English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

15 réponses

tu sais la surface de terre cultivable qu'il faudrait utiliser et polluer pour satisfaire ce grand besoin de bagnole ?? Faut etre serieux, et arreter ces idioties, on ne peut plus se permettre ce genre d'irresponsabilité ! le pic oil est DEJA passé, donc il est tres urgent de decroitre !
ces carburants NE SONT PAS BIO, au contraire !!!

2007-01-04 09:03:53 · answer #1 · answered by NOULOU 3 · 0 0

certains écolos prétendent que la fabrication du bio carburant est plus polluante que le raffinement du pétrole ce qui me paraît logique, il faudrait exploiter trop de surface pour que ce soit rentale alors.....
Si ce sont des écolos qui le disent...........

2007-01-04 17:11:37 · answer #2 · answered by lili 3 · 1 0

taxes (pipp)
lobbies
surface à cultiver...importante (tu imagines les cultures "alimentaires" qu'il faudrait supprimer? )

2007-01-04 17:08:51 · answer #3 · answered by Arwen 5 · 1 0

il y a des lobbies pétroliers qui empechent tout changement de carburant en France. La preuve c'est qu'à l'etranger cela se fait depuis longtemps sans problème et que l'inventeur du moteur à air ne vend pas de voiture enfrance mais à l'etranger... en résumé les biocarburants ne rapportent qu'aux agriculteurs et à la planète et adieux les taxes pour le caïman.. je voulais dire l'Etat

2007-01-05 06:44:34 · answer #4 · answered by titinu 4 · 0 0

Ce n'est pas un problème de taxes puisque la TIPP s'applique à n'importe quel produit que vous mettez dans le réservoir de votre voiture, même si vous pouvez l'acheter en grande surface (l'huile par exemple).
Pétrole ou pas, c'est la même musique pour l'Etat, les taxes s'appliquent.
La loi de son côté limite les substances que vous pouvez mettre dans votre réservoir. C'est pour cela que le fioul comporte un colorant. Ce colorant serait visible à la sortie de votre pot d'échappement.

Pour commencer il faut distinguer les faux biocarburants des vrais : le GPL n'en est pas un par exemple, et n'est pas une énergie renouvelable. Il est juste moins cher parce que moins de taxes.

Les vrais biocarburants sont ceux qui, même s'ils rejettent du CO2, font partie d'un cycle (donc produits à partir de plantes qui absorbent la même quantité).

Il y aurait deux façon de le faire :
- la filière oléagineuse qui fabriquerait de l'huile de colza à mettre dans les moteurs diesel
- la filière alcoolifère qui remplace le carburant "essence" par un mélange à base d'éthanol. Cette éthanol serait produit à partir de betteraves.
Dans les deux cas il faut adapter le moteur à la modification du carburant.

Il y a un problème de production. Je ne suis pas très au courant des proportions exactes, mais je crains que le territoire national ne suffise pas à produire suffisamment pour notre consommation. La betterave est compliquée à cultivée et serait mise en concurrence avec la canne à sucre qui a un rendement plus élevé et qu'on ne peut pas cultiver chez nous.

Le pays qui utilise le plus de biocarburants à l'heure actuelle est le Brésil. C'est bien, c'est écolo, c'est bio... Oui, sauf que pour assurer la production il déforestent à tout va l'Amazonie... Le remède peut-être pire que le mal parfois.

Alors ce carburant, bio ou pas bio ?

2007-01-04 18:11:31 · answer #5 · answered by bigjim 6 · 0 0

on y vient maintenant mais il fallait y trouver un intérêt économique et qui se souciait d'écologie il y a 20ans
De toute façon, ce n'est pas encore la panacée et cela va servir uniqt à la transition vers autre chose, hydrogène puis pile à combustible

2007-01-04 17:44:46 · answer #6 · answered by naga 7 · 0 0

Pour le moment le pétrole est beaucoup moins cher que les bios carburants et il y en a encore beaucoup. (Si si) Au Brésil ou le cour de la vie est plus bas qu’en Europe, ils produisent des carburant à partir de la canne à sucre depuis quelques années et près de 50% des voitures roulent la bas avec ce carburant dont le prix est équivalent à celui du pétrole grâce à des aides de l’état.

La France n’est pas encore compétitive mais Jacques Chirac et Dominique de Villepin ont lancé en 2006 en grand plan d’étude et de mise en œuvre dont Alain Prost est le Président (d’honneur) L’INRA étudie les plantes et les solutions les mieux adaptées, déjà des bus roulent avec des mélanges. D’ici 10 ans la France aura son bio carburant. C’est le développement de la Chine et de L’inde qui vont précipiter le mouvement, 2 à 3 milliards de consommateurs en plus !

Les écologistes sont très rapides à tout condamner. Ils devraient aller en vélo. C’est vrai que les bios carburants sont eux aussi polluants et il faudra bien étudier tout le cycle complet d’utilisation. Par contre ils sont renouvelables et les plantes se nourrissent de gaz carbonique. S’ils s’avèrent trop polluant ils seront limités à de utilisations particulières et nous utiliserons des véhicules électriques, le train, des TGV Paris Moscou et Paris Pékin ce sera super, et même les bateaux à voile pour traverser l’Atlantique en dix ou 15 jours. Ce sera super un monde ou nous serons moins pressés.

2007-01-04 17:37:31 · answer #7 · answered by Charly 01 7 · 0 0

Le développement d'un produit, quel qu'il soit, ne peut avoir lieu que s'il présente un intérêt certain.

Jusqu'à présent, l'économie libérale était le seul critère prise en compte. Comme les bio carburants n'étaient pas financièrement intéressants, ils n'ont pas été développés.

Les conditions changent, d'une part, le prix du pétrole augmente, d'autre part, des critères écologiques font évoluer les critères de comparaison.

Les bio carburants ne sont plus considérés comme inintéressants.
Néanmoins, il ne faut pas s'imaginer qu'ils suffiraient à couvrir nos besoins en énergie et qu'ils ne posent aucun problème en termes d'écologie. Par exemple, leur production exige des surfaces cultivables importantes et un volume d'eau non négligeable.

2007-01-04 17:18:45 · answer #8 · answered by Patrick M 7 · 0 0

cela ne rapporte pas assez à l'état et aux pétroliers qui sougouvernent l'état!!??

2007-01-04 17:14:36 · answer #9 · answered by velietaiga 3 · 0 0

Connais-tu la puissance des lobby pétrochimiques?

Il faut savoir que les groupes pétrochimiques ont acheté à des inventeurs des centaines de brevets qui auraient permis de dimunuer largement les consomations des énergies fossiles.

Brevets et inventions qui n'ont été récupérés que dans l'unique but qu'elles ne soient jamais utilisées.


Maintenant, les biocarburants percent enfin mais nous sommes passés à côtés de choses largement aussi efficace, et surtout nous avons pris un retard considérable.

2007-01-04 17:10:55 · answer #10 · answered by Zous 2 · 0 0

Si on supprime le pétrôle , t'imagine les pertes d'argent pour l'état. ça représente des milliards d'euros...

2007-01-04 17:09:44 · answer #11 · answered by broogers 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers