English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

l'exprétion des géne chez des bactéries se trouvant dans un milieu salé plus de 6.5pourcent de NACL, quelles sont les génes éxprimés réspensable de la protéction lors d'un stress osmotiques.

2007-01-03 06:18:14 · 2 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences et mathématiques Biologie

2 réponses

Nos cellules et tissus peuvent être soumis à une grande variété d'agressions, physiques (traumatismes, irradiations, hyper ou hypothermie), infectieuses, chimiques (acidose), métaboliques (exposition à des xénobiotiques, privation d'un facteur hormonal ou facteur de croissance).
La plupart de ces agressions débouchent sur une expression commune appelée stress oxydant, du à l'éxagération d'un phénomène physiologique, normalement très controlé, la production de radicaux dérivés de l'oxygène.
Soumises à une agression quelconque susceptible d'altérer leur intégrité, les cellules répondent en développant des systèmes de défenses et de réparation dont le système immunitaire est un des exemples ainsi que des systèmes de contrôle de qualité, visant à tester l'intégrité de leurs structures (chaperons) et à stopper toute division cellulaire supplémentaire de façon à laisser le temps aux enzymes de réparation d'accomplir leur travail (exemple de p53). Lorsque les dégats constatés sont trop importants ou que le signal de mort est impératif, un processus de suicide cellulaire est enclenché, l'apoptose. Nous décrirons dans ce cours d'une part le phénomène de l'apoptose d'autre part les acteurs du stress oxydant, en étudiant comment ces 2 phénomènes interviennent dans les réponses immunes.

http://www.assim.refer.org/bensa2.htm



.

2007-01-03 06:25:11 · answer #1 · answered by Théo Jazz Man 7 · 0 0

débiteur pasr les points

2007-01-03 14:26:40 · answer #2 · answered by gilberto n 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers