Non. Les médias sont tenus par Sarko saud qq rares exceptions genre canard
2007-01-03 01:30:02
·
answer #1
·
answered by Assurbanipal 3
·
0⤊
1⤋
pas vraiment !!!! ils gardent une possibilité de ne pas etre virés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2007-01-04 11:13:19
·
answer #2
·
answered by christianmtp 7
·
0⤊
0⤋
Ah... bonne question!
Commençons par les journaux: la réponse me paraît clairement "non!".
La plupart des journaux ont une couleur politique assez marquée: par exemple, Le Figaro est plutôt un journal de droite alors que le Monde est plutôt de gauche.
Les journaux ne sont donc certainement pas impartiaux dans leur présentation des candidats à la présidentielle, mais je crois que ce n'est de toutes façons pas vraiment ce qu'on leur demande. Les lecteurs des journaux savent bien que les informations qui leur sont fournies sont déformées par le prisme de la ligne éditoriale du canard en question
Je ne pense pas que les militants de gauche s'attendent à une présentation objective de leurs candidats dans Minute (ils iront d'ailleurs rarement la chercher dans ce journal-là), pas plus que les candidats de droite ne s'attendent à une présentation objective des leurs dans Le Canard Enchainé.
Maintenant pour ce qui est de la TV, je trouve qu'en France, on est quand même plutôt bien servis. Bien sûr, les interviews et les reportages peuvent toujours être légèrement teintés de partialité (d'ailleurs je pense que les téléspectateurs du journal de 20h de France 2 ne sont pas ceux de celui de TF1), mais en tous cas l'information ne me semble pas trop biaisée. Les journalistes affichent rarement un parti pris, et les temps de parole sont en général plutôt équilibrés. Je me satisfais en tout cas grandement des émissions politiques de France2 par exemple.
Reconnaissons toutefois que le FN et plus largement l'extrême droite restent tout de même un peu sous-représentés à la TV, ce qui est quand même un peu dommage si on veut faire des élections un débat vraiment démocratique.
Pour les autres médias (Internet et radio), il y a un peu du lard et du cochon. Certaines radios et sites (plutôt grand public et généralistes) jouent plutôt bien la carte de l'impartialité, d'autres ont clairement une couleur politique.
Au final, je pense quen France, on est plutôt bien servis: la TV me paraît plutôt impartiale (même si bien sûr le choix des sujets traités, et le choix des journalistes biaisent cette impartialité... qui de toutes façons n'existe pas), et le large panel de journaux et radios (qui eux ont clairement une couleur politique propre... mais tous les courants me paraissent bien représentés) doivent permettre de faire une idée claire et plutôt fidèle sur les chaque candidat et son programme respectif
2007-01-03 10:05:47
·
answer #3
·
answered by Vincent N 2
·
0⤊
1⤋
C'est très subjectif...télé:les gauchistes disent qu'ils sont vendus à Sarko et ceux de droite disent la même chose mais pour Ségo
la radio semble à peu près neutre
la presse est partisane,c'est pas très compliqué de voir qui est pour Sarko(le Figaro) et pour Ségo(Libé)
2007-01-03 09:52:26
·
answer #4
·
answered by Flo 3
·
0⤊
1⤋
Malheureusement l'impartialité n'existe pas...
Toute personne a forcément une préfèrence ...
2007-01-03 09:35:47
·
answer #5
·
answered by samuel w 3
·
0⤊
1⤋