English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j ai 25 ans et par période depuis mes 17 ans, le temps qui passe, la vieillesse qui arrivera me font peur.
Y a un remède ou peut etre que quelques uns sont dans mon cas.
je sais que c'est ridicule, on me le dit mais j y peux rien et je pense que la plupart des gens sont comme moi mais ils ont plus ou moins hypocrites...
merci

2007-01-03 03:45:23 · 24 réponses · demandé par Caroline G 2 dans Sciences sociales Psychologie

a aframac
je ne m occupe pas que de ma petite personne justement et ca depuis trés jeune
et pourtant vu les galeres dans lesquelles je suis
enfin bref merci...

2007-01-03 04:00:09 · update #1

24 réponses

Le remede, c'est d'arreter de te consacrer à ta petite personne et d'aller vers les autres. Plus de 3 milliards de gens vivent avec moins de 1 dollar par jour, leur combat permanent consiste à trouver un endroit pour dormir et quelque chose, n'importe quoi, à avaler pour survivre un jour de plus. En France, 5 millions de gens tire le diable par la queue, a se demander chaque jour de quoi le lendemain sera fait et si la vie vaut la peine d'etre vecue.
Et toi, tu te dis qu'un jour tu seras vieille et ca te fait peur ? Beaucoup ne savent même pas ce que c'est d'être jeune.

2007-01-03 03:57:35 · answer #1 · answered by aframanacho 2 · 0 1

N'aie surtout pas peur de vieillir. J'ai 49 ans et je peux t'assurer que je trouve la vie bien plus belle maintenant que quand j'avais ton âge. J'ai des enfants(que j'ai élevé seule), des petits enfants et j'ai découvert l'amour avec un grand A depuis seulement 2 ans. Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on est pas heureux bien au contraire. On a une autre vision de la vie. Tu n'es pas ridicule et si tu fais des erreurs, tires en des leçons, ça t'aidera pour la suite.Avec le temps qui passe on acquiert la sagesse.

2007-01-03 13:45:32 · answer #2 · answered by Cléo 7 · 2 0

La vie se termine comme ça et c'est la règle du jeux il ne faut pas que ça t'effraie, surtout qu'avec les progrès de la science c'est de moins en moins difficile à subir, et qu'on reste en forme de plus en plus longtemps.

Déjà il faut que tu profites de ta vie pour réaliser tous ce qui te plaît. (Et pas seulement pas peur d'être vieille un jour hein? :-p) pour ne rien regretter plus tard et pour avoir pleins de bons souvenirs heureux.
C'est normal que tu t'inquiète de ton sort à l'âge que tu as car tu n'es pas encore prête pour les étapes suivantes :
Mais chaque chose en son temps; avec le temps tu sais on change et on s'arme et tout ce qui te plaît tant aujourd'hui n'aura pas forcement la même importance dans 15, 30 ou 50 ans, à chaque moment de ta vie tu auras d'autres priorités, une maturité et l'expérience de la vie pour mieux t'aider à faire face.

Dis toi qu'en dehors de la vieillesse il peut t'arriver pleins de choses bien plus affreuses: perdre un bras ou une jambe, rester paralyser, mourir de froid sous un pond, finir ta vie en prison, perdre un enfant, te faire violer.... brrr :-(


Pour te rassurer,si tu veux prépare toi à cette évolution en préservant ton capital santé (à tous les niveaux) projette toi avec ton amoureux si tu en as un et voie ces moments comme des joyaux de tendresse, de complicité, de détente
et familiarise toi à cet état en fréquentant des mamies et papis encore frétillant en maison de retraite: il y en a qui sont adorables et époustouflant !

bonne année, et profites bien de chaque jour et de tous le monde! :-))

2007-01-03 14:13:33 · answer #3 · answered by lynce_fr 2 · 1 0

Pense...je respire, je vis c'est chouette et ...ne penses pas plus loin. amicalement ;)

2007-01-03 12:12:11 · answer #4 · answered by nunchaku 5 · 1 0

Je suis dans le même cas que toi. J'ai 24 ans et l'avenir me fait peur. J'ai l'impression que je gâche un peu ma jeunesse, que je ne vis pas comme je le voudrais mais je ne me plains pas parce que d'un point de vue extérieur j'ai tout pour être heureuse. C'est pas période et ça passe. Je crois que ces petites déprimes passagères permettent de penser au temps qui passe et que c'est en fin de compte bénéfique. ça fait relativiser. On a tous peur de vieillir, c'est normal.
Au mois de janvier, on déprime et au mois de juin on est bien.
Allez courage, pour oublier ce qui déprime regardes des bons dvd comme moi, ça marche!

