Il y a tant de gens aussi braves que nous, peut-être meilleurs, qui aiment cette fête parce qu'elle fait partie de leur culture, il y a aussi un réel courage physique et un mépris de la mort de la part des toreros. Alors on ne peut pas condamner absolument des millions de gens qui, dans leur diversité, aiment et vénèrent la corrida et se demandent pourquoi on les juge de si loin.
Je dis cela sans en avoir jamais vu malgré mon affection et ma fréquentation répétée de Mexique et Espagne; J'évite la corrida à titre personnel. mais la fréquentation d'aficionados forts estimables éteint les envies d'anathèmes.
2007-01-05 10:31:17
·
answer #1
·
answered by paisible 7
·
3⤊
1⤋
Contre bien sûr...acte bien cruel, c'est tellement facile de s'attaquer à des animaux, honte à vous, monstres sanguinaire, vous êtes à vomir...et suis toujours ravie quand un torero se fait amocher, bien fait, na!
2007-01-03 08:37:34
·
answer #2
·
answered by sikilyse 1
·
7⤊
4⤋
Contre. Ou alors sans mise à mort, comme au Portugal.
2007-01-03 07:17:42
·
answer #3
·
answered by frenchbaldman 7
·
5⤊
2⤋
Mon gars tu a fait fort .... 50 réponses c'est génial ... ce qui me gonfle c'est que les afficionados expliquent en s'excusant presque qu'ils sont pour .... plein de ces afficionados ont bien expliqué pourquoi ils aiment, toutes leurs raisons sont valables ... moi j'adore l'avant corrida ( une bonne bouffe au parador national de la ville organisatrice, la corrida, l'après corrida dans les bars de la dite ville ou on refait le spectacle 10 fois avec un peu de Manzanilla et quelques tapas ..... le bonheur
2007-01-04 19:26:40
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
C'est vrai que c'est cruel de faire souffrir ces animaux par les
banderilles qu'on leur plante et qui reste jusqu'à la mise à mort ;
comment ne pas avoir mal de voir ces picadors avec leurs
pics enfoncer ces pointes dans le dos du taureau, comment
être insensible à cette épée qui pénètre pour tuer, et qui
souvent rate et accentue le mal fait à la bête dont la souffrance
à ce moment là est visible par les mouvements de tête que
fait le taureau vers cette plaie béante et sanguinolente.
Peut on apprécier cette manifestation malgré l'adresse
et le courage dont fait preuve le toréador, peut on admirer
ces feintes et ces passes ingénieuses et artistiques en
pensant à la finalité d'un combat inégal fait pour le plaisir
du spectacle, je pense que : non ; tout ceci ne vaut pas
cela, laissons ces animaux et corrigeons nos défauts
ainsi que ces bas instincts qui n'élève pas l'être humain.
2007-01-03 10:34:13
·
answer #5
·
answered by kikos 2
·
3⤊
1⤋
Déclaration universelle des droits de l'animal
Article 3
1- Aucun animal ne doit être soumis à de mauvais traitements ou à des actes cruels.
2- Si la mise à mort d’un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d’angoisse.
3- L’animal mort doit être traité avec décence.
Article 5
1- L’animal que l’homme tient sous sa dépendance a droit à un entretien et à des soins attentifs.
2- Il ne doit en aucun cas être abandonné, ou mis à mort de manière injustifiée.
3- Toutes les formes d’élevage et d’utilisation de l’animal doivent respecter la physiologie et le comportement propres à l’espèce.
4- Les exhibitions, les spectacles, les films utilisant des animaux doivent aussi respecter leur dignité et ne comporter aucune violence.
Article 7
Tout acte impliquant sans nécessité la mort d’un animal et toute décision conduisant à un tel acte constituent un crime contre la vie.
Alors appliquons la loi
2007-01-03 10:15:10
·
answer #6
·
answered by serge2005 1
·
4⤊
2⤋
Je suis contre et archi-contre! Pour la bonne et simple raison (comme la plupart des anti.. je ne vais pas être très originale) que je ne conçois pas que l'on puisse justifier la torture au nom des traditions, du "sport" (depuis quand c'est un sport??? le sport ne suppose-t-il pas un rapport de force equitable entre les deux parties???) ou de toute autre raison fallacieuse.
