English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On l'entend sans arrêt, celle-la...
Sarkozy est un grand humaniste...
Je veux bien...
Mais j'ai cherché partout et....
Je demande donc aux umpistes d'expliciter ça....
(Et des vrais arguments, hein ? Pas des trucs dans le genre "si les riches payent moins d'impôt, les pauvres seront riches")

2007-01-04 08:29:23 · 17 réponses · demandé par sanassar3 5 dans Politique et gouvernement Élections

Déjà 15 minutes, et rien....
(sauf un umpiste qui s'insurge qu'un des leur aie pu plaquer sur Nicolas un truc pareil...)

Etonnant, non ?

2007-01-04 08:48:19 · update #1

A Robin : oui, oui, je connais le discours...
Simplement...
Fin des allocs au troisième refus : obligation d'accepter n'importe quoi pour celui qui cherche à bosser...
Tu es déjà tombé dans une boîte de fous avec un patron taré qui t'oblige à faire n'importe quoi ?
T'imagine ce que ça peut représenter, être obligé de passer sa vie la-dedans ?
Enlever l'Etat, c'est livrer les individus sans protections aux hasards du marché...
Pour l'humanisme...

2007-01-04 08:57:05 · update #2

A Robin, encore :
le libéralisme tel que tu me le peints, ça me dérangerait pas...
tout le monde à armes égales...
sauf que...
il faut vraiment que tu lises le Kapital...
Ce n'est jamais le travail ni l'initiative qui prédomine, mais lui...
Et ça change toute ta belle vision...

2007-01-04 09:11:55 · update #3

A fred 22 : la loi sur la prostitution. Taper sur des femmes qui ont déjà TOUT subi dans leur vie, dégrader terriblement leur vie déjà pas terrible, en pretextant la lutte contre les réseaux (un seul réseau à-t-il été démantelé?), tout ça pour plaire aux petit bourgeois conservateurs de Neuilly, c'était pas mal non ?

2007-01-04 09:18:32 · update #4

A robin, encore :
Le capital sans capital ? J'avoue que j'ai pas réussi à suivre...
Quand tu créé, tu dois bien faire appel à un moment à un capital préexistant... qui, en échange, prend pas mal le contrôle, non ?
Ca doit être moins lourd aux Etats-Unis, d'accord, mais... les contreparties... ?
Jamais été aux US (il faut que je le fasse). Ai par contre été quelque fois en Angleterre et n'en suis pas revenu convaincu. Ai trouvé des gens peut être plus libre mais en même temps plus asservis mentalement par rapport au travail. Je sais pas... le libéralisme a l'air de se porter mieux dans les pays qui ont de grands espaces...

2007-01-04 10:38:32 · update #5

17 réponses

Salut Sanassar3,

l'humanisme peut consister à souhaiter que son prochain ait les moyens d'assumer son existence et celle de sa famille sans avoir à dépendre des subsides de l'état, qui avilissent, déstructurent et au final isolent et rabaissent. Il est évident que l'état doit palier momentannément aux aléas de la vie (et je ne crois pas que Mr Sarkozy ait dit qu'il voulait supprimer les allocations chomages ou autre) mais il est important qu'un état pousse ses citoyens à l'autonomie pour éviter l'aliénation.

Cette aliénation intervient quand l'état maintient sous perfusion une partie de ces citoyens et que des politiciens s'en servent pour gagner les élections dans le genre: augmenter les aides sociales ou créer de nouvelles aides. Sachant l'effet que cela produit sur l'économie (plus de chômage), c'est un moyen criminel de gérer la vie de ses compatriotes. Cette aliénation enferme les citoyens dans un schéma de pensée et permet les dérives de la gauche anti-libérale qui promet de raser gratis en faisant fuir les entreprises.

Alors oui Mr Sarkozy en pronant le plein emploi (3-5% de chômage) et en disant à ses concitoyens qu'il préfére les voir vivre de leur travail et non des aides sociales est un humaniste car il n'a pas peur des gens autonomes.

