English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'avoue qu'ils ont un peu commencé fin 2006....
c'est pourquoi je me demande s'il ne faut pas dire un NON massif à la RUPTURE SOCIALE voulue par sarko-juppé-raffarin (que de bons souvenirs de cette droite généreuse....avec elle-même)

2007-01-03 20:10:39 · 21 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Je vois que les populistes de l'ump ont toujours les même mots répétés sans cesse comme des prières... c'est la faute à la Gauche...elle vide les caisses...la gauche caviar et je ne sais quelle autre sotise!!!
La Gauche fait progresser la France et fait du mieux pour partager les avancées avec un maximum de personnes!!!! le système parfait n'existe pas mais créer des boucliers sociaaux pour les très riches très assistés qui ne travaillent pas 35h et passent leur temps à critiquer les ouvriers qui travaillent dans des conditions pénibles... il faut remettre la France au travail nous disent-ils à longueur de journée, pour ça, il faut commencer par taxer au max les revenus du capital et un moins les revenus du travail (le vrai pas celui qui consicte à spéculer en bourse...)
NON et NON à la RUPTURE SOCIALE qui ne profietera encore une fois qu'aux plus riches!!! et que les classes moyennes réalisent bien qu'elles se tirent une balle dans le pied en votant sarko....
Vive la Gauche!!!

2007-01-03 21:22:50 · update #1

merci pour ta réponse mdeep2178!!!
la droite UMP-UDF a un bilan calamiteux!!!
elle se réveille pour proposer subitement plein de changements....
La droite contnue à vouloir faire des cadeaux aux entreprises (baisse des impôts) , elle continue donc à vider les caisses de l'état ou ne pas les remplir pour faire plaisir à certains...
et si elle payait la facture d'électricité pour l'éclairage des autoroutes????
la décentralisation fait que l'état aura moins de chose à financer, mais les dépenses sont là!!! alors il est inutile de dire et de se vanter que le déficit public diminue (surtout quand c'est si mal géré) si le problème du financement des régions n'est pas assuré

2007-01-04 00:09:50 · update #2

21 réponses

Non ils ne découvrent pas ces sujets juste avant les élections, ils s'en foutent seulement pendant 5 ou 7 ans... et puis comme ces sujets sont populaires ils se les accaparent l'année électorale en faisant des promesses grotesques de démagogie comme "plus de sdf d'ici 2 ans". La droite généreuse, humaniste et protectrice de l'environnement ça n'a jamais existé ! Tout ça ce sont de gros bobards comme d'habitude pour attirer le chaland mais les ficelles sont trop grosses et les électeurs ne s'y feront pas prendre une seconde fois !

2007-01-03 20:32:56 · answer #1 · answered by projectionastrale 3 · 1 4

pour l'écologie, chirac a fait des modif de la constitution en ce sens il y a deux ans deja, ce que la gauche n'a jamais fait.

les SDF, je signale que le programme de sarko comprenait le droit au logement opposable avant que chirac en parle, que dit le programme de la gauche ?

la recherche publique, je sais pas.

mais je trouve qu'il est facile de donner des lecons (mais de ne pas les appliquer), encore fait-il etre sûr de ses sources.

2007-01-04 04:20:04 · answer #2 · answered by camille 7 · 9 0

La droite n'a pas attendu cette année pour agir, mais le bordel laissé par les socialistes a pris pas mal de temps à nettoyer.

Par contre visiblement la gauche n'a toujours rien vu ni entendu.

Il faut dire que sa base est plutôt constituée de bobos et de fonctionnaires (donc pas exactement des précaires)

2007-01-04 04:15:27 · answer #3 · answered by blue_jazznote 5 · 11 3

Et oui tout comme Ségolène, sauf qu'elle n'a pas encore d'opinion sur ces sujets, trop complexe pour elle surement.

2007-01-04 04:15:17 · answer #4 · answered by centor_fr 5 · 9 2

ce qui serait bien c que la gauche decouvre l'economie pour eviter de faire rire nos voisins

2007-01-04 04:22:30 · answer #5 · answered by Anonymous · 5 0

A votre avis pourqoi le PS a-t-il été battu au premier tour de l'élection présidentielle de 2002 (et pourtant le candidat d'alors, par exemple pour les SDF, en avait fait un axe fort de sa campagne). Etrange ils ne l'ont pas cru.

2007-01-04 04:28:15 · answer #6 · answered by Anonymous · 4 0

Mieux tard que jamais ! Les socialistes en parlent mais lorsqu'ils sont au gouvernement, où sont les résultats ?
Le droit opposable au logement est dans le programme de l'UMP depuis quelques mois !
Quant à l'Ecologie, le devoir de développement durable est inscrit dans la Constitution depuis 1 an je crois !
Quant à la Recherche Publique, le budget a été massivement augmenté !
Alors on peut en faire encore plus, l'élection présidentielle est source de propositions ! Allons-y avec des idées concrètes et réalistes !

