attention aux comportement excessifs : ne pas manger de banane. Ca rique de ruiner l'économie des pays producteurs dont la France grâce à nos DOM et TOM.
par contre, je suis d'accord avec toi : c'est dans notre quotidien qu'il faut agir. Par exemple, si tout le monde éteignait la lumière 10 min de plus par jour, nous économiserions la production d'une centrale nucléaire.
2007-01-03 19:24:23
·
answer #1
·
answered by mark larx 3
·
2⤊
0⤋
"dépêchez-vous de modifier vos comportements d'homme de Néanderthal"
En même temps l'homme de Néanderthal, il utilisait pas trop d'eau, pas d'énergie polluante, il ne mettait pas de déo, n'avait pas de voiture ou de machine à laver etc.
Désolé c'était facile je l'avoue :p
Sinon d'accord avec toi! Et même si ce n'est pas pour nos enfants, qui sommes nous pour avoir le droit de détruire la planête? En plus y'a tellement de gestes simples...c'est pas comme si c'était compliqué, alors pas d'excuses!
2007-01-04 03:40:05
·
answer #2
·
answered by Impatiens 4
·
2⤊
0⤋
Alors on sera 4, pas de voiture, je ne prend pas l'avion, je voyage en train, je trie mes déchets, je fais attention à l'eau (douche plutôt que bain) et de toute façon je n'ai pas d'enfants et je n'en veux pas.
Pensez à ce qu'on fait à la nature, c'est grâce à elle que l'on est en vie
2007-01-04 03:33:32
·
answer #3
·
answered by Théo Jazz Man 7
·
2⤊
0⤋
Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, t'as 100000000000000000 fois raison, lumière, déchets triés, arrêtez bordel d'acheter ces putains de lingettes nettoyantes, pour les meubles, la vitro..... reprenez tous la bonne vieille éponge, ça tue pas. L'EAU, fermer le robinet quand vs vs lavez les dents (ou autre), un petit geste de rien, mais multipliez par des millions, ça fait beaucoup. Moi je pense à mes filles, mes aussi à celles des voisins, et aux imbéciles qui ne se sentent pas concerné.
2007-01-04 03:30:02
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
reveins a l'origine des choses:
Il y a 66 ans la population mondiale etait d'environ 1,5 milliard d'individus. nous sommes 6 milliards maintenant.
une personne ca bouffe, donc fautr lui produire de la nourriture, ca s'habille , donc faut une industrie, ca boit du lait donc faut des vaches, les memes vaches qui petent et emmettent du methane nefaste a la couche d'ozone!!
alors tu preconise quoi? arretes deja ton ordi et ca sera du courant de consommer en moins.
2007-01-04 03:44:24
·
answer #5
·
answered by Rot un Wiss & Triskell 6
·
1⤊
0⤋
Le réchauffement climatique est phénomène naturel. C'est un phénomène cyclique. Il y a déjà eu des températures beaucoup plus élevées sur terre avec un taux d'oxygène plus bas (avant les dinosaures). La vie a failli disparaître sur terre. Cependant l'activité humaine accélère le phénomène, il est tout à fait nécessaire de changer nos comportements. Nous pouvons plus facilement modifier nos comportement plutôt qu'espérer que notre corps s'adapte aux modifications climatiques.
2007-01-04 03:37:34
·
answer #6
·
answered by stroumfette 2
·
1⤊
0⤋
Bon, on est déjà au moins deux à avoir changé notre comportement ...
Perso, je n'ai pas de voiture parce que je peux m'en passer, je minimise mes déchets autant que faire se peut (ce qui n'est pas facile dans une société de consommation si accro aux suremballages) et je consomme très rarement des produits exotiques (j'ai même arrêté de manger des bananes, et pourtant j'adore !) ... Si ça c'est pas des concessions ...
PS : en même temps, il ne faut pas dire que l'Homme est responsable du réchauffement planétaire, c'est une évolution naturelle ... Mais les humains l'accélèrent considérablement, je te l'accorde ...
Edit :
Mon cher Mark Larx, si tu courais aussi vite que je me fous de l'économie, tu serais déjà en Chine ... Cependant, j'admets que ton objection est fort juste ... Mais je te rappelle qu'il s'agit de notre survie et de l'habitabilité de notre planète ... Ca lui fera une belle jambe, au producteur de bananes, d'avoir des débouchés en Europe si les orages tropicaux lui arrachent systématiquement ses récoltes ...
Notre vaisseau spatial : la Terre
Capsules de sauvetage : zéro
2007-01-04 03:21:42
·
answer #7
·
answered by Dixneuf 6
·
1⤊
0⤋
Tout le monde aggrave le réchauffement y compris ceux qui se disent écologistes. Il suffit de faire un geste même les plus simple pour faire déjà une aggravation. Prenons par exemple - allumer une lumière c'est une centrale en fonctionnement et toujours très polluante pour l'atmosphère. E t il y en a bien d'autres que je ne peu cité. Bref tous coupables.
2007-01-04 03:56:51
·
answer #8
·
answered by bébert45300 7
·
0⤊
0⤋
Tu vois .... le problème, c'est que ça fait des années que j'ai changé mes comportements, mais comme toujours, avec les média, je pense qu'ils nous manipulent !
En effet, si on prends les USA, d'après les médias ils sont responsable de près de 50% de la pollution sur la planète. Planète qui contient (environ) 200 pays.... donc.... si on divise les 50% restant par 200, et qu'on pondère, la France devrait être responsable de 2% ou 3% de la pollution mondiale ?
Le problème donc... c'est que tu peux arrêter de polluer complétement, mais l'effort que tu vas faire sur 1 an, va être annulé par 1 américain en 2 jours !... c'est peut être là qu'il faut voir le problème .... faire en sorte de boycotter leurs produits ou un truc du genre pour les forcer à réduire la pollution...
Genre tous les dimanches matin 1 millions de tondeuses qui se mettent en marche rien qu'en californie..... t'imagine le cauchemar ?
ATTENTION ! je n'ai pas dit que nous ne devions pas continuer nos efforts, mais je dis .... froidement.... que ça ne sert pas à grand chose tant que les USA ne ratifieront pas le protocole de Kyoto.....
2007-01-04 03:36:21
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je ne suis pas d'accord! C'est un phénomène naturel que l'homme amplifie dans des proportions qui restent à préciser.
Mais là où tu as raison, c'est qu'il n'est jamais trop tard pour modifier nos habitudes.
2007-01-04 03:28:01
·
answer #10
·
answered by ACANTHASTER 7
·
0⤊
0⤋