Mon mari m'a beaucoup blessée ces derniers temps par son égoïsme (plus d'attentions,m'a notamment laissée seule pour les fêtes...).
Ca fait plusieurs mois que, face à cela, je me suis endurcie et éloignée de lui.
On est très différents et on a du mal à se comprendre.
Pendant les fêtes où j'étais seule, j'ai pris la décision de divorcer. Je me sentais bien décidée. Et puis, il est revenu, il m'a dit qu'il était ok pour divorcer.
Et depuis, face à cette réalité, tous les souvenirs de ce qu'on a vécu et de ce qu'on a voulu construire ensemble me reviennent : je sens que je me dégonfle, et que j'aimerais tout recommencer avec lui.
Le pb, c'est qu'on s'est bcp blessés, et qu'on est arrivé à la conclusion qu'on n'est pas faits l'un pour l'autre.
Je ne sais plus où j'en suis, je me sens perdue entre le coeur et la raison, qu'en pensez-vous ?
2007-01-03
11:53:31
·
19 réponses
·
demandé par
Claudia
3
dans
Amour et relations
➔ Mariage et divorce
Je précise qu'il me dit qu'il a toujours encore des sentiments pour moi. Ce n'est pas très clair dans sa tête à lui non plus, quoi...
2007-01-03
12:03:49 ·
update #1
On est mariés depuis 2 ans...
2007-01-03
12:13:41 ·
update #2
Mais tu arrives encore à parler avec lui sans que vous vous disputiez? parles-en avec lui! si ça se trouve lui aussi a des souvenirs qui remontent à la surface!
Mais cela ne veut pas forcément dire réconciliation, ça dépendra de sa réaction ;)
Si il régit mal, laisse tomber! tu sais au moins où tu en es.
Si il réagit bien à ça, peut-être est-ce une crise que vous pourrez traverser tous les deux.
En tout cas le plus importants c'est que vous vous parliez, que vous creuviez l'abcès!
2007-01-03 12:09:26
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Tout d'abord je te souhaite bon courage face à cette situation !
Je pense que maintenant il ne faut plus se dégonfler c'est normal que çe soit dur de faire cela mais ensuite tu entrera dans un cercle vicieux.
Je pense que si tu avais un espoir d'améliorer votre relation, le problème serait réglé depuis plusieurs mois
2007-01-03 20:00:44
·
answer #2
·
answered by kwaelbi 2
·
1⤊
0⤋
"degonfler" de quoi ???de la peur d'affronter la vie seule ??? Il faut arreter de croire ce que les societes archaiques veulent bien te laisser entendre, soit que les femmes ne peuvent pas etre independantes, reussir tres bien leur vie seules et librement !
Apparement vous etes sur des bases plus que sabloneuses avec ton mari : il ne sait plus trop s'il t'aime ou non, etc...bref, ce n'est pas du solide tout ca et ce n'est que reculer pour mieux sauter plus tard. Je ne crois pas aux pots casses que l'on recolle, les fissures reapparaissent bien vite et font souvent encore plus mal.
Avant de vous dechirer completement et de vous detester, prends la bonne decision de refaire ta vie pour etre heureuse et de grace : etre heureuse POUR TOI !
Bon courage et sois forte, regarde devant et non en arriere, comme a chaque fois que l'on veut atteindre un but sans se casser la figure avant...
2007-01-04 09:48:32
·
answer #3
·
answered by Flofy 4
·
0⤊
0⤋
aimé une personne est déciderde la quitter est une décision difficile à prendre mais c'est la meilleur solution .j'ai déjà était confronté à ce problème . c'est normal de se rappeller les bon souvenir mais il faut rester réaliste désormais das votre vie quotidienne vous ne vous entendez plus , peut être avez vous évoluer différemment .
je pense qu'il vaut mieux que vous divorcié ou tout au moins que vous vous séparez pendant un moment et qui c'est peut être une fois la séparation faites vous vous rendrez vraiment compte à quel point vous avez besoin l'un de l'autre et vous retournerez ensemble ou bien vous prendrez réellement conscience que votre histoire est définitivement fini et que malgrès les bons souvenir , il vaut mieux tourner la page .
2007-01-04 06:36:06
·
answer #4
·
answered by jennifer d 1
·
0⤊
0⤋
ce n'est pas par hasard que tu as pensé au divorce, si tu ce mariage ne te rend pas heureuse mieux vaut y renoncer.
2007-01-04 04:46:26
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il y a deux ans, vous n'étiez pas " très différents l'un de l'autre"?...et "vous compreniez"?
En deux ans, je crois que c'est "l'état amoureux" qui s'est dégonflé.
