A l'instar des borgs de Startrek, les religions, monothéistes surtout, me font l'impression,plutôt justifiée,de n'avoir qu'un but: nous assimilier.
Est-ce si grave de vouloir se défendre, Est-ce si grave de prendre les armes verbales pour attaquer ceux qui prennent les armes contre la liberté? On n'hésite pas à parler de haine conçernant tous ceux qui luttent courageusement contre l'opression, l'emprise de la religion. partout, les athées sont traités de sectaires, de "laïcards enfermés dans leur citadelle", mais on ne voit pas que tout cela n'est que réponse à l'agression qui nous est faite chaque jour.
Je refuse l'assimilation, je veux pouvoir vivre dans un monde libéré de ces furoncles que sont les temples de tous types, qui m'agressent autant que la fumée de cigarette agresse un non-fumeur.
L'interdiction des religions est un pré-requis indispensable à la vraie liberté.Interdire pour être libre,ça paraît bizarre, mais l'interdiction de tuer n'est-elle pas là pour protéger la vie?
2007-01-03
18:45:20
·
11 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
@Germain :
... Mais bien sûûûûûr..... Que dire de plus?... C'est quand même triste, tant de bruit pour rien. Tous ces gens, ces martyrs, les innocents, morts pour rien, au nom d'un principe de vie basé sur du vent... C'est triste...
2007-01-03
22:51:36 ·
update #1
Si les religions t'agressent, c'est que tu as un démon. Mais les démon, n'est-ce pas aussi de la religion... tu es plus religieux que tu ne le crois.
Ne vaut-il pas mieux obéir librement à un Dieu qui donne sa grâce gratuitement, que d'obéir à la manière d'un esclave à un démon qui se cache dans les ténèbres pour mieux te manipuler ?
2007-01-03 22:18:12
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
ce que tu dis est très proche de ce que disait St Just : "pas de liberté pour les ennemis de la liberté". J'espère que tu ne finiras pas comme lui guillotiné !
Moi, je préfère Voltaire : "Je suis contre ce que tu dis, mais je me battrai toujours pour que tu puisses le dire".
2007-01-04 02:54:43
·
answer #2
·
answered by mark larx 3
·
7⤊
0⤋
La laïcité est là pour permettre à tous de pratiquer l'obscurantisme qu'il désire, ou bien d'être athée.
C'est la laïcité qu'il faut défendre haut et fort. Et ne jamais permettre qu'une religion quelle qu'elle soit prenne le pas sur la laïcité. Aucune concession ne doit être faite à une quelconque communauté s'agissant d'une question religieuse.
Là est le salut.
"Interdire" les cultes n'est pas la solution, ils ressurgissent encore plus fort.
2007-01-04 03:04:13
·
answer #3
·
answered by Alex43 5
·
2⤊
0⤋
Continue à résister. Je fais de même dans un pays (Belgique) dans lequel il n'y a pas de séparation entre l'Eglise et l'Etat. Cela signifie que je continue à financer les écoles catholiques et autres...
Je me fais également traiter de sectaire, d'intolérante (le comble)Bi mais quand bien même je "résiste" et ici, c'est pas du gâteau.
Belle vie à toi!
2007-01-04 03:01:22
·
answer #4
·
answered by Pocahontas 5
·
3⤊
1⤋
tout a fait d accord avec toi
tant de contradiction necessaire a la liberté
je croix en dieu mais je ne croix pas aux religions qui ne sont faites que de manipulations , mensonges , haines , peur des autres , ......et pourtant elles sont censées nous apporter la parole divine , mais entre apporter une parole et avoir des actes les plus atroces et les plus irrespectueux de n importe quelle vie sur terre cela est compeletement aberrant
Le probleme est que depuis une 10 aine d annees je pense la meme chose concernant la politique qui manipule , ment , et encourage la haine , la peur en confortant les francais sur leurs anxietés les plus profondes et les empechant de se focaliser sur les vrais^pb fondamentaux du peuple francais.
Mais que faire ??
rien car de toute facon certains se complaisent tellement dans ce systeme , et d autres en profitent en jonglant admirablement avec tous ces artifices, que seul ceux qui ont les yeux ouverts se rendent compte de la situation dramatique mais comme tu le dis si ces personnes ont le malheur d exprimer leurs opinions apolitique ou athee alors on les traite de tout les noms ( hier on m a meme traiter de nabots sans bulbe !!! que dire )
bon courage a toi
2007-01-04 02:54:37
·
answer #5
·
answered by ptitom 6
·
3⤊
1⤋
Il faut continuer à résister,soutenir les mouvements rationalistes pour empêcher que les religions ne rentrent en force dans la gestion de la cité Le plus grand parti de France est le parti de la trouille et les religions jouent la dessus pour imposer leur pouvoir(trouille de la mort) Les conversions à l'islam s'apparentent plus à la démarche du collabo qui se prépare à travailler pour la gestapo ou faire du marché noir.
2007-01-04 05:11:50
·
answer #6
·
answered by freddy d 2
·
2⤊
1⤋
belle tirade, mais interdire les religions, non pas tout de suite, restons seulement à l'interdiction de tuer ou de faire du mal à autrui ce sera deja pas mal...
2007-01-04 02:54:43
·
answer #7
·
answered by gecko 5
·
1⤊
0⤋
vigilance toujours contre tous les obscurantismes
salut et fraternité !
2007-01-04 02:49:17
·
answer #8
·
answered by hou hou 5
·
4⤊
3⤋
résiste avant tout pour toi même !!
mais il faut reconnaitre que nous vivons une période d'émergence de nouveaux ayhatollas un peu partout.
2007-01-04 02:50:24
·
answer #9
·
answered by alazaar a 3
·
3⤊
3⤋
On n'hésite pas à parler de haine conçernant tous ceux qui luttent courageusement contre l'opression, l'emprise de la religion. partout, les athées sont traités de sectaires, de "laïcards enfermés dans leur citadelle", mais on ne voit pas que tout cela n'est que réponse à l'agression qui nous est faite chaque jour.
la religion du diable dira toujours BIEN est mal et Mal est bien
si tu luttes contre la religion du diable et de son faux prophète
contre le mal que produit cette religion odieuse et hypocriteet suptiment tendancieuse, et orgueilleuse, tu fais le mal
c'est le monde à l"envers, et comme il y a pas d'amour chez eux, ni de pardon, on va te hair, CQFD, cette religion aime pas
la vérité et la lumière, du vrai Dieu, le diable combat la liberté
l'amour et toute religion qui prone pas ses désirs
Hitler a combattu les juifs et les chrétiens et ceux qui était pas selon son peuple ariens, un non musulman va en enfer
si il adore pas allah
2007-01-04 07:42:31
·
answer #10
·
answered by bondieuseries 1
·
0⤊
1⤋