sur concours mais ils proposent des postes en cdd également.
2007-01-04 19:21:49
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Pour être chercheur, il faut donc absolument le doctorat, c'est une belle paire de manche, ensuite eh oui viens le plus dur, trouver une place (avoir un contrat d'emploi) au CNRS, dans une université ou dans une entreprise pharmaceutique, il y a très peu de place pour beaucoup de candidats (surtout CNRS et université). Je ne veux pas te dégoûter mais t'expliquer ce qui risque de t'arriver. Le mieux je pense est d'essayer, en choisissant une branche où on peut se reconvertir facilement dans le privé. Il vaut mieux assurer ses arrières. Beaucoup de personnes se retrouve avec une thèse à faire des petits boulots.
Bon courage.
2007-01-04 18:39:33
·
answer #8
·
answered by stroumfette 2
·
0⤊
0⤋
Virologue
2007-01-04 18:32:26
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
la question demeure et sera toujours difficile si toi même tu ne définis pas vraiment ce que tu veux faire. la recherche, il est vrai est passionnant et à ce titre, tu peux opter pour biologie médicale au cas contraire, je penses que faire de la pharmacie est une autre possibilité de faire carrière dans la recherche sur les maladies. le secteur est porteur mais le problème est l'administration. ce sont généralement de grandes firmes et donc la permissivité n'est pas évidente. j'espères t'avoir donné quelque chose de plus.
2007-01-04 18:29:42
·
answer #10
·
answered by rochilos 4
·
0⤊
0⤋