English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Après les Propos de Montebourg sur les paradis fiscaux européent , nos voisins suisses s'affusquent de cette agression et mettent en cause l'incompétence des dirigeants politiques Français, incompétence qu'ils compensent pas une fiscalité délirante .

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-851971@51-846062,0.html
d'où ma question , ou si vous voulez , doit-on encadrer la puissance fiscale de l'état ? Ou doit-on demander par voie référendaire voire constitutionnelle , de définir une limite à la puissance fiscale de l'état pour éviter de le faire tomber dans une dictature fiscale ?

Peut-on pallier les outrances quantitatives par une amélioration qualitative de l'action des contribuables (par exemple en accroissant le pouvoir décisionnel des contribuables telles que défalcation d'impôt pour des actions ciblées , générosité , amélioration de l'habitat , syndicalisme etc...comme c'est actuellement le cas .
Quel est votre avis là dessus ? avez vous des idées originales pour cela

2007-01-04 16:01:47 · 2 réponses · demandé par Yanne 3 dans Politique et gouvernement Civisme

2 réponses

Les riches, en France, disposent d'un bouclier fiscal qui plafonne à 60% le montant de leurs impôts, et des droits de succession. Les pauvres n'ont pas ce luxe, Raffarin n'a pas pensé à eux.

Johnny Hallyday, qui s'est barré, a été financé à hauteur de 7 millions d'euros en 2003 pour sa tournée, par une commission occulte "pour les spectacles dignes d'encouragement" ( on croit rêver ), et maintenant lui qui n'a pas su prononcer correctement "Zizou" parle de "gabegie", débitant son discours appris par coeur, émanant directement de Sarkozy...

Erreur fatale, Johnny est déjà proche de l'âge de la retraite, Sarkozy n'est pas encore intrônisé, et les Français sont assez patriotes en définitive... Ils ont fait semblant de comprendre Hallyday au début, mais ils sont déçus...

Juste pour prendre un exemple...

2007-01-04 16:09:34 · answer #1 · answered by NK 6 · 0 0

Déjà nos voisins suisses ont entièrement raison là-dessus: mettont en lumière l'incompétence des dirigeants politiques Français, qu'ils compensent par une fiscalité délirante.

Ensuite la consitution reste "laxiste" pour permettre à chaque courant politique de s'exprimer.

Si la consitution dit qu'il ne faut pas qu'il y ai trop de fiscalité, certains diront que c'est une constitution de droite. Et vice versa. Or la constitution se doit d'être NEUTRE voilà pourquoi elle n'encadre pas la fiscalité.

Ceci dit, je pense que c'est au peuple de dire stop. La constitution prévoit aussi la Liberté d'Expression, utilisons-là.

2007-01-05 13:19:23 · answer #2 · answered by Stan.B 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers