English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

les americains penseé avoir fait le plus gros en condanant a mort
saddam hussein ss savoir qu e ils ont provoqueé la ferveur et le sentiment d avoir eté abandonneé par les soit disons liberateurs

2007-01-03 06:57:12 · 21 réponses · demandé par zakariaa 2 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

21 réponses

Si Saddam Hussein devait être exécuté, il fallait exécuter AVANT BIEN AVANT au moins 50 dictateurs bien pire que lui. Pour mémoire, Saddam Hussein a fait tuer lors de sa prise de pouvoir 320 députés opposants à lui, (mais pas plus démocrates pour autant), il a ensuite fait tuer environ 500 opposants en 35 ans de pouvoir, dont des membres de sa propre famille. Il a également fait tuer ces fameux 143 kurdes dans le village dont étaient originaires les auteurs de l’attentat contre lui. Il a également utilisé du gaz mortel contre les troupes iraniennes lors de la guerre IRAN – IRAK. A sa décharge, il faut dire la vérité : Khomeiny envoyait contre lui des centaines de milliers de « chair à canon » et il allait perdre s’il ne faisait pas ça. Il faut dire également que ce gaz lui fut fourni par l’occident, notamment par les USA, la France et l’Allemagne, décidemment bien spécialiste en gaz ! Enfin, ET TOUT LE MONDE SEMBLE L’AVOIR OUBLIE, Saddam Hussein a utilisé une nouvelle fois du gaz mortel contre tout un village kurde (plus de 800 morts), juste après la première guerre du golf, SUR DEMANDE ET AVEC L’AIDE DES ETATS-UNIS D’AMERIQUE alors dirigés par Georges Bush Père. C’est également le père Bush qui a demandé à Saddam de détruire 3.000 villages kurdes, laissant les réfugiés sur les routes. Il faut dire que la Turquie en a détruit plus de 5.000 avec l’accord de l’Union Européenne…
Quoi qu’il en soit, que pèse ces moins de 2000 morts en regard et en comparaison des 30.000 tués par le seul Fidel Castro, qui est toujours considéré comme un démocrate. (Quelle honte !).
Et que dire des autres, ces centaines de milliers de morts faits au Rwanda, au Tchad, (avec aussi les enfants enchaînés), au Soudan, au Libéria, en Somalie, au Yémen, en Arabie Saoudite (peut être la pire de dictatures encore debout), en Corée du Nord, au Nigeria, au Laos, dans les Emirats, etc etc etc La liste est bien trop longue !!!
Encore une fois, PERSONNE n’est pro Saddam Hussein mais s’il n’était pas le « meilleur » des dictateurs, il en était en tous les cas le moins pire, c’est également un fait avéré !

TROIS. Il faut tout de même rappeler que les deux guerres du golfe ont fait deux millions de morts, dont 80% de civils, et que l’embargo a fait un autre million de morts (dont 90% de bébés !!!)! Alors, pour débarrasser la terre d’un « dictateur » ayant tué 2000 personnes, on en tue trois millions ! Dire le contraire c’est insulter la mémoire de tous ces bébés morts. N’oublions pas que c’est Madeleine Allbright, au nom de Bush père, qui a laissé Saddam envahir le Koweit, n’oublions pas l’aide de Rumsfeld à Saddam avant de le trahir « comme un ***** » (beurk), n’oublions pas les rires de Bush à sa mort, n’oublions pas qu’aux USA on justifie les millions de morts au nom de la « démocratie ». Répugnant !
On a même vu la même Allbright (alors que sa famille est morte à Auschwitz HALLUCINANT !!!) oser affirmer que, je la cite, (c’était sur CNN) : « Les familles des bébés décédés remercieraient les USA pour leur avoir apporter la Démocratie ». Comment peut-on faire plus répugnant ? Les américains type « Bush » sont ils encore humains ???

QUATRE. L’histoire a été cassée par les américains avec les deux guerres contre l’Irak et l’éviction de Saddam Hussein. En effet, les arabes ont le droit d’écrire leur propre histoire et de se débarrasser de leurs dictateurs. NOUS, on a eu Napoléon, et croyez-moi, si quelqu’un venait le contrarier, il ne faisait pas de vieux os. Il en a tué des opposants ! Nous avons écris notre histoire, et les arabes ont ce droit, sinon nous n’aurons JAMAIS la paix !!! Les arabes, comme les noirs d’Afrique, ont le droit de faire ce que nous avons fait avant, c’est bien le minimum. Ils ont le droit d’avoir la bombe autant que les européens, les juifs, les américains et les hindoues. Casser l’histoire est criminel et se retourne toujours contre nous, car c’est une bombe à retardement que nous plaçons au-dessus de la tête de la future génération. Si nous laissons les peuples libres, ils nous montrerons qu’ils sont certainement plus raisonnables que nous. Souvenons-nous qu’entre la révolution française, la révolution américaine + la guerre de sécession, la guerre de 7 ans, la guerre de 1870, les deux grandes guerres mondiales, la guerre de Corée, celle d’Indochine + le Viet Nam, les deux guerres du golfe + tous les morts du communisme, on arrive au chiffre ahurissant de plus de 400 millions de morts. Alors quelle leçon pouvons-nous oser donner à ces pays là ??? C’est une histoire de fou furieux !!!

