English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-03 08:23:21 · 10 réponses · demandé par ariane 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

10 réponses

La bible n'est pas a proprement parlé un livre de priere.

2007-01-03 08:32:36 · answer #1 · answered by moi je 3 · 0 0

On peut commencer par invoquer l'Esprit Saint pour qu'Il nous inspire. C'est l'Esprit Saint qui a inspiré la Bible. Quoi de mieux que de demander les lumières de Celui qui a inspiré?

2007-01-08 23:17:10 · answer #2 · answered by petitemaison 5 · 0 0

PRIER c'est COMMUNIQUER AVEC DIEU. La BIBLE stipule de t'enfermer seul(e) dans une chambre et prier ou dire à Dieu tout ce qui tu as sur le coeur. Non pas qu'Il ne le sait pas, car Il voit tout et Il sait tout mais il faut que tu te confesses à Lui et que tu lui adresses tes pardons pour les pêchés que tu as commis. Seul Dieu peut te pardonner et c'est là justement l'un des pb avec les confessions chez les catholiques. Un Homme qui se confesse avec un autre homme(le curé ou le prêtre). Sachez que se mettre en colère est dèjà un pêché, envier kkun(e) m^meme dans ton esprit en est un autre. Et la Bible de dire: PERSONNE N'EST JUSTE

2007-01-03 20:06:37 · answer #3 · answered by betay 2 · 0 0

Commence d'abord à apprendre ?
La Bible n'existe pas ,mais bien les Bibles ?

6 Mais toi, quand tu veux prier, va dans ta pièce la plus retirée, verrouille ta porte et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le lieu secret. Et ton Père, qui voit dans ce lieu secret, te le rendra.

7 Dans vos prières, ne rabâchez pas des tas de paroles, à la manière des païens; ils s’imaginent qu’à force de paroles Dieu les entendra.

8 Ne les imitez pas, car votre Père sait ce qu’il vous faut, avant que vous le lui demandiez.

Mathieu 6 + Bible Le Semeur.

20 vous répondrez:

«C’est à l’enseignement et à la parole du SEIGNEUR qu’il faut revenir.»

Celui qui ne dit pas cela ne verra pas la lumière du matin.
Esaie : 8 : Bible Parole de Vie .

2007-01-03 17:57:35 · answer #4 · answered by jacques2718 4 · 0 0

COMMENT PRIER EFFICACEMENT POUR ETRE EXAUCE ?

Nous allons voir cela dans Rom 4:19-23 "Et sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé puisqu'il avait près de 100 ans et que SARAH n'était plus en état d'avoir des enfants. Il ne douta point par incrédulité au sujet de la promesse de Dieu mais il fut fortifié par la foi donnant gloire à Dieu. Et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet, il peut aussi l'accomplir. C'est pourquoi cela lui fut imputé à justice mais ce n'est pas à cause de lui seul qu'il est écrit que cela lui fut imputé".
Lève les yeux au ciel et dit :
"Père merci pour m'avoir révélé cet enseignement; Merci pour la compréhension exacte de ta parole; merci pour ta présence permanente en moi, au nom de Jésus. Amen".

QUELS SONT LES DEUX INSDISPENSABLES A L'EXAUCEMENT D'UNE PRIERE ?

