English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je pense que l'intention est volontaire de mettre du lard dans la soupe pour que les musulmans ne puissent pas en manger. Sinon, ils auraient proposés d'autres soupes entre temps !
En même temps, on ne peut pas trop l'interdire car on n'a aucune preuve de discrimination...

2007-01-03 03:31:16 · 25 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Événements

25 réponses

Sans aller chercher la "petite bête" (du porc dans la soupe ne peut être comparé à un cafard dans une tasse à café au distributeur), je dirai qu'il s'agit très clairement d'un acte militant de sympathisants et d'adhérents du FN. C'est dirigé explicitement contre tous ceux dont la religion proscrit la consommation de porc.
Personnellement je pense que cette sacrée interdiction est une connerie (si Mahomet avait vécu en pleine psychose de grippe aviaire, c'est la consommation de volaille qui aurait été interdite). Mais les religions existent, nous vivons dans un pays défenseur de la laïcité, ce qui implique le respect des croyances et le refus de discrimination religieuse.

Habitant Boulogne-Billancourt, il m'est arrivé de rencontrer des collaborateurs de JMLP, le châtelain de Saint-Cloud. Son programme gastronomique :
- fermeture sur décision des préfets de toutes les sandwicheries grecques (ça pue) et turques (c'est tenu par des musulmans), et de tous les restaurants de couscous qui ne seraient pas tenus par des harkis ou leurs descendants
- interdiction de commercialiser des merguez qui ne seraient pas "pur porc, made in Bretagne".

Pour nourrir la réflexion, j'ajoute la réponse que j'avais faite à la question : "Le Pen battu aux Présidentielles POURQUOI?"
Ma réponse :
Parce que les français ne sont pas musulmans : ils veulent bien manger du porc, mais ils refusent d'être dirigés par un porc.
Question inverse : pourquoi les pays musulmans sont-ils des dictatures? parce qu'ils aiment manger du mouton, mais ils refusent d'être dirigés par un mouton.
Morale de cette comparaison : en France personne n'aime manger de chien. Un roquet sera-t-il le futur président?

2007-01-03 05:14:36 · answer #1 · answered by Civis M 6 · 3 3

c'est jamais que la 30eme fois qu'on en parle depuis ce matin. Cette soupe est offerte par des militants d'extreme droite ... faut pas chercher a comprendre plus loin (et en fait, j'ai pas tres envie de repeter tout ce qui a deja ete dit ) ;-)

2007-01-03 03:39:30 · answer #2 · answered by el_bluffy 5 · 8 1

mais non c'estpas contre les musulmans mais contre les végétariens
c'est comme la distribution de café sucré, les diabétiques font comment ??

2007-01-03 03:40:50 · answer #3 · answered by smokeonthewater 2 · 7 4

Si l'intention n'était pas volontaire, qu'est-ce qui empêcherait désormais à cette association, en plus de la soupe gauloise, de proposer la même soupe sans porc?

A priori rien... ça me paraît complètement délibéré... soit on veut écarter juifs et musulmans de la distributio, soit on les asservit en ne leur laissant pas d'autre choix que de manger du porc, ce qui est contraire à leurs pratiques (et ce même si le Coran offre la possibilité à u n musulman mourant de faim de manger tout de même du porc).

2007-01-03 03:44:23 · answer #4 · answered by Vincent N 2 · 3 1

Au risque de choquer : je pense que c'est contraire aux principes d'égalité et de fraternité puisque on sert volontairement un plat qui ne pourra etre consommé que par certaines personnes... "Toi tu mange et toi, tu mange pas!" (donc tu crève)
Lorsque les associations juives ou musulmanes distribuent des repas, elles ne regardent pas la religion de celui qui est en face! Ils font pour tout le monde!

2007-01-03 03:43:01 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 2

et le sandwich jambon beurre qu'est ce qu'on en fait????

2007-01-03 03:33:21 · answer #6 · answered by Mister magoo 3 · 7 5

que le seul truc qu'on va gagner c'est que meme cette association va arreter, et meme les non musulman meme les non juif, n'en auront plus.....

2007-01-03 03:39:42 · answer #7 · answered by Anonymous · 5 4

La flotte ça nourit pas. Faut mettre de la viande avec.

2007-01-03 03:36:08 · answer #8 · answered by kerlutinoec 7 · 4 3

Elle est bonne celle-là !!! Mon frère a été bénévole aux restos du coeur et bien il avait pour consigne de donner les steacks hachés de boeuf aux musulmans et les conserves contenant de la viande de porc aux non-musulmans....le problème c'est que les consignes ont toujours été données oralement jamais par écrit...donc sans preuves. C'est pas de la discrimination ça ???
Arrêtez vos bêtises, moi je pense que toute soupe est bonne à donner et ça sera toujours autant de gens qui dormiront le ventre plein !! Un peu de gras et de viande (protéines) dans une soupe ça nourrit mieux que des simples légumes Je connais des musulmans et des juifs qui mangent du porc parce qu'ils estiment que ça n'a pas de sens de s'en priver pour des raisons religieuses. Je trouve cette histoire montée en épingle pour rien. On est en France, il n'y a rien d'anormal à servir de la soupe aux lardons, c'est plus logique que de servir de la chorba (même si la chorba est excellente aussi).
Quand je vais au Maghreb, je ne demande pas si la viande est hallal parce que je suis chrétienne et que j'en mangerais pas. je respecte les coutumes culinaires locales, je mange ce qu'on me sert, je m'en régale, un point c'est tout, alors ici c'est pareil et basta !

2007-01-03 04:57:25 · answer #9 · answered by Je le pense, je le dis 4 · 2 2

Attention, un jour la communauté juive pourrait reprocher de servir des repas type "resto du cœur" (ou autres) le samedi (jour de Shabbat = repos chômé obligatoire chez les Juifs).
Et affirmer de la sorte que le fait de servir quelque chose un samedi, c'est du racisme, car cela serait vouloir exclure les Juifs qui ne pourraient venir chercher leur dû (Shabbat oblige …).
Donc, si on commence à vouloir tenir compte de tous les tabous religieux des uns et des autres, on n'a pas fini.
Exemple encore : les témoins de Jéhovah et leur polémique (un peu moins violente maintenant) contre la transfusion sanguine : ils n'avaient qu'à faire un procès de "racisme" contre tous les hôpitaux qui proposaient cette voie thérapeutique !
Voire encore les Mormons qui interdisent (chez eux) le tabac, l'alcool (on peut les comprendre), mais encore le café et le thé (sic …). S'ils avaient dû faire un procès pour exclusion contre tous les organismes caritatifs qui proposent des cafés aux SDF ou du thé aux passants dans les manifestations publiques, les tribunaux auraient eu du travail …

2007-01-03 04:05:06 · answer #10 · answered by régis 6 · 2 2

ça ne me dérange pas, c'est bien, ça tien chaud

2007-01-03 03:33:54 · answer #11 · answered by aurelie 6 · 4 4

fedest.com, questions and answers