Il paraît que j'appelle à la haine...
Certes, je hais la religion, sous toutes ses formes, certes, je n'ai qu'un rêve : l'anéantissement global,complet et définitif de toute forme de religion ou croyance surnaturelle. Mais c'est pour de bonnes raison.L'oppression religieuse est un fait, pas nouveau, mais de plus en plus flagrant, et intolérable. La stupidité manifeste des enseignements religieux, fondés sur des croyances imbéciles et antiques laisse pantois, quand on connais le nombre de fidèles à travers le monde qui s'y laissent prendre.
Alors, certes, il y a des religieux gentils, pacifiques, un peu ouverts. Mais la simple croyance en une entité supérieure les rend dangereux par essence. L'adoration d'un être omnipotent et omniscient est à elle seule une négation de l'individualité de l'humain, et est en opposition avec les droits fondamentaux. Elle doit donc, pour cela, être erradiquée, comme on massacre sans pitié les insectes vecteurs de maladies, & les nuisibles en tous genres.
2007-01-03
00:36:08
·
17 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
D'abord, je ne suis pas marxiste, mais plutôt libertarien.
Ensuite, j'ai conscience que la haine est souvent mauvaise. Seulement, ici, la tolérance que je réclame ne pourra jamais être obtenue tant que la croyance stupide en un dieu ne sera pas éliminée.
Je vous paraît extrémiste. Soit. Qui a tué des millions de personnes sous prétexte que leurs croyance était différente? Ne me répondez pas Hitler l'athée, car il était chrétien. C'est une réponse facile et fausse que j'ai trop souvent eue.
Nous, les athées, n'avons fait que tuer les curés de france durant la grande Révolution, parce que ces derniers étaient des criminels. ce n'étaient pas techniquement des meutres, mais des exécutions. Et je déplore qu'ils n'y soient pas tous passés. Comme une souche d'un virus qui n'aurait pas été erradiquée, lui permettant de se répandre à nouveau.
La religion est une MALADIE, une maladie qui se fait passer pour un remède. Et se battre contre une maladie n'a rien d'intolérant, bien au contraire.
2007-01-03
00:57:10 ·
update #1
Sachez juste une chose : vos beaux discours sur la "tolérance" sont bien beaux. Mais tant qu'il y aura prédominance de la religion, jamais les athées ne seront en sûreté, où qu'ils aillent. Tant qu'il y aura religion, il y aura oppression des athées. Je voudrais croire en la possible cohabitation pacifique des athées et des religieux, mais c'est malheureusement impossible. Tant que des parents élèveront leurs enfants dans leurs croyances, l'athéisme sera menaçé, car la religion se multiplie comme un virus, jusqu'à tout englober, dans son désir de contrôle absolu. JE NE VEUX PAS VIVRE DANS UNE THEOCRATIE, où toute critique serait impossible.
Je hais la religion car elle est le parfait opposé de la Liberté, cette liberté chérie qui est la seule chose valant la peine en ce monde.
Lisez la bible et le coran, vous me comprendrez peut-être mieux.
La religion est nuisible, d'autant plus qu'elle se fait passer pour bénéfique, alors que la seule chose qu'elle fait, est de voiler la réalité.
2007-01-03
01:03:47 ·
update #2
Au fait, car vous n'avez encore une fois rien compris (ça ne devrait plus m'étonner), c'est la RELIGION, que je veux erradiquer, pas les gens.
On peut lutter contre la religion, en commençant par l'interdire, comme on le fait pour la cigarette, en taxant fortement les églises afin de les ruiner, en subventionnant l'enseignement anti-religieux, en criminalisant le prosélytisme, qui commence dés le baptème, qui devrait être interdit. La connaissance et le rationnel sont les meilleurs moyans de lutter contre la religion, mais pour ça, il faut une volonté publique, car, comme la lutte anti-tabac, c'est une mesure de salubrité publique contre un fléau qui menace surtout ceux qui le pratiquent, souvent en toute bonne foi, ignorant qu'ils sont de la stupidité de ces croyances. Je ne les insulte pas en disant ça, je les plaint, c'est tout.