Reprenez la lecture de Rom 4:19-23. Suivez très bien cet exposé.
Ce n'est pas étonnant que beaucoup d'hommes prient sans obtenir l'exaucement. D'abord l'homme ne connaît même pas les éléments de base d'une prière. Ce n'est pas le fait de se trouver dans le besoin, ce n'est pas le fait d'avoir des besoins alarmants, ce n'est le fait de pleurer à longueur de journées, ce ne sont pas tes chaudes larmes qui vont faire agir Dieu. Vous connaissez et vous exploitez votre connaissance ou bien vous demeurez dans l'erreur et vous vous subissez silencieusement et sérieusement les conséquences de votre ignorance. Rappelez-vous Osée 4:6 "Mon peuple périt par manque de connaissance".
En effet, il ne sert à rien de prier sans connaître les éléments indispensables à l'exaucement d'une prière. C'est la raison d'être du vrai croyant; parce que le vrai croyant doit pouvoir produire par lui-même ce qu'il veut à l'instant même où il veut. Et ce n'est pas possible de le faire si l'on ne connaît pas les éléments indispensables à l'exaucement d'une prière. Ce n'est pas parce que ton cas fait pitié et tu dis "Seigneur ait pitié de moi". Ce n'est pas ça qui va faire que Dieu aura pitié de toi. Le plus important dans la vie de tous les jours, c'est la connaissance de ces éléments indispensables à l'exaucement d'une prière. Si vous ne les connaissez pas ce n'est pas la peine de prier parce que plus vous prier, plus les choses vont de mal en pire: la conséquence directe de votre ignorance.
La question reste posée "Quelle est la base d'appui d'une prière efficace"?
La prière efficace, c'est celle qui est accompagnée d'exaucement physique.
Prière sans aucune réponse physique, réelle et précise de l'objet émise dans la prière, n'est pas efficace. On l'appelle prière inutile et aventurière.
Dans Rom. 13-23, la bible nous relève ces deux éléments. On ne demande pas de faire de la théologie ou du raisonnement sur la parole de Dieu pour le savoir. Ce n'est pas le fait de prier qui est quelque chose mais c'est l'exaucement physique de la prière qui est importante.
Si tu crois que c'est la gravité de ta situation qui fera que Dieu va t'exaucer, tu perds ton temps.
Le premier élément indispensable à l'exaucement d'une prière est exprimé par Rom. 4:20-21: "Il ne doute point par incrédulité au sujet de la promesse de Dieu mais il fut fortifié par la foi donnant gloire à Dieu et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet, il peut aussi l'accomplir".
Il ressort de ce verset, que le premier élément indispensable à l'exaucement d'une prière est la connaissance de la promesse de Dieu.
Si vous ne connaissez pas la promesse de Dieu, vous ne pouvez aboutir à rien. Remarquez que la foi n'est que la confiance qui naît spontanément de la connaissance exacte de la promesse de Dieu. C'est tout; ce n'est pas autre chose.
C'est pourquoi la bible dit que la foi vient de ce que l'on entend et ce que l'on entend vient de la parole du Christ. Si tu n'as pas entendu, si tu ne connais pas la parole de Christ, comment la confiance, la foi t'arrivera -t’elle ? Les gens qui croient qu'il suffit seulement de prier sans avoir une connaissance exacte de la parole de Dieu se trompent lourdement car la bible dit que celui qui refuse d'écouter la parole de Dieu, sa prière est une abomination. Celui donc qui refuse l'enseignement, "la connaissance bible" n'arrivera à aucun résultat car ignorant les éléments indispensable à l'exaucement.
Dans Proverbe, il est dit : "Si quelqu'un décline son oreille de la loi, sa prière est une abomination".
Vous savez très bien que lorsque la bible parle de la loi, elle parle de l'ancien testament. De même dans Osée 4:6, l'Eternel dit : "Mon peuple périt par manque de connaissance, puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterais".
Nous voyons en claire que lorsque l'homme rejette la connaissance, l'enseignement biblique, Dieu le rejette c'est-à-dire il ne l'exauce pas.
Comme nous le disons un peu plus haut, la confiance, la foi naissent par la connaissance de cette promesse or vous ne pouvez connaître la promesse de Dieu qu'en connaissant la parole de Dieu. Il ne peut avoir une prière efficace si elle n'est pas animée par la foi et la foi ne vient pas par la prière, elle ne vient que par l'enseignement biblique.
En claire si l'on refuse l'apprentissage de la connaissance exacte de la parole de Dieu, ça ne fera qu'aggraver la situation.
Ayez donc pour première préoccupation l'apprentissage de la connaissance exacte de la parole de Dieu. Car comme le dit Jean I:I, " la parole de Dieu est Dieu lui-même ". Si tu mets la parole de Dieu au second plan, comment veux-tu recevoir quelque chose de Dieu. (Jean I:II "Au commencement était la parole et la parole était Dieu").
Vous ne pouvez pas être croyant sans avoir la bible. Vous ne pouvez pas être un vrai croyant sans avoir une connaissance exacte de la parole de Dieu. Refuser la connaissance exacte de la parole de Dieu, c'est refuser Dieu et vous voulez avoir quoi de lui ? Il y a des gens qui s'enferment dans leur chambre et qui disent : « Seigneur donne-moi la foi ». C'est comme quelqu'un qui en voulant aller à Paris prend la route de Bonoua. La foi ne vient que par la connaissance exacte de la parole de Dieu. Rappelez-vous bien ceci, Osée 4:6 "Mon peuple périt par manque de connaissance" et non par manque de prière.
