English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Questio sérieuse

2007-01-03 01:45:14 · 12 réponses · demandé par chemsi r 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Je précise : ceux qui croient que jésus est dieu et pas son fils.

2007-01-03 02:14:57 · update #1

12 réponses

Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! "

89. Vous avancez certes là une chose abominable!

90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,

91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,

92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!

93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.

95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.

2007-01-03 02:57:12 · answer #1 · answered by Internetman 3 · 0 2

Nan mais c'est l'hallu!, relisez la bible!!!, jesus n'a jamais été dieu!!

2007-01-03 10:31:19 · answer #2 · answered by Goshits Hunter 6 · 3 1

En déclarant qu'il est fils de Dieu Jésus se faisait passer pour Dieu. en déclarant que Dieu est son Père, il se faisait passer pour Dieu. Fils signifie engendrer par Dieu, donc de la même nature que Dieu. Pour les juifs déclarer être fils de Dieu signifie se faire passer pour Dieu; c'est celà qui lui a coûté sa vie. Pour eux c'était un blasphèmateur.
le fils pardonne les péchés, comme le Père.
Le fils est éternel comme le Père.
Le fils est Dieu comme le Père.
Le fils fait des miracles comme le Père.
Le fils fait ce que fait le Père.
Le fils est lumière comme le Père.
Le fils est vivant comme le Père.
La volonté du Père est la volonté du fils.
Si le fils ne te sauve pas tu ne pourras voir le Père.
Le fils est le chemin, la vérité, la vie qui mène au Père.
Si tu aime le fils, alors tu aime le Père.
Si le fils t'aime, le Père aussi t'aime.
Car le fils a glorifié le Père et le Père lui a tout donné pour gouverner éternellement.
le Père et le fils sont indissociable. Celui qui a vu le fils a vu le Père.
Et nul ne connaît le Père, nul ne connaît le fils sauf ceux à qui il se révèle.
Veux-tu connaître le fils pour mieux connaître le Père?

2007-01-03 11:32:08 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Ta question renvoie a la notion de trinité :

"Dieu est amour" dans le christianisme. Si Dieu n'etait que Père son amour serait egoiste, si Dieu etait Père et Fils, son amour serait fusionnel. Dieu Père, Fils et Esprit, l'amour en tant que don de soi , l'amour peut etre Vrai.
Ainsi le Père se donne au Fils et le Fils se donne au Père et l'Esprit est l'amour vivant qui en résulte.
Dieu est unique, c'est le concept de Trinité mais Dieu dépasse la notion de singulier et de pluriel. On ne peut pas l'enfermer dans nos notions humaines ni meme ds sa grandeur puisqu'il s'est fait homme et donc petit et fragile. La Trinité, tout comme l'amour, est un mystère qu'on peut appprofondir à l'infini mais qu'on ne peut pas maitriser a 100% car nul ne peut dire qu'il connait Dieu a 100%.

