les préjugés partent à la base des on dit!! c'est l'ignorance qui crée les préjugés. Comme les gens n'ont pas envie de se pencher sur la question il préfère répéter ce qu'ils entendent et s'approprient les opinions de je ne sais qui VOILA
2007-01-02 23:59:13
·
answer #1
·
answered by MAE13 1
·
2⤊
1⤋
je crois que tu viens de répondre à ta propre question; le simple fait que tu aies posé une question aussi sérieusement cocasse sur quelque chose qui génère de l'humour et du second degré en dit très long sur ta blonditude...
et on l'applaudit bien fort!
2007-01-03 07:48:56
·
answer #2
·
answered by feitan 1 4
·
7⤊
4⤋
J'ai l'impression que tu vas avoir du mal a avoir une reponse serieus ;)
2007-01-03 07:53:36
·
answer #3
·
answered by ElyH 2
·
3⤊
1⤋
ce ne sont que des préjugés ! donc ne pas en prendre ombrage !!
2007-01-04 15:22:40
·
answer #4
·
answered by monicklhay94 7
·
1⤊
0⤋
pas s' en faire, faut en rire, la bêtise humaine est grande tu as vu mémé hihi
2007-01-04 08:24:29
·
answer #5
·
answered by ? 7
·
1⤊
0⤋
Vous savez quoi ? Tout simplement de la jalousie ! De la part des hommes qui n'ont pas la chance d'avoir une blonde, et de la part des brunes qui n'ont pas la chance d'être blondes !!!
Sérieusement, ce cliché de la blonde évaporée et sans cervelle nous vient des films datant du cinéma muet, où la belle héroïne aux jolies boucles d'or était enlevée par un affreux gorille (ou un éléphant, ou une tribu de canibales...), et dans lesquels elle ne savait qu'arrondir la bouche pour faire semblant de crier...
Nota : je ne suis pas blonde, mais mes 4 filles le sont. L'une est médecin, l'autre infirmière, la troisième travaille avec son mari artisant, et la dernière tient une boutique de vêtements féminins (tiens, je n'avais jamais fais le rapprochement, en effet, elle est blonde et dans la mode. Cocasse, non ?)
2007-01-03 15:01:32
·
answer #6
·
answered by Anthéa 7
·
1⤊
0⤋
Jalousie de brunes ! :-)
"Les hommes préfèrent les blondes parce que les blondes savent ce que les hommes préfèrent" disait M. Monroe.
Blonde signifie "fille" au sens général en vieux français, mot remis au goût du jour par nos amis Québecquois et leurs blagues sur les blondes.
2007-01-03 09:15:55
·
answer #7
·
answered by bigjim 6
·
1⤊
0⤋
PREJUGES ??? allez...même pô vrai d'abord... lollll
Elles nous fascinent, elles nous agacent, elles nous séduisent. Leur chevelure claire en fait rêver plus d'une jusque sur le continent africain et au Japon. Pourtant, sur une planète de 6 milliards d'humai ns, elles ne sont que 3 millions. Alors pourquoi tant de passion?
"D'où nous viennent nos blondes? Elles sont un produit d'importation: si l'Andalouse est parfois blonde, c'est que le mot Andalousie est décliné des Vandales, peuplade de Germanie qui laissa une si bonne impression que son nom est synonyme de sauvageons exaltés. Ils s'installèrent dans le sud de l'Espagne au Ve siècle. Et si la Sicilienne nous propose des reflets clairs sous le foulard de deuil, c'est que la principale île de l'antique Grande-Grèce fut terrain de jeu des Vandales et des Ostrogoths (491), passa aux Byzantins en 535, aux Arabes au IXe siècle, aux Normands dorés de Roger Ier en 1061, enfin aux Allemands au XIIe siècle. Nos blondes ne manquent pas de racines.
