De quel numéro de série s'agit il exactement ?
-Si c'est celui de la machine elle même il a "tout simplement" procédé à un échange, mais il aurait dû te le notifier
-Si c'est celui de XP, il n'a pas le droit non plus, ce numéro est affecté à un PC
-Si c'est celui de ton disque dur, c'est tout à fait possible, car il aura utilisé un ghost de XP pour te le ré-installer, ceci par contre est possible et légal.
Si tu es dans les 2 1ers cas, retourne le voir pour explication(s) sachant que ta garantie peut être affecté, ainsi que ton droit d'utilisation du XP mis dessus. Si ses explications sont "vaseuses" et/ou qu'il devient béliqueux à ce sujet, essaye la menace B.S.A. ( http://www.bsa.org/france/) ou celle de HP avec comme preuve tes documents d'origine...
Sauf bien sûr si tu gagnes quelques mois de garantie si c'était un échange,mais sans avertir le client c'est plus que louche.(sauf un oubli si il est débordé...)
Il n'est pas admissible qu'une pers. de la profession fasse du tord aux autres (client et confrères) par ces manières illégales!
2007-01-03 00:41:02
·
answer #1
·
answered by sas_malko_06 5
·
0⤊
0⤋
si c'est le numéro affiché dans le bios qui a changé, ça peut indiquer qu'il a juste flashé le bios.
2007-01-03 23:28:21
·
answer #2
·
answered by Ramis V 7
·
0⤊
0⤋
Rire, mais bon pour avoir bosser chez DELL et m'etre occupé justement de certains éléments (les garanties) je peux te dire que le numero de serie ne change pas.
Traduction numero de serie differents = machine differente.
il y a plusieurs cas de figure qui peuvent arrivé. Alors que tu as envoyé pour un depannage, il se sont trompé et t'ont envoyé un autre portable :/
mais vraisemblablement, il se pourrait que la panne detectée entrainerait soit une intervention trop longue, soit serait impossible à depanner pour des tonnes de raisons.
Dans ce cas il arrive qu'on prend un portable identique et qu'on y insere ton ancien Disque Dur d'ou donc.
Toutefois, le service après vente est tenu de t'informer de cela dans la mesure ou il y a une mesure dite de remplacement.
Mais ne t'inquiete pas forcement car cela ne signifie pas qu'il y a une daube quelque part
Cordialement
2007-01-03 10:10:14
·
answer #3
·
answered by ViperBlack 4
·
0⤊
0⤋
En tant que que professionnelle il n'avait aucune raison de le changer. Car meme e,n changeant des pieces tu peux le ré-utilisé et quand il ne s'active pas, il sufit de le faire par téléphone et hop il te l'active sans te poser de questions. Mefie toi qu'il ne tes pas fillé une version piraté. Mais va le voir et demande lui pourquoi.
2007-01-03 08:05:32
·
answer #4
·
answered by ghosts765 2
·
0⤊
0⤋
Si c'et le numéro de série de l'appareil, je dirais qu'il t'a rendu un autre portable.
Si c'est un numéro de licence, il en as intallée une autre.
Vérifie la configuration de l'appareil pour voir si elle correspond bien à celle du tien, vérifie les dates des différents composants et de toute façon demande à ton réparateur pourquoi ?
2007-01-03 07:46:16
·
answer #5
·
answered by jujulfr 5
·
0⤊
0⤋
Forcément il y a eu quelque chose de changer sur le pc car il n'aurait pas changé de numéro de série tout seul.
Mefie-toi car il y a des réparateurs peu scrupuleux qui enlève les bonnes pièces de ton pc afin d'y mettre des pièces basiques.
@ +
2007-01-03 07:44:14
·
answer #6
·
answered by ganjax69 2
·
0⤊
0⤋