Salam (Paix).
je crois que tu connais bien la réponse ,puisque tu as cité des passages claires.
Moderniser veut dire changer, rajoute, et oublier cette chose (religion) ancienne.
Autrement dit, si ce mot modernisez est dirigé pour la religion Musulmane:ce qui donne ceci, falsifiez et altèrer le Quran comme l'ont fait eux même pour leurs livres Saints (Voila a quoi ils vous invitent par leur MOT moderniser).
Comme LE dit ALLAH dans le Qur'an : Par jalousie, ils veulent vous détourner de votre religion.
Aussi dans le Qur'an : Vous êtes la meilleure communauté suscitée parmi les humains.
2007-01-04 09:46:04
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
ça veut rien dire du tout puisque si on change les lois c'est plus
une religion et on commence à adorer des lois qu' on a créer
nous-mêmes.
2007-01-04 17:01:58
·
answer #2
·
answered by chemsi r 1
·
3⤊
1⤋
il me semble ke le bon dieu connait le passé, le présent et le futur donc il n'y a rien a moderniser il a tout adapter à notre vie a travers les époks.
Le bon dieu nous a aussi donné un cerveau, nous ne devons pas appliquer la religion sans savoir pourquoi nous faisons tel ou tel chose, s'il y a des questions sans réponse nous devons faire l'effort d'analogie.
2007-01-04 17:37:32
·
answer #3
·
answered by Ptite-moi 1
·
2⤊
1⤋
L'islam est une religion de pithécanthropes rigides et tu en es le vivant exemple.
2007-01-04 16:58:22
·
answer #4
·
answered by AVOINE anti censure 6
·
4⤊
3⤋
je pense que ma question, ironiquement posée, sur moderniser l'Islam n'a pas été claire! On ne peut guerre moderniser une religion! donc je reformule ma question comme réponse à la tienne: L'islam pourra-t-il relever le défi de s'approprier les moyens modernes du developpement et des sciences sans perdre son âme (islamiser la modernité) ou sera-t-il obligé, sous la contrainte politique et économique de la mondialisation, de suivre la marche du monde et d'abondonner sur le chemin l'essentiel de son projet (modeniser l'islam)
2007-01-05 09:19:45
·
answer #5
·
answered by Dora 1
·
0⤊
0⤋
Euh... la religion musulmane est déjà falsifiée vu qu'il y a plusieurs courants... La parole de Dieu a donc été dépassée par le temps puisqu'elle a été modifiée. Vu qu'elle a donc été "modernisée", pourquoi ne pas continuer?
2007-01-04 17:57:09
·
answer #6
·
answered by Tugludute mou 4
·
1⤊
2⤋
je suis totalement d'accord avec toi, c'est plutôt les mentalités qui doivent évoluer, et les esprits étroits qui doivent s'élargir. d'après ses concepts l'islam n'a jamais été et ne sera jamais une prison de l'esprit
2007-01-04 17:02:33
·
answer #7
·
answered by maria 5
·
2⤊
3⤋
L'atomiser.....et basta!!!
2007-01-04 17:00:18
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
3⤊
5⤋
Pour moi, moderniser une religion, c'est faire en sorte qu'elle s'adapte à son temps. Exemple : Mahomet a reçu les préceptes de l'Islam au VIIème siècle. Les préceptes reçus convenaient à ce moment là à un peuple, s'inscrivaient dans une civilisation ayant un certain degré d'évolution, avec ses coutumes, traditions, style de vie, etc....
C'était la même chose lorsque le Christianisme est apparu.
Au fil des siècles, les diverses civilisations ont évolué, la science notamment a progressé. Mais les religions, elles, ont refusé ce progrès et s'en sont prises aux savants des diverses époques parce que, de par leurs découvertes, ils venaient contredire les textes.
Bien évidemment, aujourd'hui, on ne vit plus comme au VIIème siècle. Moderniser une religion (c'est d'ailleurs valable pour n'importe laquelle) c'est l'adapter au mieux à notre époque et aux progrès des civilisations, mais cela ne veut pas dire la falsifier. Le fond, c'est-à-dire les préceptes, les codes moraux, étant universels, il n'y a rien à y changer. La modernisation intervient sur des questions de formes (interprétation des textes par exemple).
Je pense que ce n'est pas aux civilisations de s'adapter car rien ne peut les empêcher d'évoluer dans un sens ou dans un autre. Si les civilisations s'adaptaient aux religions, cela voudrait dire qu'il n'y aurait aucune évolution, aucun progrès scientifique, etc...
Les civilisations stagneraient, ou pire elles régresseraient. Comme cela est impossible, c'est donc aux religions de s'adapter en se modernisant.
2007-01-04 18:11:14
·
answer #9
·
answered by Katioucha Maslova 7
·
0⤊
3⤋
l'islam est une religion libre,,,, et tous ceux qui ont voulu la contrôler ont été réduit a l'échec,,,, c une promesse,,, un mot divin que le coran ne sera jamais altère par l'homme et que Dieu est son gardien.
ce que la société a besoin aujourd'hui c du respect et de la tolérance,,,,
je suis contre la politisation d'une religion,,,,, la liberté du culte est une chose,,,, le respect dans la société en est une autre,,,,, et il faut avoir les deux pour créer un équilibre dans la société
2007-01-04 17:22:01
·
answer #10
·
answered by sofiane 3
·
1⤊
4⤋