English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

A moins d'y passer un temps fou, impossible de s'y retrouver sereinement, chaque mois il y a quelque chose de nouveau qui me rappelle les opérations "marketing" ou de renouvellement d'image des grands groupes mode et distribution.

Nous faudra t-il un jour embaucher des comptables pour gérer ses finaces personnelles quand on gagne juste un peu plus que le SMIC ?

De plus, quand je regarde ma feuille de paie avec une ligne à l'avantage de mon employeur "réduction charges bas salaire" qui représente 17% de mon net soit l'équivalent des assurances maladie qu'il devrait payer, j'ai franchement l'impression que tout celà ne câche qu'une volonté de transfert des charges sur le salarié alors que l'assurance maladie nous prend encore des € à chaque consultation etc. En fait tout celà n'aide qu'à maintenir le statut - pauvre ou riche - Ne pensez-vous pas qu'il y a d'autres moyens de relancer l'économie ?

2007-01-03 21:42:57 · 3 réponses · demandé par Denis S 3 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

3 réponses

Oui ,même les agents des finances ne s'y retrouvent plus.Il faudra simplifier et dépoussiérer nos textes fiscaux et sociaux.

2007-01-03 21:45:49 · answer #1 · answered by GERARD R 6 · 0 0

Bonjour,

Oui cela devient très complexe... et le monde entier nous envie notre système fiscal. Tant que cela reste obscure pour el commun des mortels et très clair pour les catégories supérieures, le fossé demeurera entre riches et "pauvres".

Dis toi que dans ton malheur, 17% sur ta fiche de salaire mensuelle, c'est très correct. J'en suis personnellement à 24%. Calcule à l'année et tu seras surpris du résultat avec tous les impôts cachés. TVA 19.6 et 5.5, impôts locaux (taxe d'habitation et foncière), taxe sur les carburants 80%, taxe sur assurance 30%, et les impôts sur le simpôts... et j'en passe. Tu seras surpis du résultat. Plus de 55% de mon salire annuel y va pour ma part.

Bonne journée

2007-01-03 21:59:25 · answer #2 · answered by 1975jmr 侯壮马 2 · 0 0

quelle que soit l'époque, les taxes, les impôts seront toujours là ; et on sera bien obligés de s'acquitter de cela!! et après à nous de nous débrouiller pour la vie quotidienne!!

2007-01-03 21:46:03 · answer #3 · answered by Dorothée 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers