English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Un homme que j'aime et qui m'aime a toujours rejeté mes avances parce qu'il était catholique et moi musulmane (chose que j'ai su bien plutard car toujours niée). Il a préfèré aux conseils de sa "paroisse" et de sa "famille" choisir une épouse de la même confession que lui alors qu'il n'avait pas d'amour pour elle. Aujourd'hui je ne le cache pas, je méprise les catho pour ça...pensez-vous que mon ressentiment soit légitime ? et si oui pourquoi ?

2007-01-04 05:55:08 · 9 réponses · demandé par marie 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

réponse à sumiya. Je suis musulmane chi'ite croyante et pratiquante née, éduquée et élevée en terre d'islam. Qui plus est je suis docteur en sciences théologiques de la Sorbonne. Je suis 5 fois Haaj à 27 ans et j'ai même fait les pelerinages à Najaf en Irak et à Khom en Iran...donc sans commentaire.

2007-01-04 07:02:54 · update #1

9 réponses

et bien, je peux t'assurer qu'on peut vivre avec quelqu'un qui n'est pas de la même religion que soi. Mais honnêtement, je crois qu'il ne faut pas être trop pratiquants et tout etat de cause avec une belle famille et une famille tolérante ou alors vivre sans arrière pensée et en faisant fi du quant dira t'on, gérable? Le plus dur , cela peur être pour les enfants à venir peut être. Je te laisse reflechir à la question. En ce qui concerne ces 2 religions que tu cites ,il y a des extremistes des 2 côtés et d'autres croyants et pratiquant et ouverts (dejà rencontrés). Pas d'amertume

2007-01-04 06:03:17 · answer #1 · answered by angela- 4 · 0 1

non en plus il n'est pas permis à une femme musulmane d'épouser un non musulman meme un homme du livre ... quelque part il t'as rendu service !

2007-01-04 08:21:10 · answer #2 · answered by Aurélie Z 5 · 1 0

Salut MArie

je pense que ton sentiment envers les catholique ,'est pas légitime. Chaque homme et chaque femme a le droit de mettre ce q'il veut en priorité dans sa vie même si certains choix nous paraisse parfois "bizarre", bizarre car pas presente dans notre vie.

bonne chance!

2007-01-04 06:03:53 · answer #3 · answered by Frenchy 7 · 2 1

Que vous soyez déçue, je le comprends. Difficile de juger en dehors du contexte.
Mais que vous en veniez, malgré vos études poussées, à mépriser les catholiques dans leur ensemble, me choque. Un autre catho aurait pu faire un choix inverse.
Les musulmans ne font pas forcément un meilleur choix dans ce domaine.

2007-01-04 08:19:20 · answer #4 · answered by Kito 6 · 0 0

écoute ma soeur, tout dabord, si tu es musulmane c'est à toi de choisir un époux de même confession...sauf si cet homme se converti. Car dans nimporte quel religion, c'est à l'homme de transmettre son savoir religieux à son épouse et à ses enfants et si tu épouse un non musulman tu interromp la chaine qui consiste à enseigner ta religion à tes enfants avec un équilibre dans ton couple. un homme musulman peux se permettre d'épouser une non musulmane dans le but de la convertir. Ce non musulman que tu as connu a donc fait un choix tout à fait honorable et respectable. En tant que musulmane tu dois en tirer leçon et chercher à épouser un homme musulman. C'est très important pour ton avenir et celui de tes enfants sauf si tu ve abandonner ta religion, alors là ce sera ton choix.. Mais saches qu'il n'est pas du tout logique et ni raisonnable que tu épouse un non musulman alors que tu souhaite respecter ta propre religion. Je souhaite Qu'allah te guide et ne te laisse pas t'égarer. Cherche dans les livres et non de la bouche des autres, cherches, lis, et tu comprendras tout...comme moi même je l'ai fais. Pose toi les bonnes questions et cherches. La première sourat du Qor'an descendu au prophète mohammed était : "iqra, iqra bismiRabbouka..." : "lis, lis au nom de ton seigneur..."
Ce que je veux te dire, c'est d'écouter ce conseil précieux, "lis"
et comme on dit "el âilmou nour" : "le savoir est lumière" comme tous ces philosophes du 17ème siècle, on les appelait "les philosophes lumière" justement à cause de leur savoirs.
C'est pourquoi j'insiste : "le savoir est lumière". vérifies tes sources, l'auteur du livre je veux dire, sa biographie par rapport à son parcours dans l'apprentissage religieux, et si tu vois qu'il a une forte expérience, alors lis son ouvrage et apprends ce qu'il enseigne. Pour ça, si tu es en région parisienne, je te conseille de te rendre à l'institut du monde arabe à paris m°JUSSIEU. quand tu n'as pas trop les moyens d'acheter des livres c'est bien d'aller labas et d'y faire quelques photocopies. tu monte au 3ème étage : bibliothèque. et tu descends tout en bas au premier niveau de la bibliothèque, tu y verra la partie "religion" et "philosophie" là il y aura tous les sujets sur lesquels tu te questionne. N'oublis jamais : "lis" n'écoute pas les fausses interprétations, lis pour comprendre et interroges toi!!! allez courage ma soeur et ne laisse pas l'ignorance te gacher la vie. Je suis de tout coeur avec toi...

2007-01-04 06:37:01 · answer #5 · answered by sumiya_san 1 · 1 1

Non! et non pas parce que je suis catholique, mais par conviction religieuse. Cependantn dans le cas spécifique qui est le vôtre, il était bien possible de vous unir en gardant chacun sa pratique religieuse...Après tout, la religion c fondamental, mais en sein, il y a aussi l'Amour.

2007-01-04 06:32:34 · answer #6 · answered by manou 2 · 0 1

Légitime oui envers ce gars, mais pas envers tous les catholiques. Parce que même un catholique réellement en amour peut facilement sauter la barrière de la religion pour vivre avec l'être aimé. Probablement que tu as frappé un homme qui ne t'aimais pas assez pour se battre et qui s'est caché derrière sa religion pour se justifier. Parce qu'un homme catho ou pas, quand il est en amour, il fonce et rien ne peut l'empêcher de sortir avec la femme qu'il aime. De toute façon, de nos jours, la religion n'est plus aussi pratiquée ni aussi influente qu'elle ne l'était, du moins la religion catholique. Alors il se peut tout simplement que tu sois simplement tombé sur le mauvais numéro, croyant et ultra-pratiquant.

2007-01-04 06:11:25 · answer #7 · answered by mystique 4 · 0 1

non je ne pense pas que condamner l'ensemble d'un groupe de personne parce que t'es tombée sur un con qui ne t'aimait pas vraiment soit une chose juste..
S'il t'aimait vraiment il vivrait avec toi malgré les préjugés de son entourage...
Conserver un ressentiment ne l'affecte pas lui, mais continue à te faire vivre dans l'inconfort spirituel, donc c'est toi qui souffres, pas lui...
Donc pour retrouver ta sérénité apprends à pardonner, et lorsque tu l'auras fait tu trouveras enfin ton partenaire pour cette vie...

2007-01-04 06:03:40 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 1

HYPOCRISIE
et dans l'autre sens, tu as réfléchi
vous vous aimiez pas vraiment (tu as pris le plus borné)
mais quand il y a de l'amour, et que l'homme doit
renier sa religion, pour l'Islam, c'est odieux,
il chosit entre renier sa foi, ou quitter son amour
REPUGANT, ette religion, etc etc

2007-01-04 06:02:07 · answer #9 · answered by bondieuseries 1 · 1 4

fedest.com, questions and answers