2007-01-03 09:56:49 · answer #4 · answered by Vinvin 6 · 2 1

son pére !!! dieu le pére

2007-01-03 09:46:40 · answer #5 · answered by PapySerge 7 · 2 1

Tout d'abord je réponds à ceux qui disent que le Nouveau Testament ne contient pas l'affirmation explicite que Jésus est Dieu. Je pense exactement le contraire. Reportez vous à la phrase: "Je suis la Vie, je suis la Vérité". Or, qui, sinon Dieu lui-même, peut prétendre être la Vérité (entendre ici la Vérité comme source d'eau vive, pas comme dogme pouvant être enfermé dans un énoncé).
Le grand problème du Christianisme pour un Musulman c'est celui que signale Distinction: comment Dieu peut-il se faire chair? Mais le dogme de l'Incarnation est une spécificité chrétienne qu'on ne peut guère réfuter. Elle fait la force du Christianisme. Sa faiblesse aussi... Car si un homme peut être Dieu, qu'est-ce qui empêche un autre de l'être aussi? Je parle ici d'un homme parfait, pas du premier imbécile venu. En réalité, nous sommes tous Dieu, mais nous sommes trop aveugles et ignorants pour nous en rendre compte. Seuls quelques clairvoyants, comme le Christ, peuvent le percevoir. Le problème est que le Christianisme soutient que seul Jésus est Dieu, et qu'il est difficile de voir pourquoi.
Je renvoie à la parole d'al Hallaj, supplicié à Bagdad en 922 pour avoir dit, entre autres, "Je suis la Vérité."
Je renvoie également à cette parole de Muhammad: "Celui qui se connaît soi-même connaît son Seigneur." Phrase qui selon Ibn 'Arabî, le plus grand penseur mystique de l'Islam, signifie: "Celui qui sait qu'il est Dieu connaît Dieu."
Qui a des oreilles entende...
Je n'ai pas vraiment répondu à la question elle-même mais au problème théologique qu'elle suppose, grand et beau problème s'il en est.
Merci d'avoir posé une question sérieuse. Elles sont tellement rares ici...

2007-01-03 13:25:29 · answer #6 · answered by Sohrawardî 3 · 0 0

Bonjour, je reprends ce que vient de répondre un chrétien qui résonne un peu car il parle habilement de la Trinité:

"" "Dieu est amour" dans le christianisme. Si Dieu n'etait que Père son amour serait egoiste, si Dieu etait Père et Fils, son amour serait fusionnel. Dieu Père, Fils et Esprit, l'amour en tant que don de soi , l'amour peut etre Vrai.
Ainsi le Père se donne au Fils et le Fils se donne au Père et l'Esprit est l'amour vivant qui en résulte.
Dieu est unique, c'est le concept de Trinité mais Dieu dépasse la notion de singulier et de pluriel. On ne peut pas l'enfermer dans nos notions humaines ni meme ds sa grandeur puisqu'il s'est fait homme et donc petit et fragile. La Trinité, tout comme l'amour, est un mystère qu'on peut appprofondir à l'infini mais qu'on ne peut pas maitriser a 100% car nul ne peut dire qu'il connait Dieu a 100%. ""

C'est bien intéressant ce qui est dit, mais c'est dommage. Dommage car c'est une vision qui est dévleoppée par les chrétiens, par par Jesus (AS) lui-même. Donc, même si je suis d'accord avec ce que tu dis ce n'est pas complet et ça ne répond pas à la question.

La vision de la Trinité connue est que le Père, le Fils et le Saint Esprit sont chacun un Tiers de Dieu...qui une fois réuni, forme Dieu. Ce qui est archi faux, si l'on croit ça, on est loin d'avoir ne serait-ce qu'une minuscule petite idée de qui est Dieu...Dieu n'a pas besoin de ses créatures pour exister, ou pour sentir qu'il existe et être entier. Il ne peut pas "s'être fait chair" pour que l'homme le comprenne! Ca se sont des inventions de Rome (Constentin) pour faire passer la pillule de la trinité, et de la divinité de Jesus (AS). D'ailleurs, à ce propos, Jesus (AS) n'a jamais parlé de trinité dans le sens utilisé aujourd'hui!!! La seule fois, où il est dis qu'il en parle , c'est lorsqu'il demande à ses apôtres d'aller annoncer la bonne nouvelle "au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit".
En tant que "musulman", cette expression est plus clair pour moi que pour beaucoup de chrétiens : Père =Dieu, Fils= Jesus (AS) et Saint Esprit=Gabriel (AS). Allez annoncer la bonne nouvelle aux étrangers qu'un Paraclet (le consolateur, le loué) viendra "au nom de Dieu" (bismillah) confirmant Jesus (AS) et par l'ange Gabriel (AS)... et ce Paraclet n'est autre que Mohammed, qui a la même signification que Paraclet... Je vous renvoie à l'évangile de Jean chapitre 16, et à la vie du prophète Mohammed (saaws).

