English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Disent-ils des conneries aussitot et surtout quand ils ne sont plus en France, ou est ce que c'est juste plus flagrant à l'etranger?
En effet suite aux declarations polemiques de Montebourg sur les "paradis fiscaux" visant la Suisse, l'ensemble des hommes politiques de tout bord de ce pays reagit. Lisez l'article:
http://fr.news.yahoo.com/03012007/202/levee-de-boucliers-en-suisse-apres-les-declarations-d-arnaud.html

2007-01-02 23:04:52 · 29 réponses · demandé par Vlad 2 dans Politique et gouvernement Élections

29 réponses

Qu'est ce qui faut pas attendre sur ce forum!! Des gens sans connaissances des systèmes fiscaux et qui pondent des avis uniquement basés sur leur convictions politiques.

La politique de la Suisse a toujours été basée sur le service et la valeur ajoutée. Nos conditions cadres sont parmi les meilleurs au monde ce qui incite les sociétés a s'y installer.

Quand aux avantages fiscaux, les incultes de ce forum ne savent sûrement pas que l'Irlande ou la Hollande ont un système fiscal plus avantageux que la Suisse.

Et pour ceux qui prétendent que la Suisse profite de l'UE, je vous ferai remarquer que dernièrement, mon pays a accepté par votation l'octroi de plus d'1 milliards de francs suisse pour les pays de l'est dont certains ont rejoint l'UE ou sont en passe de la rejoindre. Alors merci qui???

A tous ces pseudos gauchistes caviar, je les invite a balayer la rue de Solferino plutôt que de faire porter la responsabilité de leur échec sur mon pays.

2007-01-02 23:56:27 · answer #1 · answered by Supper 2 · 4 1

Ses propos sont scandaleux.

Si le gouv. fr. veut conserver les grandes fortunes en France, les politiques n'ont qu'à adapter la législation aux besoins. La Suisse est un Etat souverain, elle met en place la législation qui lui paraît la meilleure.

C'est certain que quand on voit le programme des socialistes, il y a de quoi s'inquiéter : hausse des impôts (pour aider en priorité les racailles victimes du racismes congénital des Français), régularisation massive (pour que les étrangers puissent bénéficier des bonnes allocations de l'Etat fr.), africanisation de la France. Joli programme !

En réalité, ce qu'il faut, c'est fermer (entr'ouvrir) nos frontières pour protéger nos entreprises (et nos emplois!), nos acquis sociaux et assurer aux Français un emploi et un toit. Toutes ces mesures dans l'intérêt des Français nécessitent à la tête de l'Etat un patriote, un homme qui aime son pays : Le Pen.

Les autres candidats à l'élection péstilentielle ne font que parader vainement devant les médias asservis.

2007-01-03 07:20:27 · answer #2 · answered by P'tit Robot 1 · 9 2

Une question "similaire" a déjà été posée. Voici ma réponse:

"Personnellement je trouve que cette déclaration est choquante et inquiétante quand on la remet dans le contexte.

En effet, Arnaud Montebourg, porte parole de la candidate PS à l'élection présidentielle, fustige ici les paradis fiscaux en sous entendant que leur existence prive la France de revenus des impôts sur les bénéfices.
Il a de ce côté, une attitude bien française, en pensant que c'est aux autres pays de s'adapter à la France et non à la France d'oeuvrer pour s'adapter au monde.

Quand vous vous rappeler la déclaration de François Hollande, compagnon de cette même candidate PS à la Présidentielle, qui disait qu'il n'aimait pas les riches, on est en droit de s'interroger sur les choix qui seraient effectués en cas de victoire du PS.

Une analyse (simpliste certes mais pourtant réelle) est :

Au PS, on n’aime pas les riches en France, mais on aime leurs impôts...

Démagogique? Pas si sûr... "

2007-01-03 07:18:06 · answer #3 · answered by selfmademan 4 · 9 2

1- Je crois qur Mr Montebourg devrait faire un tour dans les cantons suisses et voir comment marche une vraie démocratie participative !
2- Le monde ne gravite pas autour de la France, c'est à la France de s'adapter aux autres, car les autres pays ne nous attendrons pas. La concurrence qui s'applique aux entreprises s'applique aussi aux états, et la France doit sérieusement penser à s'adapter et donc faire des réformes en profondeur pour devenir attractif.
3- Quant au soi-disant paradis fiscal suisse, il faut savoir que depuis les accords bilatéraux entre la suisse et les états de l'UE, les banques suisses sont tenues de révéler les titulaires de leur compte. Pour plus d'information, consulter le site suivant : http://www.swissbanking.org/fr/home/dossier-bankkundengeheimnis.htm

2007-01-03 07:51:08 · answer #4 · answered by xavmomat 1 · 6 0

MONTEBOURG ne sait pas ce que cela veut dire "diplomatie".
La réaction du parti socialiste à l'égard de l'argent, commence à faire peur.

Je maintiens que si ce parti continue comme cela, il ne sera même pas là au 2nd tour.

En 2002, j'avais prédis déjà un mois avec l'élection la présence du FN au 2nd tour...

2007-01-03 07:27:24 · answer #5 · answered by Lara K 3 · 7 1

c'est un pauvre con qui est frustré que les riches se cassent à l'image des gauchistes car ils sont incapables de voir clair et assumer les echecs et avoir le recul pour voir pourquoi ils se cassent et comment faire pour y remédier. donc etant impuissant il aboie comme un chien ( comme Hollande) mais tout le monde se fout de sa gueule. En attendant il y a 350 de riches qui se cassent en moyenne à l'étranger depuis 1997. Voilà la réalité.

2007-01-03 07:26:26 · answer #6 · answered by Anonymous · 6 0

Je crois que les suisses ont beaucoup à nous apprendre... et on devrait essayer de s'inspirer d'eux plutôt que des les "insulter" !

2007-01-03 07:11:18 · answer #7 · answered by Leon 3 · 8 2

Déjà posé cette question ce matin.
On frole la débilité profonde. Devons nous utiliser l'arme nucléaire contre la Suisse ?
En tout cas il est déjà pour l'Embargo.
C'EST UN MALADE MENTAL

2007-01-03 07:52:27 · answer #8 · answered by Anonymous · 6 1

C'est typiquement français comme suggestion, le coq qui a les pieds dans la merde et qui se prend pour le meilleur.

2007-01-03 07:51:38 · answer #9 · answered by lilette 2 · 6 1

Si c'est la seule façon de défendre les prélèvements exorbitants exercés en France, alors on est tombé bien bas...
Comment critiquer un pays qui s'en sort mieux que nous?
Le PS lui y arrive...

2007-01-03 07:41:34 · answer #10 · answered by benoitbar 2 · 6 1

Il semble , en effet , que Simplet & Simplette se soient bien trouvés !!! On ne pouvait rêver mieux pour donner une dimension comique à cette campagne ... Cela ressemble à une émission de "télé réalité" , ils vont bientôt nous annoncer qu'ils ne sont pas politiques mais comédiens comiques ... On va rigoler un bon coup , pousser un ouf de soulagement et tout va rentrer dans l'ordre ...
Si ce n'était pas le cas , ça promet un régime fiscal sur-dimensionné (mais ça , on s'en doutait déjà , non ?... L'utopie coûte cher , très très cher ...)

2007-01-03 07:18:37 · answer #11 · answered by Lord Byron 4 · 7 2

fedest.com, questions and answers