Fantasmes à vendre
La blondeur ferait rêver depuis la nuit des temps. Elle fait surtout rêver les femmes qui aiment les hommes qui aiment les blondes. D'après une étude américaine citée par Marilou Bruchon-Schwetzer et Jean Maisonneuve dans Le Corps et la beauté (PUF), 84% des femmes sont persuadées que «les hommes préfèrent les blondes». Alors que cette même étude révèle qu'ils ne seraient, en réalité, que 35% dans ce cas de figure. Pour ces femmes, Christophe Robin a ouvert le premier salon uniquement dédié à la coloration. Dans une cour derrière la monumentale porte d'un hôtel particulier du IIe arrondissement de Paris, il soigne, décolore, recolore les cheveux des plus grandes stars, et des autres. «Lorsque je demande à une femme pourquoi elle veut se teindre en blond, la réponse est: «Parce que mon mari regarde les blondes.» Chez les blondes, il y a quelque chose de sensuel, de sexuel. Elles sont persuadées que blondes, elles attireront davantage le regard des hommes.» Comme si le blond était la solution de tous leurs problèmes... «Certains mannequins dans le creux de la vague, et réduits à poser dans des catalogues de lingerie allemands, viennent me voir pour que je les relooke, explique-t-il. Je les rends un peu plus blondes, un peu plus miel, plus dorées. Leur carrière retrouve un nouveau souffle.»
Ces rêves de blondeur valent de l'or. Pour s'offrir la dernière tendance - «nacré, presque blanc» - venue du Grand Nord, qui nécessite une décoloration totale, il faut débourser 300 euros, y revenir tous les six à dix jours pour entretenir l'effet irisé. Le fantasme n'a pas de prix.
Ce supposé fantasme masculin de la blonde n'est-il qu'un mythe entretenu par les femmes? «Pour certains psys, affirme Martin Monestier, les hommes préfèrent les blondes parce qu'elles incarnent la femme fragile, celle qu'il faut protéger. Elles correspondent mieux à la nature du mâle, viril et protecteur, qu'une brune, réputée plus colérique et têtue.» Pourquoi fragile? Parce que la blondeur est la couleur de l'enfance: les cellules qui fabriquent la mélanine, chez la plupart des enfants, ne sont pas opérationnelles. Elles s'activent avec l'âge, souvent à l'adolescence. Beaucoup de bruns durs sont d'anciens blonds qui ont refoulé loin leur vulnérabilité. Il y a de la nostalgie dans la fascination pour les blondes.
Où une blonde devient brune
Douceur et innocence de la femme- enfant: l'image colle à la peau diaphane des jolies blondes aux yeux bleus. Agacée par ce stéréotype, Adèle, 29 ans, est passée du blond clair doré au châtain foncé profond: «Tout le monde me considérait comme une personne calme, douce et posée. On me surnommait Heidi ou Cindy. Et ça m'énervait et n'avait rien à voir avec ma vraie personnalité. Mais il est vrai que j'ai joué avec cette image d'ingénue. La femme-enfant flatte leur ego de mâle dominant. Je pense que, pour certains, se montrer avec une blonde est un signe extérieur de richesse, comme posséder une Rolex ou une Porsche.» Adèle sait-elle qu'elle rejoint le groupe punk Iceland, qui a abandonné la crête blonde pour le poil brun?
Dans l'imaginaire masculin, la femme-enfant, c'est bien, mais la pin-up des années 1950, puis la bombe incendiaire de l'inusable triptyque central de Playboy (la première à la Une, la première playmate furent blondes) sont assurées de pérennité."
2007-01-03 07:57:47
·
answer #8
·
answered by boooob@ 7
·
2⤊
1⤋
Elles ont remplacé les belges. Un de ces jours les mouches changeront d'âne à nouveau et ce sera une autre entité qui sera la tête de turque. L'humour se pratique souvent au détriment d'un tiers mais il n'y a aucune méchanceté là-dedans. C'est un simple prétexte pour faire rire. Il ya aussi les Ginette, les Régis, etc....
2007-01-03 07:57:15
·
answer #9
·
answered by Bouzou 6
·
2⤊
1⤋
Les hommes adorent les blondes vraies ou fausses, mais les femmes detestent les vrais crétins, c'est bien connu.
2007-01-03 07:56:31
·
answer #10
·
answered by VaL 6
·
1⤊
0⤋