En effet, c'est la connaissance qui vous permettra d'être efficace dans vos prières car seule la connaissance peut vous apporter la foi qui permet à toute prière d'être efficace.
Jésus leur dit : "Si vous avez la foi comme une graine sénevé, vous direz à cette montagne ôte-toi de là et jette-toi dans la mer et elle le fera : rien ne vous sera impossible".
PRENEZ MAINTENANT LE TEXTE DE LUC 5 VERSET 4
Qu'est ce que Jésus avait-il dit à Simon Pierre ?
LUC 5:4, Lisez :
"Lorsqu'il eu cessé de parler, il dit à Simon, avance en plein eau et jetez vos filets pour pêcher".
Quelle a été la réaction de Pierre ?
LUC 5:5 "Il lui répondit, Maître nous avons travaillé dans la nuit sans rien prendre mais sur ta parole, je jetterai le filet".
Si Pierre avait refusé d'écouter la parole de Jésus, il allait continuer à pêcher sans rien prendre.
Dans LUC 5:4, Jésus a fait la promesse à Simon qu'il prendrait des poissons s'il avance en pleine eau pour pêcher et Simon n'a pas rejeté cette promesse de Jésus mais il a plutôt agit sur la parole de Jésus et il s'est produit pour lui un miracle puisqu'il a pris beaucoup de poissons.
Et toi, sur quelle promesse de Dieu t'appuis-tu pour faire ta prière ? ABRAHAM dans Rom. 4:19-23 s'est appuyé sur une promesse de Dieu. Dieu avait dit à ABRHAM, « regarde les étoiles du ciel, qui peut les compter; regarde les grains de sable de la mer, qui peut les compter; ce sont mes œuvres. Bien que tu sois vieux et SARAH ta femme ne soit pas en mesure d'avoir un enfant, je la ferai enfanter de toi ». ABRAHAM par incrédulité pouvait admettre, vu son âge et l'état de sa femme Sarah, qu'il ne ferait plus d'enfant mais il s'est appuyé sur la promesse de Dieu et il n'a pas faibli dans la foi et c'est ce qui a fait qu'il a eu la naissance d'ISAAC. Mais toi, aujourd'hui quand tu pries sur quelle promesse de Jésus t'appuis-tu ?
Moi, personnellement, je n'ai qu'une seule promesse et je n'en veux pas d'autres. Ma promesse est exprimée dans Jean 14:13; "Et TOUT ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai afin que le père soit glorifié dans le fils".
Tout c'est tout.
TOUT sans exception et Jésus lui-même a dit dans la bible que l'homme est menteur et que lui, il est vérité. Et qu'il fera tout ce que je demanderai en son nom, sans exception; il n' y a que l’incrédulité, qui peut faire dire Sauf que : Jésus a dit tout. Il n'y a pas de SAUF QUE.
Curieusement toutes les promesses de Dieu sont inconditionnelles et aussi des vérités absolues. Vous avez vu avec ABRAHAM et Simon Pierre : Jésus dit : "Et tout ce vous demanderez…" Tout c'est tout. On ne te dit pas de vouloir quelque chose. Si c'est mal, si c'est bien, peu importe; c'est tout ce que vous demandez au nom de Jésus que vous recevrez.
C'est tout; T. O. U. T, travail, tout, argent, tout, bonheur tout, révélation de projet, tout, financement, tout.
Jésus dit très bien "Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai". Lui-même Jésus, il s'engage à le faire non pas pour ma gloire mais pour la gloire de son propre père. Donc moi, je suis tranquille, je ne veux pas avoir une autre promesse; Jean 14:13 me suffit largement. Et moi, je prends Dieu au mot. Je lui dis par exemple "Jésus toi-même tu as dit dans ta parole dans Jean 14:13 que tout ce que je demanderai en ton nom tu le feras afin que ton père soit glorifié en toi; à cause de cette promesse que tu m'as faite et aussi à cause du fait que tu as dit que tu es la vérité et tu ne ments donc pas, donne-moi ceci ou cela " (argent, santé, bonheur, réalisation d'un projet et son financement, succès en amour avec telle personne etc.…)
Ou simplement par exemple ceci "Jésus sur ta parole que tu as dite dans Jean 14:13 et aussi parce que tu as dis que tu es la vérité, donne-moi ceci ou cela".
Si vous voulez, dans un moment de joie, promettez 10 000 frs, à votre enfant ou à votre frère pour le lendemain. Dès 6h, ton fils (ou ton frère) viendra taper à ta porte pour te dire papa (ou frère) donne-moi mes 10 000 frs car il considère que la promesse se respecte. Donc tu ne diras pas "Jésus pardon, toi-même tu vois ma situation comment c'est grave, donc donne-moi ceci ou cela" mais tu diras plutôt "Jésus comme c'est toi-même qui m'a promis, donc donne-moi ma chose que tu m'as promise".
Ce qui est sûr, pour avoir promis Jésus doit vous donner ce que vous lui demanderez sinon il sera traité de menteur.
N.B. : Le seul secret c'est de mettre Jésus devant sa propre responsabilité, sa propre promesse.
C'est parce que Jésus lui-même dit que tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai et qu'il est la vérité et qu'il accomplit sa parole, c'est pour cela que nous parlons d'exaucement.
Il ne peut en être autrement car Jésus accomplit toujours ce qu'il dit puisqu'il est vérité. (Lorsqu'il promet il le fait toujours).

QUEL EST LE DEUXIEME ELEMENT INDISPENSABLE A L'EXAUCEMENT D'UNE PRIERE ?

Rom. 4:21, "Et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet, il peut accomplir".
Beaucoup d'hommes disent ceci, "la parole de Dieu c'est vrai mais". Il n' y a pas de c'est vrai mais, c'est plutôt entièrement vrai. Lisons Proverbe 23:19, "Dieu n'est un homme pour mentir ce qu'il dit ne le fera t-il pas…? Notez le bien, Dieu fait ce qu'il a dit, Dieu exécute ce qu'il a déclaré.
Lisons 2 Tim. 2:13, "Si nous sommes infidèles, il demeure fidèle car il ne peut se renier lui-même".
Dieu n'est un homme pour ne pas accomplir ce qu'il a promit. Dieu est fidèle à sa parole. C'est pourquoi l'homme en voulant interpréter ce que Dieu dit est déçu car Dieu n'exécute que ce qu'il a dit. C'est pourquoi l'homme n'a aucun intérêt à déformer ce que Dieu a dit.
Dieu n'accomplit que ce qu'il a dit. Il est tout-puissant. Mais il n'a qu'une seule exigence à savoir, il n'accomplit que ce que lui-même a dit et non ce que toi l'homme tu voudrais dire sur lui. Donc c'est lorsque vous comptez sur l'accomplissement exact à la lettre de la parole de Dieu que vous avez l'exaucement de votre prière et cela n'est pas lié à votre comportement, ni à votre activité ni à votre prétendu fidélité (2 Tim. 2:13), ni à vos mérites.
FIN DU COURS
Reponse ecrite par Le pasteur Ambroise KOFFI
pasteurkka@yahoo.fr


Autres thèmes diffusés par nous:

1/ Comment avoir l'argent grâce à la bible?
2/ Comment attirer la fortune grâce à la bible?
3/ Comment vaincre la stérilité avec la bible?
4/ Comment faire un miracle sans prier?
5/ Comment vaincre les échecs scolaires et universitaires avec la bible?
6/ Comment chanter le nom de Jésus pour faire des miracles?

2007-01-03 08:35:54 · answer #5 · answered by pasteurkka 1 · 0 0

Je ne sais pas trop, mais la prière des Musulmans oui je connais.
Si ça t'intéresses, tu me fait signe par une info supplémentaire.

2007-01-03 13:06:07 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

une prière n as nul besoin de texte pour être efficace si elle est faite avec sincérité

2007-01-03 08:37:46 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 2

Tout d'abord c'est mieux si tu peux d'abord lire une explication du texte du nouveau testament lu c'est a dire son sens profond.

Ensuite tu te mets au calme, tu lis dans un etat de meditation en t'arretant et en relisant les passages qui te touchent et a partir de là tu peux le relier a ta vie, au monde et c'est parti pour une belle priere :)

2007-01-03 08:33:03 · answer #8 · answered by Vinvin 6 · 0 1

20 pater et 50 avé !!
tous les soir avant de se coucher !

2007-01-03 08:26:25 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 2

tu la mets par terre et tu t'asseois dessus. c'est plus pratique, tu t'abîmes pas les genoux et tu n'as pas froid aux fesses.

2007-01-03 08:31:04 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 3

fedest.com, questions and answers