Tenter de manipuler les gens en faisant polémiquer les morts, quelle tristesse... Mais ne fuyons pas le débat et abordons cette question avec d'autres questions :
Etre pour la peine de mort, c'est de droite ? Etre contre la liberté de la presse (comme Pinochet), c'est de droite ? Etre contre l'existence de plusieurs partis, c'est de droite ? Dans ce cas, tous les personnages que Bourdieux a admiré et encensé étaient de droite : Fidel Castro, Lenine, trotsky, Mao, etc... Les pro-Bourdieux continuent, aujourd'hui, à soutenir le dictateur Cubain, toujours en vie, et dont les prisons sont pleines d'opposants et de journalistes Cubains. Donc, méfiez-vous des classifications.
On continue ?
La paix civile pour tous et pas seulement pour les riches (les riches entourés de caméras, de vigiles et dont les voitures sont en garage privé), c'est une revendication de droite ?
Le retour de la police de quartier (retirée par Sarkosy), est-ce une revendication de droite ?
Le refus de voir la drogue envahir également les couches populaires et non uniquement les milieux bourgeois-bohêmes, est-ce une attitude de droite ? Des centres humanitaires fermés de seconde chance éducative pour les jeunes entre 12 et 16 ans, exclus de l'éducation nationale, qui trainent dans les rue entre minuit et 4 heures du matin, afin que les cancres de la haute bourgeoisire ne soient pas les seuls à bénéficier de "pensionnats de rattrapage scolaire hors de prix", est-ce une solution de droite ?
Un service national civique, pour hommes et femmes, pouvant avoir lieu en France ou dans les pays du Tiers-Monde, pour les Français et pour les immigrés clandestins sans papiers volontaires, de 3 mois à 3 ans en fonction des aprentissages librement choisis, à vocation humanitaire pour tous et de deuxième chance éducative pour certains, est-ce une proposition de droite ?
Une Europe plus sociale, plus écologique, plus transparente, démocratique et proche des citoyens, juridiquement habilitée à combattre le chômage, est-ce une revendication de droite ? Un Euro et une banque Européenne ne s'occupant pas uniquement de l'inflation mais aussi de l'économie, est-ce une préoccupation de droite ?
Toutes ces propositions qui surprennent parfois ont une origine : le programme 1998 de VLC (le collectif électoral des chômeurs et précaires "Vaincre le Chômage").
Regardez les programmes de la "vraie droite" (De Villiers, Le Pen, etc.). Comparez. Vous verrez ensuite la différence.
En 2007, il ne faudra en aucun cas faire le jeu de la division avec ceux qui n'ont jamais été capables de s'unir sur la moindre alternative (Laguiller, Besancenot, Bové, Buffet, Mélanchon et autres "Bourdieu-istes" se détestent entre eux, n'ont jamais été capables de proposer leur fameux "plan B" Européen, ni de proposer le moindre projet politique unitaire cohérent).
En 2007, il faudra soutenir le moins mauvais des candidats et le moins mauvais des programmes en se basant sur le niveau de sincérité des proclamations. Ségolène et Sarkosy semblent tous les deux sincères. A vous de choisir le programme qui vous semblera le plus crédible lorsque chacun des deux aura rendu la "copie définitive" après les phases actuelles d'écoute et de négociation en cours. Car nous sommes bien placés pour vous dire que l'écoute est meilleure aujourd'hui avec Ségolène (et Sarkosy) que sous Jospin (et Juppé). Et sauf erreur, il me semble que Sarkosy est plus à droite que Ségolène, tout en ayant lui-même proposé qu'il n'y est aucun SDF à la rue au bout de deux ans s'il est élu.
Après 14 ans de Mitterand et 5 ans de Jospin, l'ancien SDF que je suis fera comme les autres SDF et anciens SDF : il se fouttra des polémiques stériles de Bourdieu et étudiera à la loupe les propositions concrètes pour les nombreux sans logis et l'énorme masse des mal logés.
En 2007, il faudra unir, fédérer, rassembler sur NOS propositions concrètes(dont beaucoup sont reprises par Ségolène ROYAL). Quitte, si elle nous déçoit, à présenter une liste de chômeurs, de précaires, de SDF et exSDF pour mettre en avant nos propositions (à la fois anciennes et très précises que les marxistes bêlant ont refusé systématiquement de récupérer). Si vous voulez des précisions sur notre programme anti-chômage par l'économique et notre programme pour les sans abris : Réponse immédiate. Promis, juré. Il suffit de demander.
2007-01-04 03:47:03
·
answer #1
·
answered by remy_ronald 2
·
0⤊
0⤋
je ne suis absolument pas d accord avec ce que dit Bourdieu. je trouve que ségolène a un discours bien ancré dans les idéaux de son parti...sur certains sujets, on peut retrouver des similitudes actuellement avec le discours de la droite...mais est ce que toutes les idées de droites sont mauvaises?...et bien non...mais attention aux amalgames et à ce que voudrait nos faire croire les médias...ségolène est bien à gauche et son programme n est pas le même que Mr Sarkozy!!!!et heureusement!!!!!
2007-01-04 09:55:32
·
answer #3
·
answered by jeff 2
·
1⤊
0⤋
Bourdieu est décédé, je te rappelle, mais bon : il est l'un des principaux responsables de la catastrophe que connait le système scolaire actuellement par son influence énorme (et indéniable) sur les grosses têtes de l'Education Nationale.
Préservons nous de tels personnages à l'avenir !
2007-01-04 10:23:13
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