« Je suis candidate parce que je crois à la volonté politique y compris en économie. (…) Il s’agit de mettre fin au désordre des choses, au désordre de la précarité qui sape la valeur travail, au désordre de la baisse du pouvoir d’achat qui sape la confiance en soi, à l’anarchie financière qui sape la vraie valeur économique et au désordre de l’environnement qui met en cause l’avenir de la planète. Et si l’on met fin à ces désordres, alors on mettra en place un ordre économique, social et environnemental juste. »
Premier débat télévisé pour l’investiture du Parti socialiste , LCP AN-Public Sénat , 17 octobre 2006
2007-01-03
22:10:23
·
38 réponses
·
demandé par
re@lpolitik
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Je sais que certains vont encore s'égosiller en me disant : oui mais là, c'est sorti du contexte, oui mais en fait ce n'est pas ce qu'elle a voulu dire, oui mais là c'est de la propagnde, ...
Ce que l'on attend d'un(e) politicien (ne) sont des réponses claires et précises à nos problèmes ou préàccupations !
2007-01-03
22:27:16 ·
update #1
moi aussi je me presente d'ailleur voici mon programme:
les mechants en prison
les pauvres y seront riches
les chomeurs auront du boulot
ceux qui travaillent aurons des vacances
les aveugles verrons
les sourds entendrons
etc etc
Alors je peux faire de la politique moi aussi?
2007-01-03 22:17:24
·
answer #1
·
answered by bruno 2
·
16⤊
1⤋
Et qu'est-ce que tu vois de concret?
Des "y a qu'à" ou des "faudrait"... Comme à son habitude, elle parle pour ne rien dire, et ne propose aucune solution!
Tout le monde est à même de dire "il faut que ça change", mais ce qu'on attend d'un candidat sérieux, c'est qu'il dise: "si je suis élu, je changerai tel problème en y apportant telle solution..."
2007-01-03 22:14:31
·
answer #2
·
answered by Aymeric 3
·
14⤊
2⤋
En tant qu'ancien électeur socialiste et militant du PS (chose que je ne suis plus désormais ; ayant été vacciné), je note que Marie-Ségolène est décidément une vraie mitterrandienne.
Son programme est extraordinairement mitterrandien : une dose de concepts de droite auxquels tous les Français - même ceux de gauche -adhérent ; une dose de concepts de gauche auxquels tous les Français - même ceux de droite -adhérent ; de grandes envolées lyriques vides de sens, mais qui font se lever les foules ; quelques sophismes savamment préparés à la sauce Bianco ; et des promesses non seulement creuses en terme d'actes concrets pour certaines, mais plus grave encore purement idéologiques et aux résultats calamiteux car déja appliquées ailleurs pour d'autres, mais des promesses qui donnent du baume au coeur.
Alors évidemment ça marche. Ne l'oublions pas, les Français se sont laissés berner par MITTERRAND par deux fois. Et comme le disait fort bien le Général DE GAULLE, "les Français sont des veaux": sous-entendu, ils n'ont aucune mémoire et on peut les amener à faire n'importe quoi si on s'y prend bien.
Seulement voilà : Mme ROYAL n'a pas le talent et la charisme de M. MITTERRAND. Je doute aussi qu'elle ait son intelligence et sa vision.
J'espère que les Français ne se laisseront pas dupés une fois encore.
2007-01-03 22:38:09
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
10⤊
0⤋
OUI MAIS L'interet serait de savoir comment on compte pallier à tout celà la description de ce qui ne marche pas n'est plus d'actualité il nous faut des actions non de la littérature
2007-01-03 22:24:33
·
answer #4
·
answered by Betty B 3
·
10⤊
1⤋
Effectivement, à postériori on voit bien en filigranne une déclaration de blocus contre la Suisse je cite:" mettre fin "...." à l’anarchie financière qui sape la vraie valeur économique ".
Mr Montebourg n'a pas fauté. Mea culpa...
2007-01-03 22:14:06
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
10⤊
1⤋
Un discours d'emballage sous vide.
2007-01-03 22:37:56
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
8⤊
1⤋
Ce qui est très concret, c'est qu'il n'y a rien !
2007-01-03 22:30:48
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
8⤊
1⤋
Oui mais ce sont des paroles de politique très généralistes. Besancenot est capable de te les dire de la même façon. Que propose t-elle de concret derrière.
- pouvoir d'achat. Le coût de la Main oeuvre est cher en France, comment fait-elle pour augmenter le Pouvoir d'achat en sachant qu'il est hors de question, selon le programme socialiste, d'alléger les impôts.
- anarchie financière. Elle est malheureusement pas Nationale et La communauté internationale n'attend pas Mme Royal pour rentrer dans le rang. On fait le blocus de la Suisse. Foutaises. Si elle taxe les français réfugiés en Suisse et qui perçoivent des revenus en France, et bien ils iront travailler ailleurs. Voir les cerveaux qui fuient aux Etats Unis.
- L'environnement, là effectivement il y a possibilité de beaucoup s'éméliorer mais nous ne pourrons pas y aller seuls, la pollution n'a pas de frontières. Le Nuage de Tchernobyl qui évite la France, cela ne prend pas deux fois. Comment fait-elle pour faire adopter le protocole de Kyoto aux Américains, pays le plus pollueur ?
Tant que Madame Royal n'énoncera pas un programme, nous ne pourrons jamais parler de concret à son égard.
Nota : Ce qui est triste, c'est que tu réclames en "complément d'informations" des réponses claires et précises. Ce n'est pas le morçeau de bravoure que tu nous proposes qui les donne. Plonge vite dans ton dictionnaire pour revoir le sens de ces deux mots.
2007-01-03 22:29:05
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
7⤊
0⤋
J'aime bien "si on met fin au désordre...", et si ma grand-mère avait un vélo... Avec des si, on referait le monde ! Et quels sont les moyens pour y arriver ? "Faites-moi confiance, je vous le dirai après mon élection !" (traduction ironique) sic... Vive la Démocratie, vive la France !
2007-01-03 22:26:01
·
answer #9
·
answered by FRED22 3
·
8⤊
1⤋
Toujours pas de proposition !
2007-01-03 22:39:47
·
answer #10
·
answered by Groovy Fennec 3
·
7⤊
1⤋