Pour info : on ne peut pas prouver que qqchose n'existe pas. Donc il reste à prouver l'existence.
2007-01-03 21:39:29
·
answer #1
·
answered by kerlutinoec 7
·
2⤊
0⤋
Personne n'a jamais pu en apporter la preuve, alors c'est pas ici que ça se fera. Pour prouver que Dieu existe ou pas il faudrait déjà se mettre d'accord sur la définition de Dieu, et on est loin du compte
2007-01-03 21:30:58
·
answer #2
·
answered by zer69zer 6
·
3⤊
0⤋
mais si bien sûr, regarde là...
oui, là. ici.
tu vois rien?
pfff, espèce de mécréant... tu le fais exprès, aucun effort...
2007-01-03 21:27:20
·
answer #3
·
answered by Miko Magnum The Retour ! 2
·
4⤊
1⤋
Dieu = l'ensemble des hommes et des créatures vivantes sur terre mené par une force commune. Pour moi cette force c'est Dieu et je ne l'imagine par comme certains, gigantesque, barbu et punissant les hommes.
On se punit assez comme ça tout seul et on accuse Dieu...
2007-01-03 21:59:51
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
A) La preuve tangible et vérifiable, tu ne l'auras jamais....
C'est la même distance qui existe entre l'évidence (voir) et la certitude (raison).....
B) IL existe des liens entre Foi et Raison. et l'un ne va pas sans l'autre. Lis si tu le souhaites l'encyclique de JPII "Foi et Raison"
Il se trouve que la raison propre peut découvrir par sa seul force
qu'il existe des voies rationnelles qui permettent d'induire un être premier. Que cet être premier soit ensuite appellé dieu ou autre chose on rentre alors dans le domaine des religions.
1- Le simple fait que les choses (l’univers, le monde, tout ce qui contient de la matière) sont en mouvement, nous renvoit à la nécessité d’un « premier moteur », c’est-à-dire une première cause de mouvement. Pourquoi ? Parce que tout ce qui est mû, est mû par autre chose. Or, toute série de causes dépend nécessairement d’une première cause. Il y a donc nécessairement un premier moteur qui n’est pas mû.
2- Rien ne peut être cause de soi-même, parce que pour l’être, il faudrait qu’il ait existé avant lui-même. Ce qui est absurde. Il faut donc remonter à l’infini les causes efficientes. Mais s’il n’y avait pas de première cause efficiente, il n’y aurait pas non plus de dernier effet et encore moins de causes efficientes intermédiaires. Or, on voit bien que dans la nature, il y a un ordre de causes efficientes. Il faut donc qu’il y ait aussi une première cause efficiente.
3- Si on considère vrai que : Tous les êtres peuvent ne pas exister. Sachant que rien de ce qui peut ne pas exister ne peut durer éternellement, c’est-à-dire que tout ce qui peut ne pas exister, à un certain moment, n’existait pas. On doit en déduire que TOUS les êtres, à un certain moment, n’existaient pas. Mais s’ils n’existaient à un certain moment, alors il ne devrait rien exister maintenant ! Ce qui est absurde. Il faut donc que la première prémisse soit fausse : Il y a donc (au moins) un être dont l’existence est nécessaire.
4- L’imparfait renvoit en effet toujours à quelque chose qui est plus parfait. Or, il y a des choses moins parfaites, moins vraies, moins bonnes - et qui ont donc moins d’être - que d’autres. Ces degrés de perfection impliquent nécessairement l’existence d’un « maximum ». Or, puisque ce qu’il y a de mieux dans un genre doit être la cause de tout ce qu’il y a dans le genre, (par exemple : ce qu’il y a de parfait dans la bonté doit être la cause de la bonté que l’on trouve dans toutes les choses). Il faut donc conclure qu’il doit y avoir quelque chose qui est cause des êtres et de toutes leurs perfections.
5- Tout ce qui est ordonné vers une fin suppose un esprit. Or toutes les choses naturelles sont ordonnées vers une fin. Il doit donc il y avoir un esprit par lequel les être naturels sont ordonnées vers une fin.
2007-01-03 21:32:11
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Votre question est idiote. Tout est une question de foi. Encore une fois chacun est libre de croire ou non..Avez vous une preuve scientifique que Dieu n'existe pas?
2007-01-03 21:31:01
·
answer #6
·
answered by angelguy_paris 6
·
3⤊
2⤋
bonne question, comment prouver l'existence d'un être mythique inexistant ???
2007-01-03 23:52:52
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Les triangles auraient un dieu, il aurait trois côtés...
2007-01-03 21:41:56
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Pfffff! S'il y avait une preuve scientifique de l'existence d'un Dieu tu crois peut-être qu'il y aurait autant de religions?
Après on y croit ou on y croit pas.
Je suis issue d'un famille catholique et la seule preuve scientifique que l'on peut apporter c'est qu'un Jésus a bien existé et a bien été crucifié dans les dates correspondantes au nouveau testament.
Est-il pour autant le fils de Dieu? A toi d'y croire.
2007-01-03 21:37:29
·
answer #9
·
answered by belgonz 2
·
1⤊
1⤋
un paroissien demandait un jour au curé de sa paroisse : " mais enfin mon pére vs y croyez vraiment au bon dieu ?" et le pére répondit : " vs avez déja vu mes fesses ? NON ? et pourtant vs y croyez ! ! ! "...no comment ....
2007-01-03 21:36:46
·
answer #10
·
answered by muriel a 4
·
2⤊
2⤋