English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai décidé d'élever un modo. Avez vous des conseils à me donner?

2007-01-02 23:36:59 · 8 réponses · demandé par Dave 5 dans Éducation Futilités

8 réponses

Laisse le lire des receuils de blagues pour qu 'il comprenne l'humour.
Par contre évite de lui dire qu'il a le droit de supprimer des réponses et des questions ; )

2007-01-02 23:46:24 · answer #1 · answered by Chris J 4 · 2 0

Vas-y modo, ne te presse pas trop !

Le risque est grand de devenir quasi modo !!

2007-01-03 08:16:07 · answer #2 · answered by ? 4 · 2 0

Lis lui ses droits avant de l'adopter

2007-01-03 07:48:40 · answer #3 · answered by ? 3 · 2 0

Attention au Dragon du Co Modo ! C'est de la graine de fossiles !

2007-01-03 07:41:48 · answer #4 · answered by l'inégale ^^ 7 · 2 0

nourrit le bien pour pas le rendre trop aggressif!

2007-01-03 07:40:06 · answer #5 · answered by Wildness 4 · 2 0

Fous-lui de bonnes fessées!

2007-01-03 07:38:58 · answer #6 · answered by noel-san 6 · 2 0

cesta dire?

2007-01-03 07:38:40 · answer #7 · answered by alex a 6 · 1 0

Avant d’aller chez le marchand pour acquérir votre modo, vous devez pensez à l’endroit où vous placerez son habitat, sa maison, sa cage. Il vous faudra observer plusieurs règles :

* Elle devra être placée à l’abri des courants d’air.

* Elle devra également être à l’abri des changement de température.

* En été, elle devra être protégée des rayons directs du soleil.

* Si vous avez d’autres animaux domestiques, veillez à ce que votre modone soit pas en contact avec eux, du moins, pas avant que des relations « amicales » se soient établies entre eux.

Il n’est pas difficile et même très simple d’élever un modo, si vous lui fournissez une « maison » convenable et une nourriture saine et appropriée.

Le modo se conduira de la même façon en captivité qu’à l’état libre. Mais ses habitudes peuvent changer à cause de son environnement, peu naturel, et de votre désir de lui voir apprendre des trucs.

La dentition de votre modo est excellente et vous devez en tenir compte quand vous choisirez son habitat. Évitez les boîtes de carton qu’il rongera facilement ; vous risquez fort de le voir se promener, la nuit, et commettre plusieurs dégats dans votre maison. Sa maison doit être solide, pratique et résistante aux morsures.

Si vous aimez bricoler, rien de mieux, pour votre modo, qu’un terrier creusé dans la terre ; vous reconstituerez ainsi une maison toute semblable à celle qu’il aurait eue dans son environnement naturel. Mieux, permettez-lui de creuser son propre refuge.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un terrarium aux parois en verre que vous pouvez d’ailleurs remplacer par une grande cage de fer avec des côtés en toile métallique à mailles larges, d’environ un mètre de long, 30 centimètres de profondeur et 36 centimètres de hauteur. Il est primordial que la structure soit métallique puis-qu’elle devra soutenir le poids du verre ou de la cage.

Placez cette cage sur une base d’un mètre de haut, c’est-à-dire de la même hauteur que le terrarium, mais moins épaisse ; ensuite, remplissez-la de terre à base d’argile, qui devra être mélangée à du sable que vous aurez humidifié légèrement. Sa paroi frontal devra être aussi en verre. Couvrez le sol du terrarium de terre, de gravier, de cailloux, de plantes et de branches d’arbre pour donner l’illusion d’un milieu naturel. La réserve d’aliments de votre modo sera constituée de salade, de trèfle et de plantes un peu plus grandes qui lui fourniront de l’ombre. Quand il aura consommé ses aliments, pour pouvoir les remplacer facilement, il vous suffira de les placer dans des petits récipients et de les enterrer sous une couche de terre. Prenez la précaution de couvrir le récipient d’une toile assez serrée avant que les graines ne poussent ; ainsi, le petit modo ne pourra pas déraciner les plantes quand il les mangera.

Un terrarium de cette dimension pourra loger trois ou même quatre modos qui, vous le remarquerez, commenceront immédiatement la construction de leur refuge. Ils chercheront l’ouverture de la base et creuseront jusqu’à ce que leur habitat soit terminé. Vous pourrez suivre toutes les péripéties de leur installation puisque, vous vous en souvenez, la paroi frontal est en verre.

Afin que le terrarium soit convenablement aéré, employé un couvercle est des parois latérales en toile de zinc.

Ajoutez au terrarium les récipients pour la nourriture et l’eau qui doivent toujours être à la portée de votre petit rongeur. N’oubliez pas que l’endroit que vous choisirez pour loger votre modo est important : il doit être bien éclairé, sans être exposé aux rayons direct du soleil.

Cette façon de loger votremodo est évidemment la meilleure, celle qui rend sa captivité plus facile ; mais c’est aussi la plus chère et celle qui vous demande le plus de travaille.

La maison la moins chère est acceptée partout dans le monde est la cage classique. Plusieurs types de cages existent dans le commerce, pour la plupart spacieuses et fonctionnelles.

.

2007-01-03 07:48:56 · answer #8 · answered by boooob@ 7 · 1 1

fedest.com, questions and answers