English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

A voir l'état de panique de son entourage à la possible candidature de MAM on peut se poser la question !
Après Pécresse, Morano ,Jégo ,c'est au tour du pauvre Hortefeux à supplier MAM . Allons les enfants on n'a plus confiance à son champion !!!

2007-01-02 21:18:49 · 33 réponses · demandé par alain c 3 dans Politique et gouvernement Élections

Yorgat : je te retourne ton amabilité ,mais j'ai le courage de l'écrire en entier DUCON !

2007-01-02 21:30:23 · update #1

à arachné sur sa toile : c'est une simple constatation que tu devrais faire également si tu étais plus objectif .

2007-01-02 21:35:06 · update #2

à Robert R : ne t'inquiètes pas pour mon intellect,tout va bien ! Effectivement j'ai été grossier mais je n'ai fait que reprendre le mot de Yorgat .Il n'est pas dans mes habitudes de me faire insulter sans répondre .

2007-01-02 23:21:44 · update #3

33 réponses

Je crois que c'est surtout une candidature Chirac qui l'inquiète, car dans ce cas les chances de Sarko de figurer au second tour seront minces.

2007-01-02 22:29:28 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 2

Oui je pense qu'il a encore toute ses chances, je ne pense pas que MAM lui fasse de l'ombre, d'ailleurs elle ne fera de l'ombre à personne, et je ne pense pas me tromper, si c'est le cas, dites moi pourquoi

2007-01-02 21:22:40 · answer #2 · answered by Anonymous · 12 3

Sarkozy c'est le vote logique de la droite ! Royal c'est le vote "on a que ça !" de la gauche !

2007-01-02 21:26:34 · answer #3 · answered by Bruce 5 · 10 3

Il n'a aucune chance, Paco Rabane est formel.

2007-01-02 21:28:58 · answer #4 · answered by Anonymous · 8 2

Tu as raison, les chiraquiens font tout pour rendre à Mr Sarkozy la vie difficile. En plus en douce, chacun joue sa carte personnelle car même si on combat Mr Sarkozy, on espère quand même être son premier ministre (n'est pas Mme Alliot-Marie?).
Mais le vote utile aura lieu à droite aussi. Il n'est pas question de jouer le même jeu que la gauche en 2002 pour les électeurs de droite.

2007-01-02 21:23:10 · answer #5 · answered by Anonymous · 8 2

Le vrai danger est de voir arriver Ego Royal ou Le Pen au second tour : deux démago-populistes sans aucune conscience politique et aux effets médiatiques farfelues.

2007-01-02 21:22:21 · answer #6 · answered by Samuel-70 6 · 14 9

Alors là il faut le dire c'est le bordel !!

Il faut envisager plusieurs cas :

1. MAM fait des ronds de jambes pour se faire mousser et récupérer le poste de premier ministre. Cette option est plus que probable et dans ce cas ca va se décanter sous (A noter que la droite en sortirait renforcer puisque Sarkozy récupererais les voix des gaullistes qui ne le soutienne pas à 100% et des féministes qui misaient tout sur Ségo)

2. C'est une manipuliation du clan chiraquien pour abattre Sarko : on divise la droite au premier tour (en clair on sacrifie 2007 pour mettre Sarko en état de faiblesse et préparer 2012 sur des bases Chiraquienne (retour de Juppé, Villepin lancé....)) Cette hypothès est plausible mais cela me dégouterait encore plus de toute la clique chiraquienne et là promis je bascule à l'UDF ou chez de Villiers.

3. MAM prépare le terrain pour Chirac "grand unificateur et sauveur" de la droite. Hypothèse peu plausible et déjà foutue d'ailleurs parceque MAM ne crée pas une vraie division dans le partie et au niveau des sympatisants ce n'est pas 50/50 mais 75/25. Donc à oublié...


Enfin quelles sont les résultats possibles si MAM se présente en 2007 : à voir : ça va dépendre de Dupont-Aignant et des différentes campagnes des candidats. Mais surtout ne pas oublier l'effet vote utile !!!

Perso je penche pour un second tour sans Ségo dans tous les cas : la gauche est aussi (voire plus) divisé qu'en 2002 et, sans déconner, vous y croyez vraiment au discours démago et totalement vide de la grande perche ? Non comme il a été dit plus tôt tout ce qu'elle a c'est des belles jambes.... Dès que les vrais débats vont commencer avec Sarko elle va exploser en vole !!!

Par contre celui que je vois bien créer la surprise c'est Bayrou : plus j'en discute autour de moi (milieu étudiant, école d'ingé et marketting, donc je suis d'accord pas représentatif, mais bon...) plus j'entends des gans dire qu'ils en ont marre des politiques actuelles, de Sarko et Ségo, les extrèmes hors de question : que reste-il ? Bayrou, même si personne ne lui voit les épaules, les gens y pensent de plus en plus...

Et pour éviter que l'on dise que j'ai un discours partisan, je précise que je suis un fervent supporter de M. Nicolas SARKOZY !!!

N'hésitez pas à me faire des remarques ou des critiques, au contraire cela me ferait plaisir d'avoir d'autre points de vues....

[edit] Pour heretox** et les autres quand je parle de discours partisan, c'était vis à vis de Bayrou. Je reconnais ma prise de parti pour Sarko, mais je ne vois pas en quoi mon analyse était partisane : la droite n'est effectivement pas divisé : au niveau de parti la plupart des nouveaux adhérents y sont pour sarko et c'est bien à cause de cette emprise que MAM ne se présente pas dans le parti : se faire démolir à l'intérieur et se présenter toute seule ça fait "mauvais" pardant !!!

Quant au sympatisant, je maintiens, (http://www.francematin.info/index.php?action=article&id_article=499355) que les sympatisants ump votent sarko et pas MAM à 77%

2007-01-02 21:44:35 · answer #7 · answered by Garion 2 · 4 0

Je ne vois aucune panique.
On ne peut pas en dire autant avec Miss Nunuche qui a gardé en compétition DSK, Jospin (le retour de la momie II) et Fabius (l'écureuil fou) qui ne présentaient aucun danger pour elle en compétition interne. Par contre elle a demandé à son Fanfan de rester à la niche, lui qui aurait voulu aller jouer avec les autres, et ensuite d'imposer à Jack d'avoir le libre choix de ne pas se présenter et pour terminer d'ordonner à Chevènement de retirer spontanément sa candidature. A priori, la panique, c'était plutôt pour Ségo.
Deuxième panique. "Merde, j'ai oublié qu'il fallait un programme. C'est chiant ça!". Fallait y penser, mais quand on n'a pas d'idées (c'est à dire rien dans le citron), il suffit de demander aux électeurs ce qu'ils veulent entendre qu'on leur dise. Faire ensuite, c'est une autre histoire.
C'est sûr qu'en face y'a des propositions concrètes et logiques. Soyons honnêtes, il n'y a aucune garantie que ce sera fait non plus,mais au moins il y a des idées issues d'une réflexion.

2007-01-02 21:36:11 · answer #8 · answered by Bouzou 6 · 5 2

Il ne faut pas prendre vos rêves pour des réalités.......il faut plutôt s'inquiéter de Ségolène avec un programme inexistant , elle essaye de ratisser vers l'extrême gauche qui ne veut pas d'elle .....il faut les comprendre.

2007-01-02 21:33:32 · answer #9 · answered by jillkerch 7 · 5 2

Tu veux dire, en lieu et place de Bayrou ???

C'est vrai que cela risque de ne pas être du tout cuit comme on voulait nous le faire croire..

2007-01-02 21:29:24 · answer #10 · answered by Jean-Louis F 2 · 4 1

Non pour moi, car je pense que le 2ème tour = Le Pen/Ségo
Chirac, même sans se présenter, plombera Sarko comme il a plombé Giscard au profit de Mitterrand en 81.
Chirac est un monstre politicien, il dirige à coup de réseaux influents comme l'ont tjrs fait les partis "gaullistes", et puis surtout il a du beaucoup apprendre de Mitterrand, le maitre absolu des coups tordus, pendant les périodes de cohabitation....
A mon avis il fera tout pour faire voter contre Sarko au 1er tour (en instrumentalisant qqun comme Bayrou par exemple....)
D'ailleurs la couleur est déjà annoncée : lors de ses voeux il a souhaité, entre les lignes, que Sarko quitte le ministère de l'intérieur, ce qui constituera un handicap très sérieux pour celui ci,et il se dit que le poste sera repris par François Baroin qui est un Chiraco-Juppéen de la première heure (comme par hasard...)
Et si ce 2ème tour est Le Pen/Ségo j'ai peur que les gens de droite n'aient pas le même "réflexe républicain" que ceux de gauche en 2002.......

2007-01-02 22:19:14 · answer #11 · answered by Anonymous · 2 0

fedest.com, questions and answers