2007-01-03
01:13:02 ·
update #3
HHHAAAAAA!!!!!
je suis entierement d'accord avec toi.
je ne suis pas marxiste !!!!
j'ai juste les pieds sur terre.
il y en a marre des religions et des religieux.
la religion est le cancer de l'humanite.
elle n'est la que pour appaiser la peur de la mort !!
aujourd'hui vivant , demain mort, c'est comme ca, on y peut rien, alors profitons de la vie.
ne suis pas serein , maitre?
2007-01-03 03:42:46
·
answer #1
·
answered by Didier L 3
·
2⤊
1⤋
Le problème dans ton discourt c'est la tolérance.
Tu demandes à ce qu'on ne t'impose pas des idées et croyances, mais tu veux toi même imposer tes convictions, non sans une certaine violence verbale et un manque de respect évident.
Finalement, tu ne vaux pas mieux qu'un extrémiste et cela rend ton discourt inacceptable.
Que chacun pense ce qu'il veut sans embêter les autres, c'est tout ce que l'on demande.
2007-01-03 08:43:12
·
answer #2
·
answered by Mattéo 6
·
4⤊
0⤋
Beau discours, mais qu'est ce que ça représente comme expérience personnelle ?
As-tu été "opprimé" par des partisans d'une religion quelconque ?
On t'a forcé malgré toi à aller à l'école du dimanche ?
Tout ça sent la vengeance à pleinnez, plus qu'une attitude vraiment rationnelle.
Je connais des gens merveilleux qui passent leur temps à faire le bien, j'ai travaillé avec eux à distribuer des rations alimentaires, pourtant je ne partage absolument pas leurs convictions religieuses, et sache qu'ils n'ont jamais essayé de me convertir. Je les admire, ils sont animés par une foi qui les aide à vivre dans des conditions pas faciles.
Qui es-tu pour juger les autres avec tant de hauteur ? Que fais-tu, toi, dans ta vie de tous les jours pour aider tes frères humains ?
Je n'ai rien contre les athées, mais j'aimerais qu'au lieu de critiquer ils fassent par simple humanisme le dixième de ce que font les croyants. Les droits fondamentaux dont tu parles sont beaux sur le papier mais à quoi servent-ils sans charité ? J'emploie ce mot dans son sens le plus noble, c'est-à dire amour du prochain.
2007-01-03 08:55:20
·
answer #3
·
answered by mémé léone 7
·
4⤊
1⤋
+1 --> Halte au fanatisme!
-1 --> Les autres, tant qu'ils ne font aucun mal, ont bien le droit de penser à ce à quoi ils veulent!
-1 --> Si je rendais la justice (sous un chêne, comme un gland) et que vous veniez devant moi en tirant un curé par la manche et me présentiez la même diatribe, la justice serait tranchante, pour sûr, mais à l'encontre de celui qui ne sait pas se passer de juger son voisin...
-1 --> Quel mal de vivre peut vous mettre dans une tellle haine face à des gens qui ne vous ont rien demandé??? Généralement ce type de réaction cache une frustration : refus de voir des gens vivre heureux avec des croyances différentes quand sa propre position tourne à l'échec...
Je vous conseille un bon psy, ou la bible...
2007-01-03 08:54:22
·
answer #4
·
answered by Bas H 4
·
4⤊
1⤋
TU N APPELES PAS A LA HAINE MAIS A LA NON TOLERANCE ! / SI CES PERSONNES ONT BESOIN DE RELIGION POUR TENIR LE COUP DE LA VIE C EST UNE SORTE DE STIMULANT QUOTIDIEN / LE MONDE EST TELLEMENT INJUSTE DONC SI UNE SPIRITUALITE PEUT AIDER CERTAINES PERSONNES POURQUOI PAS ?!
LA RELIGION MODEREE C EST A DIRE ADAPTEE A NOTRE TEMPS ET NON AU MOYEN-AGE !
IL FAUT EVOLUER AVEC NOTRE TEMPS QUE CELA SOIT SCIENTIFIQUEMENT QUE SPIRIRUELEMENT !
J ADHERE A LA TOLERANCE DE LA RELIGION DONC ET SURTOUT LE RESPECT DES CROYANCES OU NON-CROYANCES DE CHACUN !
2007-01-03 08:52:01
·
answer #5
·
answered by PARANO 2
·
3⤊
0⤋
Bon voila j'ai fait le tour de quelques une de tes questions et effectivemetn cela releve du cas psychiatrique. il vaudrai mieu que tu te fasse soigné avant de devenir reelement dangeureux... bien que je me doute que dans la vie reel tu ne doit pas l'ouvrir autant, bien entendu le net et l'anonyma qu'il procure aide bien ta petite bouille d'extremiste a s'ouvrir, parce que oui n'oublie pas ca tu es au meme niveau q'un extremiste religieux
2007-01-03 08:54:57
·
answer #6
·
answered by hezeratiel 5
·
3⤊
1⤋
A mon avis ce n'est pas la religion elle même qui est dangereuse mais la façon dont l'homme l'interprète...là est le danger et nous savons tous et toutes que c'est monnaie courante..
J'aimerai ajouter suite à tes précisions déstabilisantes que toi tu interprète trés mal l'athéisme... J'en suis une et je ne t'inclus pas dans mes homonymes... Tu es un fanatique de ta propre croyance...
2007-01-03 08:42:35
·
answer #7
·
answered by lilu 2
·
3⤊
1⤋
Comme je le disais dans une question posée dans cette rubrique: On peut critiquer les religions en respectant ceux qui les pratiquent.
Que tu n'aimes pas la religion c'est ton choix, mais là tu insultes les croyants car tu insinues qu'ils sont assez stupides pour attacher de l'importance à "des enseignements religieux, fondés sur des croyances imbéciles".
Moi je suis croyant et je me suis profondément choqué par ces propos. Et ce qui est encore plus intolérable, c'est que tu ne te rendes apparament pas compte de la violence de tes propos. Serais-tu stupide à ce point? Non. moi je crois que tu fais ça d'une manière délibérée. Ta proposition de "éradiquer, comme on massacre sans pitié les insectes vecteurs de maladies, & les nuisibles en tous genres" te rabaisse au niveau de certains idéologues du régime nazi. Et tu ferais cela au nom de la laïcité?
C'est aberrant. Moi de tels propos de la part de quelqu'un me donne envie de lui enfoncer un marteau dans le trou du cul. Oui c'est réellement de l'incitation à la haine.
ABUS SIGNALE
2007-01-03 08:58:15
·
answer #8
·
answered by ACANTHASTER 7
·
2⤊
1⤋
la censure n'est pas loin, attention, certains ne supprotent pas le choix et le gout des autres !!!!!!
2007-01-03 08:44:15
·
answer #9
·
answered by JJMMPP 4
·
3⤊
2⤋
Ton athéisme n'a pas l'air de te rendre serein. Qui est à plaindre ?
Tu défends, à juste titre, la liberté :
"cette liberté chérie qui est la seule chose valant la peine en ce monde"
Mais tu la supprimes en empêchant l'expression vitale de la conscience de chacun qui est de pouvoir croire :
"je n'ai qu'un rêve : l'anéantissement global,complet et définitif de toute forme de religion"
Tu dis ne pas t'attaquer aux personnes :
"c'est la RELIGION, que je veux erradiquer, pas les gens."
Et en même temps tu uses d'une violence terrifiante :
"Nous, les athées, n'avons fait que tuer les curés de france [...] Et je déplore qu'ils n'y soient pas tous passés."
En résumé, tu veux partager ce en quoi tu crois (la religion est néfaste).
Et ce que tu dois comprendre c'est que les croyants souhaitent la même chose : partager ce en quoi ils croient.
Es-tu athée parce que cela justifie ton égoïsme ?
Partageons, débattons, mais toute haine ou souhait de destruction de l'autre ou de ce en quoi il croit devrait être exclus.
2007-01-03 11:34:33
·
answer #10
·
answered by Julien 2
·
1⤊
1⤋