2007-01-04 04:37:50 · answer #7 · answered by FRED22 3 · 3 0

la gauche a encore à découvrir les réalités de l'économie, de la politique étrangère, etc...
chacun sa route

2007-01-04 04:30:01 · answer #8 · answered by GABY 5 · 3 0

si la droite ne fait que découvrir le problème et y apporte une solution concrète.....
la gauche n'a rien d'autre a dire que la droite le découvre alors qu'eux a gauche n'ont encore rien découvert et son incapable de donner une réponse et d'y apporter des solutions concrètes.....sans reprendre leur vielles habitudes.....plus d'impôts,plus de fonctionnaires,plus de RMIstes et d'assistés.....
comme de coutume a gauche on allume le feu et une fois qu'il a bien pris on raille les adversaires sur le fait qu'ils ont du mal a l'éteindre tout en restant simple spectateur.....il ne vont quand même pas éteindre le feu qu'ils ont eux même allumé.....

2007-01-04 06:29:41 · answer #9 · answered by jessie 75017 3 · 2 0

Ton discours est la personnification même du mot "pathétique" mais qui a le mérite de m'avoir fait sourire ... sinon pour revenir aux choses sérieuses, comment se fait-il qu'il y avait des SDF dans la rue quand la gauche était au pouvoir ? Comment se fait il que les plus grandes avancées législatives en matière d'écologie aient été instiguées par la droite ? Sinon lire Victor Hugo c'est bien mais tu ne devrais pas calquer tes discours sur ces romans pour envisager la politique, le monde a changé tu sais ... on est déjà au XXIème siécle ... ah tu ne savais pas ? C'est peut être pour ça que tu es encore de gauche ... Le PS c'est les gentils et la droite c'est les méchants ... tu sais la politique c'est un peu plus compliqué que ça ... ah tu ne savais pas ? c'est pas grave tu comprendras plus tard ...

2007-01-04 05:42:37 · answer #10 · answered by Anonymous · 4 2

Euh... apparemment, la gauche aussi découvre les SDF, tout comme les communistes et les Verts, on dirait! Et, certains s'amusent à créer une tempête dans un verre d' eau à chaque occasion qui leur est présentée ( la soupe au cochon). Et pourtant, ça fait un bail que j'en voyais,moi, des SDF à Paris ou ailleurs! Autrefois, on les appelait des "clochards" et personne ne s'émouvait de leur sort.
Aujourd'hui, les clochards sont devenus des SDF! Alors, tout le monde court sur les quais de la Seine pour éprouver ce qu'ils peuvent vivre en vivant dans leurs conditions! Quelle mascarade! Il serait temps qu'ils se réveillent les Parisiens! Parce que, ailleurs, les communes ne les ont pas attendus pour agir en faveur des SDF!
Les Sdf, ils existaient déjà au temps où la gauche était au pouvoir, il me semble! Et, pour empêcher leur prolifération , qu'a-t-elle fait?... Les 35h! J'oubliais... Cette solution ingénieuse qui a appauvri encore plus le pays, fait mettre la clé sous la porte à une multitude d' entreprises, créé des emplois précaires et fait fuir les grosses entreprises à l' étranger ! Alors, maintenant, facile d' accuser ceux qui suivent! Si tu es honnête avec toi-même, penses-tu vraiment que la gauche va relever le pays?... Des SDF, des clochards, il y en a toujours eu et il y en aura de plus en plus, vu le nombre de clandestins qui viennent chez nous et à qui on laisse entrevoir que la France, terre d' asile et d' accueil, est le paradis. Qui va payer ce droit au logement opposable?... Qu'un travailleur pauvre ait le droit d' avoir un logement décent, c'est normal! Ceux qui ont tout perdu, à la suite d'une faillite ou des aléas de la vie... aussi. Mais, que fait-on de tous ces clandestins à qui on offre tout sur le dos du contribuable? Je suis éffaré de lire que la moitié des Français ne payent pas d' impôts. Et, tous ceux qui bénéficient de privilèges sont-ils prêts à les abandonner pour aider leur prochain et leur pays?... Où va-t-on prendre l' argent pour la recherche?... La France, ce grand pays autrefois industriel et plein de gens ingénieux est devenu exsangue. Les gens qui gagnent un peu d' argent grâce à leur travail sont soupçonnés d' être malhonnêtes alors que les voleurs sont respectés. Quant à l'écologie, qu'ont fait les Verts?...
Il y a toujours des choses à améliorer. Mais, on ne peut pas avancer quand, à chaque proposition nouvelle et qui demanderait des sacrifices, les boucliers s'élèvent aussitôt et que les foules se déversent dans les rues! Un peu de bon sens, s'il vous plaît, pour qu'on puisse remettre tout à plat!

2007-01-04 05:16:32 · answer #11 · answered by Gauvain 3 · 3 1

fedest.com, questions and answers