English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

21 réponses

Toi aussi tu es le roi de la provoc... car tu sais le chômage est une situation qui est en général très mal vécue, crois moi.
Mais tu as tout à fait raison de rapprocher le chômage et la recherche, car si cette dernière est forte elle donne de très bons résultats et peut permettre au chômage de moins progresser.
Il suffit de prendre comme exemple certaines entreprises du CAC 40 pour en être convaincu, les plus performantes sont celles qui ont les budgets les plus importants régulièrement. exemple AIR Liquide récompense tous les ans ses chercheurs du monde entier en les invitant à Paris et en les nominant devant tous les autres. J'ai cité celle là parce que je la connais très bien mais il yen a d'autres.
Et c'est la preuve qu'il est plus qu'important de faire une orientation sérieuse dans la première année d'université pour permettre aux étudiants de se lancer dans des filières qui leur assureront du travail, mais qui permettra également à notre économie de retrouver plus de cerveaux pour la faire progresser;
Mais il est tout aussi important d'augmenter les crédits de la recherche, en liaison avec l'industrie, pour recréer une dynamique qui , pour l'instant est plutôt essoufflée.

2007-01-03 05:14:15 · answer #1 · answered by vloum02 3 · 1 0

salut ,je suis un peu abasourdie par cette question car avant de parler du chomage et de la recherche sais tu que les grandes entreprises ne trouve pas de personnes pour travailler que ce soit pour des remplacement ou autre elles sont obligées de prendre des addeco ou manpower car en fait malgrés le nombre de chomeurs il n y a personne aux propositions d embauches ,trouves tu ca normal ??? moi pas du tout .

2007-01-03 11:57:10 · answer #2 · answered by grizzeli2000 4 · 2 0

Bonne idée : Subventionner la recherche d'emploi.

2007-01-03 11:51:34 · answer #3 · answered by RICOU26 2 · 3 1

Sans rire, la France accuse un retard considérable dans ce domaine et cela est essentiellement dû à l'insuffisance de son financement. Il faut parfois savoir envisager l'avenir en face.

2007-01-03 11:45:13 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

Nous possédons en france les plus grands chercheurs. malheureusement ils sont obligés de s'exiler dans d'autre pays, qui eux leurs donnent les moyens de pouvoir travailler. les politiques nous rétorquent que ça coute trop cher. alors du coup la FRANCE préfére subventionner d'autres chercheurs... ceux de l'ANPE. C'est la réussite contre l'échec.Mais je n'inclue pas ceux qui sont dans la nécessité et bel et bien à la recherche d'un emploi. Alors aidons nos chercheurs.

2007-01-03 12:35:47 · answer #5 · answered by jeff 2 · 1 0

Bien sûr, car tous les cerveaux s'enfuient là où les moyens sont mis !!!

Autre problème : non seulement on ne subventionne pas suffisamment la recherche publique mais en plus, les instituts privés se retrouvent poursuivis en justice alors qu'ils essaient de vivre du fruit de leur travail :

"Des laboratoires privés ont produit de très bons antiviraux, notamment contre le Sida. Mais que leur dit-on lorsqu'ils ont investi massivement dans cette recherche ? Les deux tiers des malades du Sida se trouvant dans les pays pauvres, on leur demande d'abandonner leurs droits sur les molécules qu'ils ont découvertes pour en faire des médicaments génériques. On leur fait des procès, on leur reproche de s'enrichir sur le dos de populations deshéritées. Les laboratoires pharmaceutiques ne sont pas des oeuvres philanthropiques. S'ils veulent se financer, mieux vaut pour eux investir dans les médicaments pour les pays riches [...] Cela peut sembler cynique mais la raison d'une entreprise est tout de même, si elle veut poursuivre ses activités, d'assurer sa rentabilité. Même sur les vaccins, il y a finalement très peu de recherche."

"Si les laboratoires publics n'ont pas les mêmes soucis de rentabilité que les laboratoires privés, il faut investir de telles sommes pour que les recherches aboutissent qu'ils peuvent difficilement se passer de l'aide du privé. Si des structures comme l'INSERM ou le CNRS veulent vraiment faire une recherche élaborée, il faut qu'elles aillent trouver des financements auprès de la Ligue contre le cancer, de l'Arc ou de la Fondation de France par exemple. Et les laboratoires privés n'hésitent pas à aider une recherche publique sur un projet qui les intéresse"

Alors voilà, on poursuit les labo privés en justice parce qu'ils veulent pas bosser à perte, du coup on empêche l'élaboration de vaccins ou médicaments révolutionnaires, et après le secteur public est bien content de les trouver pour qu'ils financent leurs projets. Heureusement que les labos privés savent privilégier la recherche et l'utilisation de leur cerveau, sans rancoeur envers ceux qui leur foutent des bâtons dans les roues !

donc oui oui oui, il faut plus subventionner la recherche, revoir le système envers les labos privés et chercher une solution au chômage pour arranger tout le monde (les chômeurs souhaitant travailler ET les labos qui se prendraient le surplus)

2007-01-03 12:19:59 · answer #6 · answered by emma 2 · 1 0

Pourquoi pas les deux?je pense que la recherche autant que le chômage a besoin de subventions;la recherche peut permettre de generer de l'emploi directement ou indirectement grace à ses fruits.;contrairement au chômage qui n'est pas toujours un indicateur positif sur un pays la recherche est un plus pour la renommée tant nationale qu'internationale.
Le seul inconvenient à subventionner le chômage réside dans le fait que trop de mesures censées les boostés pour chercher un emploi produit l'éffet inverse:les chômeurs se complaisent dans leurs situations.

2007-01-03 11:56:37 · answer #7 · answered by Dora 3 · 1 0

Le probléme c'est qu'en France la recherche est majoritairement publique.

Le plus important c'est d'inciter les industriels à investir dans la recherche et créer des coopérations industriels / université. Prenons exemples sur les autres pays comme le Japon.

2007-01-03 11:55:46 · answer #8 · answered by Michel L 1 · 1 0

Tu dois travailler au C N R S, pour comparer des problèmes aussi différents, ou alors les études te poursuivent citoyen !

2007-01-03 11:54:17 · answer #9 · answered by sevy 7 · 1 0

Ouai, tout à fait! En France, on est complètement à la masse en matière de recherhce scientifique alors qu'en chômeurs, on est devenus de vrais experts!!!!!!!!

2007-01-03 11:52:17 · answer #10 · answered by kornienne26 3 · 1 0

fedest.com, questions and answers