Il est beaucoup plus facile de faire la guerre que de construire la paix. Le problème dans ce conflit, c'est que trop d'état ont intérêt à ce qu'il ne cesse jamais (Iran, syrie...). La paix sera là quand les hommes de paix auront enfin la parole. Il y en a , même du coté Palestinien. Cependant, les organisation terroristes font tout pour que la situation actuelle perdure. Leur but n'est pas la paix. Leur but est l'extermination des Juifs.
Le peuple Palestinien souffre.
La communauté internationale devrait plus s'impliquer, afin d'érradiquer le terrorisme.
2007-01-05 20:58:35
·
answer #1
·
answered by Dave 5
·
1⤊
3⤋
les Palestiniens doivent prendre la terre offerte par les Nations Unies en 1948. Les pays Arabes et Perse ont prohibe les Palestiniens d'oocuper cette terre. Elle est toujours disponible.
La terre est plus grande que l'Israel.
Ernest
2007-01-04 14:48:36
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Jamais une paix ne pourrait s'instaurer dans cette région avant que la Palestine ne récupère tous ses territoires qu'elle avait avant 1948 (et là tu me comprends je pense...)... car la Paix vient après la justice est non pas avant...
2007-01-04 13:57:41
·
answer #3
·
answered by Somebody 6
·
4⤊
2⤋
Résoudre??...mais selon moi le seul moyen de contrôler autant que possible serait de mettre l'ONU en pouvoir ..pour calmer les ardeurs d'un coté comme de l'autre....
Bye
2007-01-04 13:02:22
·
answer #4
·
answered by Zonk 4
·
3⤊
1⤋
Tu parles de guerre, tu parles de solution, il n'y a qu'à trouver les causes de la guerre et qu'il saura quelles solutions il faut y apporter. Les premières frictions sont intervenues très tôt après les débuts de la colonisation sioniste, quand certains palestiniens se sont rendus comptes que les nouveaux arrivants, (au contraire des juifs installés dans le pays et vivant en parfaite osmose avec les Palestiniens, devenant eux-mêmes des juifs palestiniens) avait pour objectif d'accaparer le maximum de terres en expulsant le maximum d'arabes afin de créer un État « ethniquement » pur (complexité de la définition du « juif » pour l'État d'Israël, c'est d'abord une question ethnique, on est juif par sa mère, on peut d'ailleurs être classé juif en étant parfaitement athée). C'est donc à la base un conflit tout simplement territorial, Israël, après la guerre de 48, a réussi à occuper 78 % de la terre palestinienne, ce vol a été classé en 1993, lorsque les palestiniens ont officiellement reconnu l'État d'Israël dans les frontières fixées en 1949. Il y a donc fort à parier que ce conflit cessera le jour où Israël reconnaîtra officiellement la Palestine dans les 22 % restants du territoire national ; le jour où la Palestine, sur son territoire, sera un État pleinement souverain, maîtrisant son espace aérien, ses frontières et ses ressources naturelles.
Je suis globalement d'accord avec les observations, j'apporterai tout de même cette petite précision : si on observe les sondages israéliens, une majorité de la population était tout de même pour la guerre au Liban, une majorité était également pour le retrait unilatéral de Gaza, ils ont majoritairement voté pour Sharon en 2001, une large partie de la population (les religieux, les sionistes de droite et certains de gauche) sont pour la déportation d'une partie des Arabes, peu de gens en Israël sont choqués du statut inférieur des palestiniens citoyens israéliens, je ne considère pas que le peuple juif israélien soit manipulé à ce point par les politiques, s'est c'est un peuple pleinement responsable de ses choix.
2007-01-05 18:32:41
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Ça sera très difficile combien de temps on traite les israéliens et les palestinien diffèrent...Israel croit qu'elle peut faire quelque chose elle veut,même tuer des personne innocent,et rien ne va se passer,parce que son ange gardien,les USA,seront toujours là pour le sauver...quant a les palestinie ils ont choisi de de lutter une juste bataille dans une mode erronée...Les européens n'ont pas eu aucune droit d'aller en palestinien et occuper les territoires ou les arabes ont vécu depuis siècles...oui le peuple juif et le peuple palestinien veulent de la paix,mais pour ça chacun doit renoncer a quelque chose,et personne ne veut pas...
Dit moi quelle chose inhumaine les président iranien a fait...et Ahmadinejad n'a jamais dit "qu'il veut rayer Israel de la carte",il a dit que "israel doit être rayer de la carte",mais il ne parle pas de tuer tous le israéliens,ils dit que Israel,comme pays,qui par son existence nie l'existence de millions de personnes ,ne doit pas exister...les israéliens pourraient vivre dans un palestinien état,comme citoyens palestiniens...
2007-01-05 05:44:29
·
answer #6
·
answered by Tinkerbell05 6
·
2⤊
1⤋
le conflit est en partie geopolotique et implique bien plus d'acteurs que la palestine et israel.
je pronostique la fin de la guerre quand il n'y aura plus de petrole dans la région.
2007-01-04 13:28:51
·
answer #7
·
answered by robert d 2
·
3⤊
2⤋
Il'y aura jamais de paix (j'aimerai bien helas) entre c'est deux pays.
2007-01-04 12:59:56
·
answer #8
·
answered by L'italien 1
·
2⤊
1⤋
Pour commencer ,surtout pas des interventions des Etats unis d'Amérique . L'un arrête de tirer des missiles ou des roquettes vers Israel ,l'état Israel retire totalement ses troupe de la palestine ,qui était délimité par les Nations unis ,israel arête de tirer des missiles ou les bombes sur les Palestiniens .
S'asseoir à la table de négociation ,les deux belligérants et négocier pacifiquement ,en faisant des concessions les deux cotés.
Les être humains ne sont pas des "chaires à canon " donc les palestiniens arrête leurs endoctrinement contre les attentat suicides.
C'est vraiment dégueulasse de voire ça à vingt unième siècle !!!!.
Interdire d'utiliser les droit de "veto " au nations unis pour résoudre leurs problems.
2007-01-04 14:36:00
·
answer #9
·
answered by bob S 2
·
2⤊
2⤋
la guerre se terminera quand chaque pays reconnaitra l'existence de l'autre
apres tout les pays europeens ce son fait la guerre pendant 1 millenaire avant de s'allier
2007-01-04 22:22:45
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
Si out le monde était comme toi, cette guerre serait finie depuis longtemps. Mais j'ai bien peur que ça ne dure encore des siècles!
La haine est tenace, et entretenue par l'extérieur.
2007-01-04 14:09:23
·
answer #11
·
answered by geli 4
·
1⤊
2⤋