En effet, les chrétiens ont raison en disant que qui ne croit pas an Jesus (AS), il ne sera pas sauvé... car qui ne croit pas en un seul des prophetes de Dieu, ne croit pas en Lui.
Mohammed (saaws) confirme Jesus (AS) alors qu'aujourd'hui l'histoire même doute de son existance... Et non seulement il confirme Jesus (AS), mais en plus, il apporte la clarification de beaucoup de points obscurcis par le temps et les faux témoignages de Rome (falsifications de la Bible...voir codex retrouvés à Nag Hammadi et Qu'mran) afin de créer une religion d'état....etc.

Jesus (AS) dans le peu qu'on a de lui dans la Bible (4 evangiles "selon" Luc,Marc,Jean,Matthieu) priait face contre terre Dieu le Père, il craignait Dieu, il jeûnait, il appliquait la Torah (tables de la loi) donc il ne mangeait pas de porc, il ne buvait pas de boissons enivrantes comme Jean le Baptiste (Yahya AS). Il ne s'est jamais prétendu être Dieu, écrit nulle part dans la Bible, à part un moment où il dit : Le Père et moi sommes un. ce qui veut dire qu'ils sont unis! De la même façon qu'un croyant en Dieu Unique est uni à Lui! Dieu dis dans le Coran, un homme fidèle à Moi, Je deviens son oeil, sa vue et sa parole(...à peu de choses près). Est -ce que ça voudris dire que tous les sincères croyant sont Dieu ou Fils de Dieu?! Arrêtons la les blasphèmes, et revenons à une parole simple et claire pour tout le monde: Dieu est unique, sans associés, Il a envoyé des hommes pour nous guider depuis le 1er homme Adam (AS) afin de ne pas rompre le lien (relier, religion) avec Lui. Parmis Ses hommes et serviteurs, les plus connus sont Abraham (AS), Issac(AS) Ismael (AS), Jacob (AS), Joseph (AS), Moise (AS) Aaron (AS), David (AS) Salomon (AS), ....Zacharie (AS), Jean le Baptiste (AS) Jesus (AS) et Mohammed (AS) pour clore la prophétie.

Pas de différence entre eux, c'étaient tous des hommes de bien, des serviteurs fidèles de Dieu.

Paix.

2007-01-03 10:51:35 · answer #7 · answered by kspider 2 · 1 1

Ce n'est pas la première fois qu'une question aussi ambigüe est posée. Et l'on se demande d'où elle peut provenir !
Personne, au sein de la communauté chrétienne, ne considère Jésus comme un Dieu, puisque Dieu est unique ! Il est le fils de Dieu, et en tant que tel exclusivement il est vénéré , tout comme le sont Marie sa mère ou les autres Saints.

2007-01-03 10:26:33 · answer #8 · answered by Anthéa 7 · 1 1

Le Père par l'Esprit.

Je crois fermement qu'il y a un seul vrai Dieu, immense et immuable, incompréhensible, Tout-Puissant et ineffable, Père et Fils et Saint-Esprit : Trois Personnes, mais une Essence, une Substance ou Nature absolument simple.

2007-01-03 10:18:21 · answer #9 · answered by chmajecl 6 · 2 2

La notion de Trinité n'apparait nulle part dans La Bible. Elle désigne clairement Jésus comme étant le Fils de Dieu.
Ainsi, il y a Dieu : le créateur de l'humanité
Jésus Christ : le fils de Dieu mais pas Dieu lui-même
Le Saint Esprit : la puissance dont Dieu se sert pour accomplir ses desseins.

Jésus vénérait ou adorait son Père, c'est à dire Dieu. D'ailleurs, il a lui-même déclaré dans les évangiles : "Le Père est plus grand que moi" (donc il sont bien distincts et inégaux).

Apparemment tu connaissais déjà la réponse...

2007-01-03 10:13:23 · answer #10 · answered by Nannou 1 · 2 2

Les Témoins de Jéhova et d'autre courant
parle du Fils de Dieu
mais se rapproche aussi du bon résumé de Vincent

2007-01-03 10:07:23 · answer #11 · answered by bondieuseries 1 · 1 1

fedest.com, questions and answers