English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Question que yahoo a pas voulu, mais je tiens a avoir des résponses... je vais peut étre arriver a feinté?!
Que veut dire crime contre l´humanité?
Combien d´hommes doit on tuer et dans quelles circonstances pour que cela soit considéré comme crime contre l´humanité?
Cela doit il étre durant une guerre? Est il interdit de tuer des gens dans une guerre?
J´avoue je comprends plus la logique humaine avec leur humanité et leur "droit" ou non de tuer!

2007-01-04 01:21:07 · 8 réponses · demandé par Allissa 6 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

On a plus le droit de tuer dans une guerre... alors pourquoi pas foutre les présidents devant une table et regler les choses avec une parti d´échec! Ca eviterait des morts... et toutes les absurdités de la guerre!!

2007-01-04 01:26:13 · update #1

Ouai... a quans un arbitre pour compter les points et dire qui gagne la guerre! C´est n´importe quoi!

2007-01-04 01:32:23 · update #2

A noter un crime contre l´humanité est toujours perpetré par le perdant... normal?!

2007-01-04 01:32:58 · update #3

8 réponses

normalement il y a crime contre l'humanité lorsqu'il y a une organisation de meurtres à grande échelle, une volonté de décimer une population.

néanmoins je comprends ta question. parfois, lors de guerres, des crimes sont commis contre des civils par des pays qui ont le droit ou la loi pour eux (exemples les états unis qui se permettent d'aller faire la guerre à qui bon leur semble pour servir leurs intérêts ou pour imposer leur mode de vie et de démocratie). le droit et la loi devraient pour s'appliquer à tous mais ne dit-on pas que l'histoire est écrite par les vainqueurs ?

2007-01-04 01:38:17 · answer #1 · answered by oreardon2 2 · 0 0

On tue un homme, on est un assassin ; on tue des milliers d'hommes, on est un conquérant ; on les tue tous, on est un Dieu.

Jean Rostand

2007-01-04 09:27:17 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

L'article 7 du statut de Rome définit onze actes constitutifs de crimes contre l'humanité, lorsqu’ils sont commis « dans le cadre d'une attaque généralisée ou systématique dirigée contre toute population civile et en connaissance de l'attaque » :

* le meurtre ;
* l'extermination ;
* la réduction en esclavage ;
* la déportation ou le transfert forcé de population ;
* l'emprisonnement ou autre forme de privation grave de liberté physique en violation des dispositions fondamentales du droit international ;
* la torture ;
* le viol, l'esclavage sexuel, la prostitution forcée, la grossesse forcée, la stérilisation forcée ou toute autre forme de violence sexuelle de gravité comparable ;
* la persécution de tout groupe ou de toute collectivité identifiable pour des motifs d’ordre politique, racial, national, ethnique, culturel, religieux ou sexiste, ou en fonction d’autres critères universellement reconnus comme inadmissibles en droit international, en corrélation avec tout acte visé dans le présent paragraphe ou tout crime relevant de la compétence de la Cour ;
* la disparitions forcées de personnes ;
* le crime d’apartheid ;
* d'autres actes inhumains de caractère analogue causant intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à l’intégrité physique ou à la santé physique ou mentale.

2007-01-04 09:34:14 · answer #3 · answered by CarRibou 1 · 1 0

crime contre l'humanité, c'est quand tu fais quelque chose dans le feux de l'action qui te parais normale , genre se défendre contre quelqu'un désigner comme un ennemie, et seras juger après par d'autres personnes , généralement les plus forts, comme étant des choses pas bien.

en gros tu ne peut pas savoir si ce que tu fais aujourd'hui ne seras pas juger demain.

pour ce qui est du nombre cela reste très flou. mais considère qu'il faut plus de d'une personne pour faire un groupe, et que généralement cela relève d'acte de barbarie envers plusieurs personnes.

pendant une guerre nous n'avons aucunement le droit de tuer, uniquement de nous défendre, par contre si cela doit entraîner la mort de quelqu'un il faut une commission pour juger de cet acte.

2007-01-04 09:30:04 · answer #4 · answered by grégory m 2 · 0 0

L'article 7 du Statut de Rome définit onze actes constitutifs de crimes contre l'humanité, lorsqu’ils sont commis « dans le cadre d'une attaque généralisée ou systématique dirigée contre toute population civile et en connaissance de l'attaque » :

meurtre ;
extermination ;
réduction en esclavage ;
déportation ou transfert forcé de population ;
emprisonnement […] ;
torture, viol, esclavage sexuel […] ;
persécution de tout groupe ou de toute collectivité identifiable pour des motifs d’ordre racial, religieux […] ;
disparitions forcées de personnes ;
crime d’apartheid ;
autres actes inhumains […].

Chaque terme est ensuite redéfini plus en détail, comme les termes extermination, déportation, etc. La notion de crime contre l'humanité est définitivement extraite de son contexte initial et définie rigoureusement.

A la lumière de l’article 7 et des textes qui le précèdent, trois grands principes de droit international peuvent être dégagés qui régissent le crime contre l’humanité : il peut être commis en tout temps (en temps de guerre extérieure ou intérieure comme en temps de paix) ; il est imprescriptible ; personne ne peut échapper à la répression, des chefs de l’État aux exécutants (article 27 du Statut). On notera que le crime contre l'humanité consacre donc une certaine primauté du droit international sur le droit national par sa nature même, puisqu'il peut s’agir aussi bien d’agissements légaux qu'illégaux dans le pays concerné. Ce qui peut être déclaré légal par un certain régime peut devenir illégal compte tenu de la législation de la justice pénale internationale.

2007-01-04 09:29:18 · answer #5 · answered by Mirabelle 6 · 0 0

Je crois qu'un seul crime peut êtrevu comme crime contre l'humain tout simplement.

2007-01-04 09:24:48 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

En fait c'est une bonne question. C'est quoi la difference entre crime et crime contre l'humanite ?
Moi j'ai l'impression que ceux qui perdent une guerre se retrouvent toujours accuses de crime contre l'humanite. (Yougoslavie, etc...)

2007-01-04 09:24:47 · answer #7 · answered by sdnthr 4 · 0 0

Si tu as perdu une guerre et que les vainqueurs sont revenchards, tu en cours le risque....

2007-01-04 09:24:39 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers