Pour commencer ne cherchez pas derrière cette question un quelconque nationalisme ou racisme ou je ne sais quoi encore, c'est une question sincère que je me suis posé en regardant les infos :
En France il y a des gens (Français pour la majorité) sans domicile fixe, qui pour certains ont quand même un emplois et n’ont rien demandé à personne à par un peu de reconnaissance ou une petite pièce, on entend souvent parler d’eux, surtout en hiver (et surtout plus cette année), forcement à dormir dans la rue ça choque… D’un autre coté il y a des gens (non Français) illégalement sur le territoire (on dit des sans papier) qui squattent sans aucun problème des bâtiment publiques, réclament, manifestent, exigent, ont le soutient de plein d'artistes et de politiques (et d'associations, d'avocats, etc etc) et obtiennent ce qu’ils veulent : être logés (au frais du contribuable). Est-ce normal selon vous ??? Trouvez vous que les SDF sont considérés par le gouvernement comme les sans papier ???
2007-01-04
06:03:17
·
11 réponses
·
demandé par
pindeslandes
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
En fait, il est vrai que généralement les sans papier sont regroupés, ce qui facilite le fait de se faire entendre mais ca me choque vraiment que le gouvernement ne se bouge pas plus que ça pour éviter que des gens ne dorment dans la rue (bien sur certains ne veulent acune aide...), mais bon raisonnement un peu facile : je me dit que quitte à choisir je préféres être sans papier, même avec le risque d'une reconduite à la frontière, les SDF eux ils sont prisonniers en France...
2007-01-04
06:30:04 ·
update #1
Quand je dis "Français pour la majorité" je veux dire que c'est ma vue personnelle à savoir la plupart des gens que je vois par chez moi semblent français...
Une chose est sure : une fois l'hiver et les élections, nous n'entendrons plus parler des SDF jusqu'au prochain hiver, comme tous les ans...
2007-01-04
07:16:21 ·
update #2
Bonsoir,
Je trouve le Français beaucoup trop polie es docile ont ce fait écrasé, j'en es marre de voir des grand mère grand père arrivé a la retraite ne plus pouvoir payer leur loyer parque leur retraite es ridicule après des année de cotisation es ce retrouver a la rue, comme j'ai es marre de voir que l'ont aide toujours les mêmes ce qui frappe du point es qui parle pas français qui ont jamais cotiser
Pour vous répondre non je trouve que c’n’est pas le même combat soit ont aide tout le monde SDF et Sans papier soit ont aide personne
2007-01-04 06:44:19
·
answer #1
·
answered by Kiwi 2
·
2⤊
1⤋
déja ca commence mal ta question dans notre société qui veut se donner tellement bonne conscience qu'elle camoufle la réalité, au lieu de régler les vrais problèmes..
-SDF = sans domicile fixe = terme politiquement correct absurde, il aurait un domicile déplaçable?
c'est comme "technicien de surface", "personne de petite taille", etc
-Sans papier = pour dire "immigré en situation irrégulière", terme popularisé par les assos très souvent de gauche qui veulent régulariser en masse au nom des bons sentiments, ce qui ne veut pas dire avoir perdu ses papiers..
Ce sont 2 réalités différentes qui se recoupent car elles concernent souvent les gens en situation la plus précaire (une partie des sans logis sont étrangers mais pas tous), mais régulariser des immigrés irréguliers c'est un problème politique à long terme pas seulement humain.
Le destin d'un clandestin c'est soit d'être régularisé s'il rempli les conditions prévues par la loi, soit expulsé vers son pays, pas recevoir un logement et un boulot! S'il est régularisé il vit sa vie et se démerde comme nous tous, avec les mêmes droits et devoirs, ni plus ni moins.
Quand aux sans logis, il y en a toujours eu dans notre société avec ou sans crise du logement, une partie d'entre eux sont des marginaux irrécupérables (dans le sens de vivre en dehors des contraintes de la société), tous ne sont pas des cadres au chomage il faut arréter la démagogie du journal tv..
Je dis ca sans méchanceté, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas leur donner accès aux soins, à des hébergements temporaires ou durables (meilleurs que les actuels), des formations, etc.
Chaque cas humain est unique donc mérite une attention particulière.
Il ne faut pas tout attendre de l'Etat (en panne pour cause de surchauffe là..), c'est une responsabilité de toute la société!
2007-01-04 06:41:28
·
answer #2
·
answered by pepito075 6
·
2⤊
0⤋
Xavier Emmanuelli, président du Samu social de Paris, souligne dans La Croix, à paraître jeudi, que 60% des SDF accueillis par ses services "viennent de l'étranger".
"Ils sont nombreux à être en situation irrégulière ou à attendre que leur demande d'asile soit étudiée. Certains se considèrent ici comme en 'transit'", explique-t-il.