2007-01-03 12:12:03 · answer #5 · answered by Hélène_K 2 · 1 0

Il faut s'occuper les mains ! Cela s'appelle ERGOTHERAPIE.
Même si tu ne déprimes pas, cela t'aidera énormément ! (peinture, poterie...).
Donnes moi des nouvelles de l'évolution des choses !

2007-01-03 12:07:07 · answer #6 · answered by HOU LALA 4 · 1 0

pense au temps que tu passe à penser au temps qui passe .......... et ca passera

2007-01-03 11:49:56 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

C'est ineluctable, on vieillit
Mais on s'aperçoit surtout du temps qui passe quand on à le moral dans le sac !

Se tartiner de crême anti-rides lol pour tenir contre le temps

On a tous des petits travers qui montre qu'on est un peu humain donc ne t'en fais pas et sors un peu profiter de la vie :o)

bon courage

2007-01-05 06:21:46 · answer #8 · answered by miam1976 2 · 0 0

oublié ton passé car tu pourra jamais le revoir essai plutôt de vivre ton présent et plus encore d'éssaayer d'influencer ton futur pour le rendre plus beau ça sera mieux, et ta pas a peur de la veillesse et tous ça tu va finior par gaché ta vie, vie le moment présent et savoure le c'est un cadeau

2007-01-04 17:05:52 · answer #9 · answered by mozar41 4 · 0 0

Ça s'appelle de l'anxiété ou de l'anticipation. Il faut que tu apprennes à t'ancrer dans le moment présent en te disant que tu n'as aucuns pouvoirs sur hier ou sur demain. Va t'acheter un livre qui s'appelle "Mettre en pratique le pouvoir du moment présent".

2007-01-03 23:45:15 · answer #10 · answered by Hélène 3 · 0 0

tout ce qui fait peur finit par arriver tout simplement parce que l'énergie suit la pensée et qu'en craignant quelque chose, on lui donne de l'énergie ...
il convient donc de s'occuper de la peur !
comment fait-on pour arrêter la peur ?... peut-être qu'une petite indication de l'ordre de " le contraire de l'amour ce n'est pas la haine car la haine est le contraire du désir comme la répulsion est le contraire de l'attraction, et le contraire de l'amour c'est la peur ! " pourra te venir en aide comme une sorte de baume sur une blessure mais surtout ce qu'il faut savoir c'est que contrairement à ce qu'on essaye de te faire croire, le vieillissement n'est pas un processus naturel...
ce que je veux dire c'est que si tu aimes suffisamment la vie, elle te montrera la voie vers la parfaite santé, la beauté et la jeunesse éternelles et les pentes verdoyantes du bien être intérieur, qui tous ne sont pas de vains mots ...

une autre indication est dans le verbe créateur je suis, qui est dieu, car l'énergie qui suit la pensée lui obéit au doigt et à l'oeil à tel point que les hommes qui sont persuadés qu'ils doivent vieillir en ont inscrit le processus dans leur potentiel génétique lui-même... pourtant si tu aimes suffisamment la vie, elle te montrera des preuves évidentes que le processus peut également s'inverser par l'usage correct du même verbe !

alors écoute cette parole de vie : regarde ta peur en face et demande-lui de te dire ce qu'elle essaye de t'expliquer et que tu ne comprends pas à cause du sentiment qu'elle réveille en toi ! sers-toi de cette peur pour reprendre le chemin vers ton être intérieur et sa vérité, chemin que tu as sûrement perdu chaque fois que cette peur se représente ... écoute ton coeur qui connaît ce chemin car il est lui-même ce chemin et fais taire les autres voix qui sont les voix du mental qui prétendront toujours s'élever pour ton bien et aime la vie que tu es toi-même : comprends que tu es cette vie invincible qui ne demande qu'à s'épanouir à travers ta forme et qui pleure chaque fois que tu essayes de la faire taire alors que c'est elle qui est la vérité et pas l'éducation, la science ou la religion, la vérité est ce que tu es toi-même quand tu ris et quand tu rayonnes de bonheur, et c'est cela qui est la vie éternelle ...
la vie à l'intérieur de moi me crie chaque jour et à chaque heure qu'elle n'est jamais née et que par conséquent elle ne peut pas vieillir !
j'ai dit !

2007-01-03 21:21:50 · answer #11 · answered by maricimaraj 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers