Cela existe parce que des tas de cons ont peur de ceux qui sont différents d'eux.
2007-01-04 12:47:28
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Certain des hommes pensent êtres mieux et supérieure a son prochain.
2007-01-04 13:13:52
·
answer #2
·
answered by L'italien 1
·
2⤊
0⤋
Cela existe parce que la stupidité, la haine, et la crainte existent. Les personnes stupides détestent ce qu'elles craignent au lieu d'essayer de comprendre.
2007-01-04 13:01:40
·
answer #3
·
answered by C 3
·
3⤊
1⤋
Parce que les fourchettes bleues se croient plus fortes que les fourchettes vertes (et vice-versa)... sans se rendre compte que dans les 2 cas, se sont toujours des fourchettes.
Et puis les fourchettes bleues ont des tas de problèmes, et c'est plus facile de dire c'est la faute des fourchettes vertes parce qu'elles n'ont pas les mêmes habitudes mais le fait qu'elles soient vertes est plus facile à mettre en avant.
En tout cas, la seule chose de sûres est que la connerie est la chose la mieux partager entre tous les Homo sapiens sapiens.
2007-01-04 16:54:04
·
answer #4
·
answered by alexhunter_real 5
·
1⤊
0⤋
C'est une loi biblique inventee jadis pour justifier les massacres de peuplades n'integrant pas une culture etablie et imposee, un sentiment implante en chacun de nous afin d'accepter jusqu'a ne plus les sentir, les oeilleres qui font des hommes des boeufs.
Le racisme est une arme du pouvoir, en politique c'est un excellent sponsor.......
2007-01-04 14:18:28
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Le racisme (ne pas confrondre avec la xénophobie : peur de l'étranger ) revient à croire à l'existence de race supérieure.
Un groupe d'individus aura ainsi, tendance à distinguer l'autre par rapport à son faciès. Tous ce qui est différent sur ce point engendre la peur : peur de perdre son identité.
Pour ne plus avoir peur, il faut détester l'autre. La meilleure façon est de dévaloriser l'autre en lui retirer sa part d'humanité par une généralisation. Par exemple, associer un groupe ethnique à un animal ou à un défaut.
Autre problème : l'effet de groupe. L'appartenance à un groupe permet à un sujet sans opinion de passer du racisme ordinaire (blague) à un racisme radical. Une personne qui n'était pas connu pour tenir de propos racistes va progressivement "glisser" dans cette état d'esprit. Refuser de prendre part c'est prendre le risque d'être rejeter. Or, le groupe rassure.
En plus de la peur et de l'effet de groupe, il faut tenir compte de l'environnement socio-économique. Dans une situation de crise, la jalousie et le racisme ont une frontière mince. Certaines communautés sont solidaires : ils se partagent les moindres opportunités. Il est plus facile de traiter de voleur, une communauté que de reconnaitre leur solidarité.
En conclusion, pour que le racisme se raréfie, il faut éduquer sans cesse. Refuser de généraliser : les noirs sont ..., les Blancs sont tous .... Refuser de prendre part aux blagues douteuses . .. même pour rire Le racisme ordinaire, c'est du racisme déjà.
2007-01-04 14:07:54
·
answer #6
·
answered by melimax 3
·
2⤊
1⤋
Pour que les idiots aient un sujet de discutions
2007-01-04 14:05:02
·
answer #7
·
answered by Armaggedon 4
·
1⤊
0⤋
Parce que le monde devient égoïste de plus en plus.L'égoïsme survient lorsqu'il y a un lavage de cerveau produit par les politiciens,les grandes gueules qui parlent sans réfléchir,l'ignorance des vraies valeurs de la vie et surtout les gens ne se rendent pas compte qu'ils deviennent de plus en plus matérialistes,avares,zélés,etc... La nature humaine va de plus en plus mal car les gens ne se parlent plus.Sans communication,le racisme empirera jusqu'à un drame inouï.Autant l'éviter,non ?
2007-01-04 13:51:01
·
answer #8
·
answered by YOUSFI 4
·
1⤊
0⤋
Par peur des différences. Peur de l'inconnu.
2007-01-04 19:22:30
·
answer #9
·
answered by Dupont D 1
·
0⤊
0⤋
dans la majorité des cas (j'ai quand même repéré un ou deux boulets), il y a énormément de sagesse dans les propos recueillis, et ce serait presque superflu d'y ajouter ma propre pierre, mais bon je me lance tout de même;
le racisme existe pour deux raisons importantes: politique et exclusion.
pour faire grandir le sentiment de racisme, il est nécessaire que celui qui dirige -ou ceux, c'est plus pratique- pousse les gens à croire qu'il sont meilleurs que les autres, qu'ils valent bien mieux que la fange commune, et ensuite qu'ils sont exclus et rejetés pour cette raison; je vais sans doute me faire un bon paquet d'ennemis en disant ça, mais c'est déjà ce qui se passe dans les banlieues sensibles comme on les appelle, où on finit par agresser, voire tuer ceux qui sont/paraissent différents de par leur apparence et leur langage (oui, l'emergence d'une langue propre aux banlieues est importante aussi), et un peu plus loin de nous, c'est aussi comme ça que fonctionnaient les pélerins fondateurs des USA qui, de par leur exclusion (la différence de religion était mal vue, et ce quelque soit le niveau de richesse...), finirent par relever la tête et se considérer comme nettement meilleurs par esprit de revanche; c'était le peuple "élu" par excellence; on voit aujourd'hui le desastre! le gouvernement américain, et un peu par extension le peuple américain (même s'il commence ENFIN à se reveiller!) s'est imaginé toutes ces dizaines d'années que tout lui était dû, et que lson expansion devait être tout ce qu'il y a de plus naturel, en dépit des conséquences (vous connaissez le nombre actuel de Premiers Américains, vous?)... alors, à force de subir un lavage de cerveau qui consiste à dire que "nous sommes meilleurs que les autres, et que les autres ne seront jamais à notre hauteur", on finit par le croire sincèrement...
le racisme fait partie des inventions les plus abominables de l'être humain, avec la guerre, mais il n'y a aucune raison que cela se banalise; ça depend de nous...
2007-01-04 18:43:54
·
answer #10
·
answered by feitan 1 4
·
0⤊
0⤋