C'est mon point de vue.
Ségolène ROYAL me fait peur car elle n'a pas la carrure et elle risque de susciter à priori de grandes illusions et à posteriori de grosses déceptions.
Elle n'a que deux arguments "de vente": le fait d'être une femme et le rejet de Sarkozy (au niveau de l'électorat de gauche).Pour le reste elle ne dit pas grand chose, refuse le débat (y compris avec les journalistes qu'elle rudoie quand ils lui posent des questions gênantes) et ne fait pas référence au programme du PS.
Par tactique ou par conviction, elle chasse sur les terres de Sarkozy et prend trop de libertés avec les base et les fondamentaux du Parti Socialiste.
En fait j'ai l'impression qu'elle n'est pas sincère. Elle arrive à faire oublier dans sa blanche candeur qu'elle est énarque (vous savez cette élite qui est responsable du déclin de la France depuis un quart de siècle!), qu'elle fait de la politique depuis 20 ans et que son bilan (y compris au niveau de sa démocratie participative) n'est pas terrible dans sa Région.
Le drame pour cette élection, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de candidats (peut être un qui soit moins pire?) qui soient en capacité de rassembler, de redonner confiance dans la politique et de relever le défi de la faillite économique, sociale et morale (au sens d'intégrité matérielle et intellectuelle) de la France et de ses pseudo élites.
François BAYROU a autant sinon plus de compétences que Madame ROYAL. Il me semble le plus honnête et le plus cohérent des candidats. Sa vision du Social est progressiste. Sur les questions de société il a beaucoup avancé même contre son propre électorat (cf le mariage Homosexuel).
Son combat contre l'état UMP et contre le petit Nicolas est réel et courageux.
Pour la première fois de ma vie je ne voterais pas pour le candidat PS. J'aurais voté sans problème pour Lionel JOSPIN en lui pardonnant ses erreurs de 2002.
Je voterais BAYROU au 1er tour et ... François MITERRAND au second (à moins que Monsieur BAYROU ne soit présent au second tour!).
@micalement à tous.
2007-01-03 06:48:41
·
answer #1
·
answered by CATON l'ancien 5
·
1⤊
0⤋
je l'espère de tout mon coeur. Cette femme est d'une arrogance
sans précédent. Maintenant, elle veut s'y prendre aux "paradis fiscaux". Je suis tenté de dire: MIND YOUR OWN F....BUSINESS!
De quoi je me mêle?? Si nous autres en Suisse, nous payons un peu moins d'impôt que vous les Français, c'est que nous savons mieux gèrer les affaires d'état. Notre appareil gouvernemental est d'une modestie exemplaire, contrairement à celui ci de la France. NOTRE justice fonctionne! Qu'elle la ferme et vite!!!!
2007-01-03 04:01:14
·
answer #2
·
answered by papillon 2
·
4⤊
0⤋
royal a déclaré qu'il était hors de question de s'entendre avec bayrou en cas de victoire "au nom de la gauche" alors que bayrou rejette toute idée de préjugé vis-à-vis de partenaires sérieux s'affichant à droite ou à gauche.
chacun se déterminera en son âme et conscience. Faut-il la gauche à tout prix ou oeuvrer pour l'avenir du pays dans le cadre d'une démocratie........citoyenne . Tiens, qui a parlé de démocratie citoyenne et veut dans le même temps s'en tenir à son clan bourgeois de gauche ?
2007-01-03 04:19:29
·
answer #3
·
answered by Daniel G 4
·
2⤊
0⤋
Ce sera exactement mon cas !
2007-01-03 04:16:59
·
answer #4
·
answered by Sacré Coquin 5
·
3⤊
1⤋
Je fais partis des ni droite, ni gauche, mais adepte du bon sens et de la bonne direction!
Ségolène ne connaît pas son chemin et se propose de suivre le chemin de chacun (elle regarde trop naruto! ). Sarko nous propose une route verglacée de charbons ardents.
Un PS ayant du bon sens votera Bayrou, j'en suis certain.
2007-01-03 04:12:35
·
answer #5
·
answered by anonymous 2
·
3⤊
1⤋
Tout être lucide, et je sais qu'il y en a au Parti Socialiste, ne votera pas Ségolène Royal mais François Bayrou.
Ta question est excellente. Et la candidature de Bayrou laisse une alternative aux déçus de la gauche (et on les comprend...)
2007-01-03 05:55:21
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
peut-etre en tout cas il faut l'esperer car sinon alors que voteront ils ?
D'autres part sans critiquer les candidats de l'UMP et du P.S. ils ont au moins un point en commun c'est celui de réduire la politique Française en une lutte manichéenne entre le blanc et le noir, le bleu et le rose, la droite et la gauche, l'UMP et le PS... un attitude volontairement réductrice pour cristaliser des camps qui n'ont aucune légitimité, la vie en société ne doit pas etre une lutte entre les pro et les anti, mais une recherche permanente de consensus pour défendre et faire progresser ce que nous avons en commun un pays et une société....
à ce titre effectivement M. Bayrou me semble le seul candidat qui soit légitime à l'accession à la plus haute fonction de l'Etat : il ne se veut le champion d'aucun camp, d'aucun parti, d'aucun clan contre un autre, il n'entend pas gouverner pour la gauche ( ou le "peuple de gauche") ou la droite (ou une "france qu'il aime") mais pour la France...
2007-01-03 05:54:19
·
answer #7
·
answered by kashimatte 2
·
1⤊
0⤋
Moi ce serait mon idée , en effet , Ségolène ne m'inspire pas tellement , trop vague ses propositions , et en plus , entre Ségo et Sarko ils se copient régulièrement !!
De quoi en perdre notre latin dans cette campagne , la course à la 1ère place va se faire à coups de " Moi je vous promets ça ," et l'autre de dire exactement la même chose !
Amitiés .
2007-01-03 03:58:46
·
answer #8
·
answered by katiouchka 5
·
2⤊
1⤋
J'ai déjà deux exemples de Miterrandiens convaincus qui voteront en effet Bayrou en Mai prochain (notamment ceux proches de Strauss-Kahn).
Le populisme de Royal séduit sûrement les moins instruits mais pas le reste.
Je l'entendais encore aujourd'hui dire que "si nous l'écoutions et faisions bien ce qu'elle nous disait de faire", elle nous mènerait à la victoire. D'un autre côté, elle se disait à l'écoute des Français et souhaitait les consulter avant de proposer !!! MAIS ce n'est pas ce que l'on attend d'un homme politique. Evidemment si elle écoute bien le peuple, elle entendera certainement "Hausse des salaires, travailler moins et moins longtemps..." Quelles mesures prendera-t-elle alors ? Je comprends alors bien que certains décident de voter pour Bayrou ou autres qui eux ont des idées, bonnes ou moins bonnes mais qui découlent de réflexions approfondies et non d'une quelconque "voix du peuple" égoïste et aveugle.
Un socialiste anti-royal !
2007-01-03 03:54:21
·
answer #9
·
answered by jeje 1
·
3⤊
2⤋
Ben non
2007-01-03 03:51:00
·
answer #10
·
answered by Glop Glop 1
·
1⤊
0⤋