Tu ne dis pas si vous avez ou pas un enfant.
Parce que ça change pas mal la donne, un ( ou plusieurs) enfant(s)
Ne croyez pas que tenter de rebâtir avec un autre ou une autre ce sera nécessairement plus facile après deux ou trois ans de vie en commun....Peut-être oui, peut-être non...
Vous devez l'un et l'autre changer votre façon de voir et de vivre l'amour. Aimer c'est s'atteler à une tâche volontaire et intelligente.
C'est être attentif au bonheur de l'autre. Quand c'est sincère, l'autre s'en aperçoit et il n'y a personne qui n'aime pas être aimé.
C'est du boulot, si je puis dire, mais ça vaut sacrément le coup!
Je sais de quoi je parle: ça fait bien plus de 40 ans que j'y travaille. Ca marche et, même si c'est parfois très dur, c'est tout bon, pour tout le monde!
Bonne année et aussi joyeux courage!
2007-01-04 04:41:01
·
answer #6
·
answered by buissonjm007 5
·
0⤊
0⤋
DIVORCES !
Je voulais divorcé ma femme ne voulait pas. Quand je lui en parlai elle se mettait à pleurer en prétextant qu'elle m'aimait et je me suis fais avoir. Ça a duré 19 ans. J'avais peur de perdre mes enfants alors j'essayai de tenir le coup. Jusqu'au jour ou elle a décidé elle même de divorcer et là je me suis tout pris dans la gueule car je n'ai jamais été malhonnête avec elle il lui a donc été facile de parler des coups de couteau dans le contrat de mariage.
Si tu veux perdre le coeur, la raison et ton envie d'être heureuse un jour avec quelqu'un continue comme ça car en ce qui me concerne seul je suis et seul je resterai car je ne suis plus capable de faire confiance à quelqu'un.
PS : je viens de lire quelques réponses. J'ai essayé de prendre du recul, j'ai trouvé un job à Paris elle restait en province avec les enfants. Je rentrais tous les week end et les vacances. Ça n'a servi à rien.
Je te le répète quand on est malheureux avec quelqu'un il faut partir car pour l'instant tu as la chance d'avoir des bons souvenirs, moi il ne me reste que des regrets.
2007-01-04 03:24:02
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ESSAYES UNE PAUSE CHACUN DE SON COTE PUIS EVENTUELLEMENT UN WEEK END EN AMOUREUX DISCUTEZ ENSEMBLE
COURAGE
2007-01-04 02:00:11
·
answer #8
·
answered by ZOUZOUS 3
·
0⤊
0⤋
En te lisant j'ai vue la détresse de ton message....Ce que je te conseille le plus c'est de prendre du recul chacun de votre côter puis vous assoir finalement ensemble pour savoir si le divorce est une bonne chose a faire......Prenez votre temps ne divorcez pas pour rien vous avez peut-être un avenir ensemble devant vous....Prenez que du recul.........
Bonne chance ma belle!!
2007-01-03 20:39:39
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
salut,
je pense que sauver votre couple est légitime. accordez vous un moment de détente en zone neutre (vacances par exemple dans un endroit encore inconnu par vous deux).
visitez dans un premier temps, faites l'amour et discutez de ce qui vous préoccupe. s'il pense que son amour s'est éteint au fil du temps, soit tu le ravives (y'a plein de possibilité), soit tu laisses tomber et tu cherches l'amour ailleurs.
n'oubli jamais de te remettre en question et de te penser à ses propres préoccupations pour lui apporter des réponses s'il t'en parle.
Si tu t'es mariée avec lui c'est parce que tu l'aimais à ce moment là, saches c'était le cas pour aussi sinon il ne serait jamais passer devant le maire. tu peux retrouver cet amour; il faut l'extirper, c'est un trésor au fond de toi mais aussi au fond de lui.
bon courage et bonne année...
2007-01-03 20:39:38
·
answer #10
·
answered by KEKE 1
·
0⤊
0⤋
J'aurais aimé pour ma part avoir ce choix à la fin de ma plus belle histoire. Un jour, on a pas envie de se livrer, ou on n'ose plus, ou on accepte tout et il nous faut un refuge, et c'est trop con que tout claque là dessus parce qu'en plus on se fait du mal parce qu'on ne voit pas encore... Il faut pouvoir tout faire et tout dire en couple, aussi accepter l'autre, si vous vous êtes trop blessés il n'est pas trop tard pour recommencer, voir comment l'autre a finalement évolué pour l'accepter
bon courage, c'était hyper clair ce que je viens de dire
2007-01-03 20:24:02
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