English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Aux Etats Unis, depuis longtemps, le salaire horaire minimum était scotché à 5,25 dollars soit environ 4,5 euros. Les démocrates réclamaient son augmentation à 7,5 dollars (6,5 euros). Ce n'était pas un luxe. Pourtant les républicains et GW. Bush ne voulaient rien entendre. Suite à la victoire des démocrates, sans doute des marxistes, ce salaire sera bien augmenté. Nancy Pelosi, nouvelle président démocrate de la Chambre des représentants, la chambre des députés de là bas, va faire voter cette loi "dans les 100 heures". Parfois ca sert de voter à gauche, même une gauche modérée comme le sont les Démocrates US.

2007-01-04 07:54:05 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

12 réponses

Bon exemple, approprié aux USA, un pays dans lequel la plupart des habitants enchaînent deux ou trois jobs pour pouvoir s'en sortir... Les veinards, ils ont déjà le droit de "travailler plus pour gagner plus", eux.

En tout cas, si les démocrates se réveillent, c'est toujours ça de pris... ( parce que les républicains sont des poids lourds aux USA )

2007-01-04 08:00:37 · answer #1 · answered by NK 6 · 3 3

On ne peut pas comparer le système des parties politique au usa et en France.
Déjà le financement des Parties politique vient entièrement du privé.
donc aucun parti troskiste car il ne va pas dans les intêret des entreprise et si on simplifie ils votent pour les intêrets de tels entreprise au détriment d'autres.
La division est plus moral que idéologique. (vu le financement des parti, l'idéologie qui s'impose est le capitaliste)
Les libéraux et les conservateurs (ou les démocrate et les réplublicain) ne sont pas les mêmes qu'en France.
Les plus Libéraux (proche des démocrate) sont, par exemple pour le mariage gay, pour moins de répresion, pour ivg... on va dire libération des moeurs.
Les conservateur (réplublicain) sont proche de la phylosophie des idées de l'église, pour la peine de mort, l'armée obligatoire... conservateur des moeurs

Tout les 2 sont pour la libération des marchés. On suis le même chemin et pas de débat d'idée car on est financer par les entreprises et donc pour leurs intêret.

Même si les droits sociaux ne sont pas inscrits dans la Constitution américaine, le gouvernement applique, depuis le New Deal et la création de l'État-providence (Welfare State) plusieurs programmes afin d’aider les personnes en difficulté.
deplus Le système de répartition des aides sociales est décentralisé contrairement à la France. l’État fédéral donne une enveloppe fixe aux 50 États fédérés. L’organisation fédérale des États-Unis entraîne des inégalités géographiques quant aux dépenses et aux redistributions sociales. Enfin, la philosophie dominante est que la meilleure assurance sociale reste le plein emploi : les divers gouvernements qui se succèdent cherchent avant tout à maintenir la croissance économique et à faire baisser le chômage.
exemple de la santé :
L’assurance-maladie des actifs est facultative. Les plus grandes entreprises ont en général une politique de couverture maladie. Certains États (Massachusetts, Hawaii) ont leur propre système de santé universel. Depuis 2000, l'État de l'Arizona a institué après un référendum d'initiative populaire une mesure de couverture médicale minimale pour les pauvres.
Certainne grandes entreprises américaine réclament un système de santé à la Française car il se trouve que ça leurs reviendraient moins chère que la système actuel. C'est le monde à l'envers ! 14 % du PNB americain passe pour la santé pour un retour cassi nul et seul les plus aisés ce payent une assurance-maladie. Imaginez une entreprise qui perd un de ces meilleurs employer pour cause de maladie ou accident. Il faut payer sa convalescence, trouvé un remplaçant, de plus les malades ne sont aussi bien soigné qu'en France pour cause de rentenbilité maximun oblige alors qu'en France c'est 34 % du PNB mais c'est pour tous et beaucoup plus efficase !

Pour revenir sur le salaire minimun. plusieurs états sont déjà audessus de 7,5 $ L'État fédéral fixe toujours la norme minimal

2007-01-04 16:21:10 · answer #2 · answered by Edouard D 4 · 2 0

La droite et la gauche mettent en place des solutions différentes donc ils sont... différents. L'exemple le plus flagrant est la limitation pour la droite aux fonctions régaliennes de l'état l'état ne doit pas intervenir ou très peu car le marché se régule tout seul grâce à la concurrence pure et parfaite (qui n'existe pas dans les faits) qui a montré ses limites (surtout au niveau écologique et social).

Ce qui disent que droite et gauche sont pareils font le jeu des extremes.

2007-01-04 17:59:06 · answer #3 · answered by -=- OYO -=- 3 · 1 0

la gauche ? la droite ? mais c'est pareil ! ça dépend de comment on se place!

2007-01-04 16:04:23 · answer #4 · answered by marilou k 6 · 2 1

ne confond pas démocrate au US et socialiste en France, le parti démocrate US c'est UMP en France!
bon c'est vrai que le parti socialiste Français on ne peut le comparer à aucune tendance politique dans le monde, ils sont bien trop franchouillard et inexportable!!!!

2007-01-04 16:00:23 · answer #5 · answered by fanfan le retour 3 · 4 3

Les democrates ce n est pas la gauche...
Les republicains ce n est pas la droite..

La comparaison est impossible...

Ce n est pas parce que l on fait du social qu on est marxiste..

Le marxisme c est une certaine idee de l homme, une vision materialiste et atheiste.

Les etats unis sont en fait super marxiste dans leur fonctionnement...en ce sens que le plus important c est l argent et les biens materiels...le bien etre de l homme passe apres..

..et je dirais que le plus marxiste c est surement BUSH et les republicains qui considere l homme comme un animal qu il suffit d exploiter..En ce sens il se rapproche plutot du socialisme francais...

Les democrates sont plus religieux et protestant...donc ils ont une idee de l homme differente de l animal marxiste...pour les democrates l homme est un etre sensible doue de raison qu il convient d aider dans sa lutte pour sa survie...

La meilleure comparaison serait de rapprocher les democrates de la droite nationale francaise....

et l administration BUSH de l appareil socialiste francais..

La droite UMP de sarkozy elle s apparente plutot a l appareil sovietique de Brejniev...aucun equivalent aux usa...

2007-01-04 17:09:06 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 1

L'UMP en France est à gauche du parti démocrate US

2007-01-04 16:05:36 · answer #7 · answered by andre r 6 · 3 3

le PS élu avec les voix du PCF et de la LCR ne peut en aucun cas être comparé au parti démocrate US !!!

2007-01-04 16:05:04 · answer #8 · answered by bouboule 6 · 3 3

Presque !

2007-01-04 16:04:39 · answer #9 · answered by andry_nicolas 5 · 1 1

Je voudrais juste comprendre pourquoi les démocrates américains ne veulent pas rencontrer ta candidate?

De plus quels sont les gouvernements qui ont le plus augmenté le SMIC (et peut être même trop d'ailleurs): ceux de la droite depuis 2002.

Les américains n'ont pas le problème du chômage. Cette mesure ne va pas changer fondamentalement la donne aux US sachant que proportionnellement à notre pays, moins d'américains sont au salaire minimum. Cela n'a pas l'impact de la trappe à bas salaire que l'on connaît en France.

2007-01-04 16:07:56 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 2

fedest.com, questions and answers