Selon Xavier Emmanuelli, ce phénomène est mondial, avec "le développement au niveau planétaire de grosses mégapoles ne cessant d'attirer les publics les plus démunis".
Les immigrés tentant leur chance en France "estiment avoir davantage intérêt à vivre dans un pays garantissant un accès aux soins et à l'éducation gratuit et de très bonne qualité plutôt que de rester dans un pays où l'immobilisme règne souvent", ajoute-t-il.
Donc pour moi, on doit tout faire pour les français (ou étrangers avec carte de séjour en règle) mais pas aider les illégaux qu'on n'a pas invités à venir. Aider les illégaux, c'est un aspirateur pour la misère du monde (car le problème est là). Pour les illégaux, une seule mesure: l'expulsion.
Idem pour Sangatte: le feu couve et il va se rallumer à l'approche des élections.
2007-01-04 06:25:47
·
answer #3
·
answered by Utopie 2
·
2⤊
1⤋
c'est vrai que les personnes SDF ne jouissent pas d'une bonne image dans notre société et c'est bien dommageable pour eux..
Pour le reste je partage ton opinion bien que de nombreux sans papiers se retrouvent souvent SDF...
2007-01-04 06:21:13
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Moi, je pense qu' on fait l' amalgame, oui. Et je ne suis pas vraiment de ton avis quand tu dis que les Français sont majoritaires parmi les SDF. Il y a de plus en plus de gens de l' Est, de Maghrébins, etc... sans papiers, évidemment.
Il ne coûte rien à tous ces artistes auxquels tu fais référence de soutenir ces gens-là, ils viennent se montrer, et ça leur suffit pour dire aux Français" Regardez! Faites un geste! C'est inadmissible! ". Bien sûr, ça me fend le coeur, à moi aussi, de voir des gens coucher " sous les ponts". Mais,on dirait que tout le monde les découvre maintenant! Artistes et politiques compris! Tant qu' on n'a pas trouvé de solutions pour les travailleurs qui dorment dans la rue parce qu'ils ne gagnent pas assez d' argent pour se loger décemment (ça, c'est scandaleux!), on ne peut pas encore loger et nourrir des clandestins qui arrivent de plus en plus nombreux sur notre territoire, attirés par notre générosité. Pourtant, comme tu le dis si justement,"SDF et Sans-Papiers, même combat! "
Les gens qui travaillent devraient tous avoir un logement décent! On devrait aider tous ceux qui ont tout perdu, à la suite d' "accidents de la vie", à retrouver aussi un toit et de quoi repartir à zéro. Mais, on ne peut pas servir d' assistante sociale à la terre entière! On encourage les "sans-papiers " à squatter nos églises et d'autres bâtiments publiques et, à peine arrivés sur le sol français, ils "exigent " des droits! Et personne ne s'en offusque! Quand on leur offre un logement,ils osent le refuser sous prétexte qu'ils veulent rester ensemble... Et on les soutient! Et nous, grâce à qui on peut leur donner des aides financières, on n' a qu' à... se taire!
2007-01-04 06:42:34
·
answer #5
·
answered by Gauvain 3
·
1⤊
1⤋
les sdf a force de vivre exclus du système ont perdus leurs papiers aussi!
donc c'est exactement le même combat .
après le R.M.I. y aura t'il un L.M.I (logement minimum d'insertion ) .
La France en a les moyens alors je le souhaite vivement .
on n'est pas des animaux quand même sachons restés digne l'avenir nous jugera .
2007-01-04 06:17:01
·
answer #6
·
answered by all.b _42/12 6
·
1⤊
1⤋
c'est vrai ,avoir des SDF qui travaillent est une honte pour un pays comme la France !
2007-01-04 06:16:32
·
answer #7
·
answered by tchoupie 6
·
0⤊
0⤋
Je suis tout à fait d'accord avec Gauvain qui m'a par ailleurs donné un cours de français que j'ai apprécié. Petite précision pour Gauvin :"d'autres bâtiments publiques", publics naturellement, comme les bancs et une mise au point, le critère de triplement du CE1 pour cause d'humour défaillant vient de sortir et je suis donc passé en CE2 il y a quelques temps sans problème !
2007-01-06 03:43:03
·
answer #8
·
answered by bob49 2
·
0⤊
1⤋
Si tous les exclus pouvaient se donner la main... comme il disait Prolétaires de tous les pays, unissez-vous! Il y a tant de classes, tant de clivages et tant de clivages dans tous ces clivages, tant de divisions et de rages... C'est fou! Et c'est fou tout ce qui reste à faire...
2007-01-04 06:33:14
·
answer #9
·
answered by Jean-Paul 4
·
0⤊
1⤋
J'ignore s'ils partagent le même combat mais en tout cas SDF et sans papiers ont sans aucun doute les mêmes ennemis.
2007-01-04 06:23:08
·
answer #10
·
answered by denisdiderotfr 6
·
0⤊
1⤋