English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Et je demande pas qu on me raconte tout les trucs moches faits par les américains, je me dis pourquoi pas à mort la religion, pourquoi pas à mort le libéralisme (qui n est pas utilisé exclusivement par les américains) et des tas d'autres choses mais pourquoi à mort les USA alors qu on a tant aimé Rocky Balboa, Indina Jones et Retour vers le futurs...

2007-01-04 00:53:09 · 16 réponses · demandé par harry un ami... 2 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

16 réponses

Parce que c'est le seul que les Américains comprennent!

Warf.... elle est bonne celle-là. Désolée mais je m'auto-congratule...

2007-01-04 00:55:24 · answer #1 · answered by Nannick 6 · 2 1

Leur arrogance ouvertement manifestée, la politique d'exploitation envers les petits pays et surtout celle de se faire imposer ses lois d' échanges sur le reste du monde sont à l'origine de ces sentiments de dédain éprouvé envers les américains. A savoir que les américains se sont imposés sur l'échiquier mondial depuis l' invention de l'automobile.

Tout comme Adolf Hitler rêvait de voir l'Allemagne devenir le maître du monde. Ils ont été en Normandie pour délivrer le monde des tentacules de ce leader. Ils nous donnent aujourd'hui presque tout pour pouvoir les envier. La critique, dit-on, est aisée mais l'art de bien faire est extrêmement difficile. Je pense qu'on devrait être plus objectif dans nos jugements sur les américains et sur nous-mêmes.

J'espère que ma réponse vous a plu.


Merci

2007-01-04 01:36:06 · answer #2 · answered by multiservicesdistribution 3 · 1 0

C'est peut-être parce qu'il y a un très grand décallage entre la pub et la réalité, en ce qui concerne les USA !!!

Ils se posent comme les défenseurs de la Liberté individuelle, de l'indépendance des états, de la liberté d'entreprendre, de la liberté de penser mais...

- Il sont les premiers à envahir les autres pays, à soudoyer et manipuler les gouvernements en place, à instaurer des régimes à leur solde et même à menacer (en faisant défiler un ou deux porte avions) Ils manipulent l'ONU (c'est pas pour rien que les bureaux sont chez eux...)
- ils font tout pour empêcher une libre concurrence internationnale entre leurs produits et ceux des autres
- Même chez eux c'est le parti unique, il n'y a le choix qu'entre la droite (les démocrates) et l'extrême droite (les républicains)
- ils fichent les citoyens des autres pays même si ceux ci n'ont aucune envie d'aller chez eux.
- et l'espionnage...
etc...

Personnellement, je comprends qu'après avoir réalisé cela, certaines personnes très concernées soient assez remontées contre les USA...

Mais t'inquiète pas, en ce moment il y a aussi l'anti russe primaire... : tout ce qui se fait en Russie est : soit nul, soit mal.

Sommes nous les champions des préjugés ?

2007-01-04 01:15:58 · answer #3 · answered by Martial3 6 · 1 0

moi j'aimerais bien aimer les usa, mais dis moi comment.

2007-01-04 01:02:12 · answer #4 · answered by DEMORALISATEUR 7 · 2 1

car les États-Unis, que cela plaise ou non, occupent une position sur le plan mondial qui fait qu'on en parle. Ensuite, il est tellement plus aisé du fustiger et blâmer la paille dans l'oeil du voisin que d'ôter la paille qu'on a dans le sien.
Aucun pays n'est parfait, idéal. Alors pour éviter de se remettre en question, d'agir contre les difficultés sociales qu'on a tous sur notre palier, on ferme les yeux et on va mettre l'accent sur les problèmes des autres. L'attaque n'est-elle pas considérée comme la meilleure défense?
C'est basique, primaire, facile et si uniformément partagé, fort malheureusement....

2007-01-04 01:00:19 · answer #5 · answered by Fab W 1 · 3 2

Parce que une très grande majorité des Américains sont des primaires et qu'ils comprennent ce langage.
Certes on peut le regretter, mais prends Bush par exemple, il y en a beaucoup qui ont essaye de discuter posément avec lui, et cela a donne quoi ????

2007-01-04 00:57:54 · answer #6 · answered by bernardchiangmai 3 · 1 0

Les médias ont participé largement à cet anti-américanisme primaire....et ce, depuis des années... en plus Bush n'a pas du tout fait améliorer la situation....Tout le monde était très choqué par le 11/9... sauf certains....qui ont fêté cet attentat dans certains quartiers...!!!
La jalousie surtout fait beaucoup parler et critiquer....s'il y avait une autre guerre mondiale... on serait bien contents qu'ils nous libèrent comme un certain 6 juin 44... sur les plages de Normandie...
Il y a une chose qui est fondamentale aux USA c'est que toute la population est très solidaire et patriote... ce qui n'est absolument pas le cas en France....! ce n'est pas "tendance"... au contraire c'est très mal"vu"....
PS - en plus ceux qui les critiquent...n'ont que des marques américaines sur le dos... des pompes US...des musiques US... le grand paradoxe français...!

2007-01-04 01:27:29 · answer #7 · answered by maureen 6 · 0 0

L’actualité de ces dernières années à développé en moi un sentiment anti américain assez primaire, que j’aime cultiver et pousser un peu.

Il faut tout d’abord préciser une chose : ce n’est pas que je n’aime pas les américains de manière personnelle : j’en connais très peu, et bien insuffisamment pour me faire une opinion.

Cependant, plus le temps passe, et plus je rejette leur culture et leurs actions.

(DONC: "Primaire" = à fleur de peau pcq je ne les connais pas. Ce n'est qu'une sensation que je ne m'explique pas. Mais en grattant un peu, il deviendra "tertiaire" peut-être!)

2007-01-04 01:16:38 · answer #8 · answered by fo6l 2 · 1 1

Jalousie moi aussi je dirais.

2007-01-04 01:04:57 · answer #9 · answered by toto s 4 · 1 1

C'est comme l'anti communisme primaire faut pas chercher faut moquer

2007-01-04 01:01:46 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers