frottez avec un mélange compose de ¾ d’alcool à 90° et ¼ d’eau. Appliquez ensuite de l’eau oxygénée si sa ne marche pas achete toi un nouveau tshirt bon courrage
2007-01-03 07:26:06
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
il y a la formule sos linge déteint en vente en grande surface c'est super
2007-01-03 23:55:59
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
LE LINGE DETEINT
Vos tee-shirts blancs reviennent souvent roses ou jaunes après un lavage en machine ? Et vous ne savez quoi faire, à part vous énerver ? Restez calme, le problème peut s’arranger !
Comment conserver leur couleur d’origine aux vêtements lavés en machine ?
Première chose : il est primordial de trier son linge. On ne lave pas ensemble des vêtements de couleurs foncées (noir, bleu marine, marron ou vert), avec des vêtements de couleur clairs (rose ou bleu ciel), ni des vêtements blancs avec d’autres en couleur. Chacun son lavage ! Toutefois, il faut savoir qu’il faut particulièrement se méfier des vêtements rouges et noirs. Il est même recommandé de les laver seuls s’ils ne sont pas grand teint.
Pour savoir si un textile est grand teint, il suffit d'appliquer sur son envers une pattemouille et de passer un fer chaud dessus. Si la pattemouille est colorée, le tissu n'est pas grand teint.
Un vêtement qui ne déteint plus
Si vous lavez un vêtement, qui n’est pas grand teint, dans de l'eau froide savonneuse additionnée d’une tasse de vinaigre, sa couleur sera fixée et il ne déteindra plus.
Si le vêtement est uni, vous pouvez même le faire tremper dans de l’eau vinaigrée.
La seconde chose à faire est de ne jamais laver le linge foncé à une température excédant les 30°.
De plus, il faut savoir que les fortes températures consomment plus d’électricité, et que si le linge n’est pas très sale (et il l’est rarement) c’est inutile.
Si vous lavez le linge à basse température, vous n’aurez pas à faire de différence entre le synthétique et le coton. Et ça aussi c’est appréciable.
Si vous vous refusez à trier le linge, il ne reste plus qu’une solution : laver à la main chaque pièce séparément. Donc à vous de voir !
Quelle lessive choisir ?
Pour laver le linge de couleurs, il vaut mieux utiliser de la lessive sans agents blanchissants et si possible liquide.
Pour laver les vêtements blancs, Il est conseillé d'utiliser les lessives avec azurant optique uniquement et si possible en poudre.
On peut ajouter, quand vous lavez du blanc, un raviveur de blanc style Nuclear. On peut également, de temps en temps, quand vous lavez le linge foncé, placer dans la machine une pastille anticalcaire, car le calcaire risque de laisser des traces sur les couleurs foncées.
Récupérer des vêtements colorés par accident
La seule façon de récupérer les vêtements après un lavage-coloré c’est de les faire tremper dans un bain d’eau chaude (pas bouillante) additionnée de Javel.
Mais l’opération est délicate et il n’est pas question de laisser le linge nager sans y prêter attention.
Il faut au contraire le remuer souvent à l’aide d’une spatule en bois puis dés que l’on constate le moindre changement de couleur, ce qui peut ne prendre qu’une minute, le sortir au plus vite, pour le retremper dans un bain d’eau froide.
Blanchir le linge en machine
Votre linge sortira de la machine plus blanc que blanc si vous placer des morceaux d’une craie bleue dans le compartiment du rinçage (comptez une craie pour 6 lavages).
On blanchit le linge d’une façon naturelle en l'étendant à l'extérieur, les jours de soleil ou les soirs de gel.
2007-01-03 18:50:29
·
answer #3
·
answered by brigitte 6
·
1⤊
0⤋
Tu as un produit en vente dans les grandes surfaces, de la marque "eau écarlate", "reblanchiement du linge déteint"c'est une poudre que tu ajoutes à de l'eau brûlante: tu trempes le t-shirt et dans les 10 secondes il est blanc.
Ca marche au top, je l'utilise à chaque fois que mon homme fait la lessive!
2007-01-03 07:31:15
·
answer #4
·
answered by elle 7
·
0⤊
1⤋