CINQ. Avec Saddam Hussein, nous avions un allié naturel. Avec les dictateurs, il ne faut pas transiger sur nos valeurs, certes, mais il faut prendre le moins pire, le pragmatisme l’exige, comme l’ont d’ailleurs prouvé Mitterrand et Chirac avec Saddam Hussein. Sous Saddam Hussein, que cela plaise ou non c’est la pure vérité, il n’y avait pas de charria, pas d’islamistes, des églises de partout avec la liberté de culte, la réciprocité établie avec tous les pays occidentaux, la liberté totale pour les femmes qui pouvaient se balader en mini jupes, travailler, se marier et divorcer quand elles le voulaient, etc etc. L’Irak était une nation laïque, ultra moderne, avec un niveau de vie inégalé dans les pays arabes. Routes, autoroutes, ponts, chemins de fer, télécommunications, satellites, TV, cinémas, théâtres, musées, etc, etc, je le sais j’y suis allé trois fois sous Saddam Hussein, et les écoles étaient ultra modernes, comme les universités, encore mieux qu’au Liban. L’Irak était un pays unique sous Saddam Hussein, dans bien des domaines, sauf il est vrai pour la liberté politique. Mais en comparaison des autres pays arabo-musulmans, c’était un PARADIS, il ne faut pas le nier. Pas de chrétiens massacrés sous Saddam Hussein.

SIX. Les américains ont montré leur pourriture définitive. Un procès bâclé, avec deux avocats de Saddam Hussein assassinés. Un procureur changé parce qu’il était trop « doux ». Pas la moindre allusion aux complicités des dirigeants du G7 avec Saddam Hussein (la famille BUSH, Chirac, Thatcher, etc etc). Aucun fait sérieux DIRECTEMENT IMPUTABLE A SADDAM !!! L’appel là aussi bâclé en 8 jours ! Aucune possibilité d’aller en cassation (SIC) ou de recours en grâce (RESIC) ! Des pays comme l’Angleterre, opposé à la peine de mort depuis toujours, qui exige sa mort !!! Et enfin un Saddam Hussein exécuté à l’aube du troisième jour, date minimale pour sa mort ! Il fallait l’exécuter au plus vite car il en savait trop !!! BRAVO ON NE SAURA JAMAIS LA VERITE !!!

Conclusion. Saddam Hussein n’était pas un ange loin s’en faut, mais qui l’est de nos jours ? Si on exécute Saddam Hussein, il faut pendre au plus vite Georges Bush !!! Il est directement responsable (et coupable) de millions de morts dont un million de bébés ! Il est responsable (et coupable) de plus de 15 conflits à travers le monde ! Il a menti sur Saddam Hussein qui n’a jamais eu LA MOINDRE ARME DE DESTRUCTION MASSIVE !!!

Sa mort, surtout au moment de la trêve des confiseurs, un jour religieux pour tous les musulmans, avec des bourreaux barbouzes cagoulés pour mieux masquer leur honte, avec un Saddam fier et droit dans la mort, oui sa mort est un scandale dont nous aurons du mal à nous relever. D’ailleurs, les américains ont eu du mal à trouver quelques minables figurants pour « festoyer » à Nadjaf et à Sadr City. Même les Chiites ont honte, c’est pourquoi l’Iran se félicité en catimini. Oui, les musulmans ont honte et sont fiers de la Lybie et de la Syrie qui ont décrété trois jours de deuil national. Que

2007-01-03 09:22:14 · answer #1 · answered by Mister Hide 2 · 4 1

j ai pleure et ca me fait nullement honte de le dire en tant que homme .je vous souhaites pos l oppression,la repression......le colonialisme.

2007-01-03 07:16:29 · answer #2 · answered by girouuu 2 · 3 2

Profond dégoût... Exécuter est monstrueux..

2007-01-03 07:09:32 · answer #3 · answered by -O- 7 · 3 2

Je remercie vivement tous les participants qui ont bien voulu répondre aux différentes interrogations des internautes qui se succèdent sur le problème de l'Irak et son ancien président...Personne ne s'est privé d'apporter selon ses convictions un commentaire, une analyse sur cette dramatique situation qui chaque jour ajoute son lot de morts...J'ai lu avec admiration le contenu hélas inachevé de l'analyse faite par " Mister HILDE "...Puis-je le féliciter personnellement pour sa démarche clairvoyante...A mon tour, je vous renvoie sur une de mes réponses :

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AuFnX21cbTl1tiRMSCQk2EY4Agx.?qid=20070103055206AA69E1e&show=7#profile-info-657d3920efa4fc4e36f0d3a934dc5ae0aa

qui traite ce sujet sur le plan Géopolitique Internationale "Orient/Occident".
Que l'an 2007 apporte PAIX, et ENTENTE entre les peuples et leurs religions...Salutations.

2007-01-05 23:45:27 · answer #4 · answered by Ahmed m 3 · 0 0

Bravo..Mister Hide

2007-01-04 04:31:32 · answer #5 · answered by am.all 2 · 0 0

C'est moche. Très moche. Les cagoules m'ont aussi terriblement blessé. C'est répondre à une intolérance par une autre.

2007-01-03 07:12:41 · answer #6 · answered by frenchbaldman 7 · 2 2

Tout ce que je sais,c'est que t'as une boule rouge au bout de ton nez,est-ce que cela ferait par hasard,loucher tes pensées?

2007-01-03 07:07:22 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

Dégoût de la race humaine

2007-01-03 06:59:02 · answer #8 · answered by Zonk 4 · 3 3

on a assasiné le progrés , et le leader des peuples opprimés

2007-01-03 07:47:08 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 2

Ça me fait penser qu'un jour, les bandits viendront chercher le pétrole et l'eau du Canada.
Si nous leur refusons nous finirons au bout d'une corde.

2007-01-03 07:20:12 · answer #10 · answered by profa60 5 · 1 2

fedest.com, questions and answers