Mon père vient du Sud-Ouest mais il condamne également la corrida, comme mes grands-parents...
Une tradition, ça se change!!!!! Ce n'est pas quelque chose d'immuable!!!!
Pour ceux qui disent qu'il y a d'autres traumatismes infligés aux animaux: ces tortures aussi devraient être interdites... Le gavage des oies et des canards, qui persiste au nom de l'égoïste plaisir gustatif; la vivisection, au nom de la science (qui devient sans conscience... ruine de l'âme selon Confucius), maintenue alors que des méthodes substitutives existent (petit aparté: les tests pharmaceutiques sur les animaux sont inefficaces: 60 000 personnes / an meurent suite à des médicament testés... les chats ne sont pas sensibles au cyanure par exemple...); les méthodes d'abattage (je suis végétarienne... je ne veux pas forcer les autres à le devenir, c'est un choix perso, et quelqu'un qui le deviendrait "par force" ne tiendrait pas car le psychologique joue beaucoup... euh oui, il y a aussi des végés non sectaires ;-) ); la chasse (l'animal n'a aucune de chance de s'en sortir); la fourrure (au nom d'une soit disant "beauté", des millions de visons, renards, "betes faites pour la fourrure" mais aussi chiens et chats, sont, dans le meilleur des cas, tués, dans le pire, dépecés vivants..) et j'en passe... Il y a tellement de cruauté...
Je condamne également les abattages rituels, comme celui des moutons pour l'Aïd (désolée c'est le seul que je connaisse... je ne suis pas islamophobe, je tiens à le préciser... s'il existe d'autres abattages rituels dans d'autres religions, j'en pense la meme chose)...
Ce n'est pas pour ça que je ne m'occupe pas des humains: chaque jour je donne un piece ou ma part de fromage à un sdf qui est devant ma fac, je suis bénévole dans une maison de retraite, et j'ai le projet de correspondre avec un prisonnier... Je sais, je ne fais rien pour la faim dans le monde ou pour les enfants maltraités, mais je ne peux être sur tous les fronts, il y a déjà énormément de bénévoles qui font un travail remarquable, et au moins, je fais quelque chose pour une cause qui me tient à coeur...
Maintenant, si quelqu'un a un reproche, une question, une critique ou quoique ce soit, qu'il n'hésite pas à me le faire :)
2007-01-03 09:00:31
·
answer #7
·
answered by Lauren 2
·
4⤊
2⤋
contre
2007-01-03 08:18:33
·
answer #8
·
answered by Carole J 6
·
5⤊
3⤋
Je suis portugais et je suis contre ce spectacle débile et malsain.
Les toreros déguisés en pêdê (collant moulant, paillettes, etc); les banderillas, le sang de la pauvre bête ... c'est vraiment dégueu et primitif...
Je suis raivi lorsque je sais qu'un torero a été bléssé !
2007-01-03 07:49:01
·
answer #9
·
answered by portugalissimo 1
·
6⤊
4⤋
Je vais me faire taper dessus, tant pis.
Moi je ne suis pas contre, mais je comprends tout à fait les opinions que vous avez pu exprimer. Je trouve ca "élégant" et c'est une tradition.
Et puis c'est un sujet polémique, mais qu'est-ce à côté des enfants qui meurent de faim, du clodo que les gens n'osent plus regarder, (ou font semblant de ne pas voir). Vous oubliez également que vos produits de beauté, médicaments et autres qui sont testés sur des animaux de laboratoire qui meurent dans d'atroces souffrances... J'en passe.
D'une manière générale, je pense que chacun ferait bien de balayer devant chez lui avant de critiquer les autres, et de modérer son jugement.
Bonne année à tous, et très sincèrement, je comprend votre position
Perrine
2007-01-03 07:22:30
·
answer #10
·
answered by perrinou 6
·
7⤊
5⤋