A plus,

Robin.
-----------------------
Une société sans travail est utopique. Par contre il serait intéressant de favoriser la création d'entreprise pour que tous puissent avoir la chance de créer leurs propres activités et ne plus dépendre d'un patron. C'est aussi dans le programme de Mr Sarkozy.
De plus une société où trouver un emploi n'est pas aussi difficile que maintenant permet de quitter plus facilement les mauvais patrons et par là les oblige à traiter correctement leurs salariés.
De plus pousser les citoyens à travailler ne veut pas dire que tu supprimes les tribunaux ou les prud'homme. Est-ce que l'état actuel ou entre 1997 ou 2002 te protégeait mieux des patrons que tu cites?
---------------------------------
Pas exactement Sanassar3 (au moins toi tu lis les contributions;), aux US par exemple, plus de la moitié des plus grosses sociétés a été créée il y a moins de 20 ans, voire 10 ans. Ce qui prouve que le capital ne fait pas tout car ces nouvelles sociétés ont pris la place d'autres et ils savent par expérience que des sociétés non encore créées constitueront la majeure partie de leurs plus grosses sociétés dans 15 ans.
En France le CAC40 (le fameux) n'a pas cette caractéristique bien au contraire. Avons nous les bonnes méthodes pour permettre de créer le capital sans le capital? On ne dirait pas, pourtant d'autres le font.
--------------------------------
Tu y viens doucement mais je suis patient: le capital c'est toi ou moi (individuellement ou par les fonds de pensions qui représentent des retraités et actifs... américiains... mais c'est une autre histoire).
Il n'y a pas que les entreprises privées ou multi-nationales pour investir. C'est donc bien du capital sans capital de départ. Le système le plus intéressant pour un créateur d'entreprise est de bénéficier de l'appui d'une pépinière d'entreprise qui en plus d'investir dans le projet, fait bénéficier de conseil en gestion et développement.

Au fait t'es insomniaque ou quoi? ;)

2007-01-04 08:48:02 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 0

Nicolas Sarkozy ministre a des convictions, et de l'énergie. Il est un défenseur des libertés et ne mache pas ses mots, en bref il dit tout haut ce que les français pensent tout bas.
Son message est clair : les valeurs de l'humanisme social européen, fort en politique étrangère et dynamique , c'est ce que la France a besoin.

2007-01-04 08:48:12 · answer #2 · answered by nicole v 3 · 4 0

Tu revisionnes son émission "100 minutes pour convaincre" de l'automne dernier et tu découvriras son humanisme ... si tu es objectif bien sur

2007-01-04 08:34:15 · answer #3 · answered by bouboule 6 · 7 4

Sanassar 3, à toi de nous dire les arguments qui montrent selon toi qu'il n'est pas humaniste !
Je te retourne la question : penses-tu qu'un homme politique, décoré de la Francisque par le Maréchal Pétain, soit un parfait humaniste !
Au lieu de montrer du doigt tes adversaires, avances tes arguments, tu seras peut-être plus crédible ou alors tu n'y crois pas vraiment à la Mère Royal et tu attaques notre Nicolas en désespoir de cause ! La critique ne fait pas avancer les idées ; mais comme les socialistes sont des conservateurs, celà suffit à ton bonheur !

2007-01-04 08:58:32 · answer #4 · answered by FRED22 3 · 2 0

Sanassar, arrête de boire...

J'apprécie M. Sarkozy, jamais je n'ai lu ni écrit qu'il était "humaniste" (humain, à la rigueur, donc faillible).

Alors, qu'essaies-tu péniblement de démontrer ?

Et quelles sont tes sources ??

2007-01-04 08:33:26 · answer #5 · answered by Anonymous · 7 5

moi ce que j attends de lui c est pas trop de l humanisme ( d ailleurs c est une denree rare chez les politiciens toutes bords confondus ) mais bien qu il n on pas releve la france soyons realiste mais qu il arrete la chute , chute qui serait inevitable avec royal . et rassurer vous il se regarde bien dans la glace chaque matin n en deplaise a certains qui sont en fait des fn qui s ignore .

2007-01-04 09:46:41 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

il est à sa manière .Et si on essayais de comprendre ce qu'il explique,j'ai l'impression qu'il ne plait à personne ce monsieur.au fait moi je vis au pole nord, et je ne comprend pas bien la politique française,elle et ses politiciens ne plaisent pas du tout aux français.à quand le bon président pour la france?

2007-01-04 08:38:16 · answer #7 · answered by touma 2 · 2 2

ils n'ont pas trouver je crois...t'aurais pu définir le mot,c'est compliqué pour eux tout ça...

2007-01-04 08:32:24 · answer #8 · answered by mademoiselle coco 2 · 6 6

cette question est une blague ?

on va dire que oui...

2007-01-04 08:32:13 · answer #9 · answered by Panzer Pétain 3 · 4 4

Rien que pour les besoins de la campagne presidenciele a venir.

2007-01-04 08:35:50 · answer #10 · answered by Emmanuel 2 · 2 3

fedest.com, questions and answers