English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Holland crie bien haut qu'il veut revenir sur les baisses d'impots de toute les classes sociales, enlever le bouclier fiscal pour les + riches, revenir sur la baisse de la taxe professionel, mettre un impots pour la retraite etc.... Pour les réponses veuillez développer et pas défendre vos idéologies politique sans réfléchir, merci
Moi perso me font flippé on dirait qu'a part prendre l'argent dans les poches des français pensent à rien d'autre ?

2007-01-02 18:44:05 · 15 réponses · demandé par L'Elue de Yahoo 3 dans Politique et gouvernement Élections

Dits mon petit Jean Marc, tu sais gagner de l'argent c'est pas une chance , c'est du travail ou du talent, et ce n'est parce que l'on ne paye pas d'impots comme toi que l'on doit occulter le faite que les impots sont nécessaires mais trop d'impots appauvris le pays

2007-01-02 19:44:46 · update #1

15 réponses

Depuis 1981, les prélèvement obligatoires n'ont fait qu'augmenter ! Et comme on a pris aux riches, aux ouvriers, aux employés, aux cadres, aux petits patrons, on a sans doute diminuer massivement la pauvreté et la misère en France ! Si on continuait à diminuer vraiment les impôts en France, les gens sans travail auraient intérêt à trouver du travail et à s'installer à leur compte (les créateurs d'entreprises sont au plus haut depuis 4 ans) ! Dans le même temps, il faut diminuer le train de vie de l'Etat (- de fonctionnaires, stop au déficit budgétaire), faire comme dans un ménage qui se serre la ceinture !
Et il y aura plus d'argent à distribuer aux citoyens nécessiteux (chômeurs, revenus modestes, handicapés...) !
A quoi bon gagner plus si l'Etat vous spolie de votre travail !
Je n'ai pas de fortune, ni d'actions mais je ne suis pas jaloux de plus riches que moi ! Lorsqu'on prend à un riche 70 % de son revenu en impôts : il lui en reste 30 % (40 % maintenant avec le bouclier fiscal), croyez-vous qu'il soit motivé à créer des richesses nouvelles par son travail ou son talent ! Il est écoeuré et je le comprends ! Beaucoup de riches quittent la France, nous privant de rentrées fiscales qui pourraient servir aux plus nécessiteux ! La France est sans doute suffisamment riche pour se priver de ses hauts revenus ! Un riche, un moyen, un pauvre est un Français comme les autres et doit être considéré comme un citoyen comme les autres : chacun a des droits et des devoirs ! Nous dépendons les uns des autres, c'est le fondement de la République !

2007-01-02 21:16:56 · answer #1 · answered by FRED22 3 · 4 0

la gauche foutra le bordel de tt façon c structurel

2007-01-03 02:57:04 · answer #2 · answered by Fanch 4 · 7 2

Comme dans toutes les idéologies socialo-communistes, ollande pense qu'en ratissant vers le bas, il va faire le bien des plus démunis et que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
C'est oublier que le ratissage n'a lieu qu'ne fois et qu'après il n'y a plus rien pour faire tourner la machine économique et que l'ensemble de la nation ne vit pas de l'air du temps.
Toutes leurs idées qui à terme ne sont pas génératrices de création de valeurs sont des idées à courtes vue vouées à plus ou moins long terme à l'échec comme l'ont montré tous les exemples dans le monde.
Mais la gauche française ne tient jamais compte des expériences ratées des autres :ex les 35hrs avaient été expérimentées puis abandonnées en Allemagne mais ils ont quand m^me foncé.... INCURABLES vous dis-je!!!!

2007-01-03 03:06:55 · answer #3 · answered by naga 7 · 5 1

C'est le genre de connerie qu'il peut faire,il n'a pas compris depuis tout ce temps que les emplois sont génères par l'argent et non par les belles paroles,?Des l'annonce de la victoire de la gauche ,les industriels fouterons le camp ,dans d'autres pays avec leurs billes,,son idée n'est pas trop futée ,il s'imagine qu'il vas dire aux industriels ,Je vous ordonne de créer des emplois ,utopie ,rêve ,nous sommes en 2007 plus en 36

2007-01-03 02:56:43 · answer #4 · answered by lejofrapit 7 · 5 1

Et oui ils ont pas encore compris que ce sont les riches qui font vivre les autres.

2007-01-03 02:50:41 · answer #5 · answered by Anonymous · 5 1

la solution est simple: faut pas les donner le pouvoir en 2007, comme ça il va se taire défintivement.Hollande c'est le danger pour l'économie francaise.

2007-01-03 03:44:14 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 1

Les baisses d'impôts ne génèrent pas forcément de la croissance, quand tu prends les statistiques concernant la politique de Reagan aux States dans les années 80, ce n'est pas grandiloquant.
Certains économistes disent que le mythe de la baisse d'impôts est là pour creuser les déficits donc à terme de faire passer à la population les réductions en aide sociale, etc... et le tout pour que l'état ne s'occupe uniquement de ses fonctions régaliennes.

Après au lieu de baisser ou d'augmenter les impôts, si nos politiques avaient le courage de réogarniser de manière un peu plus logique le fonctionnement de l'administration, on dégagerait pas mal de marge de manoeuvre pour développer écologiquement nos infrastructure, notre recherche dans le but de développer une économie durable. (pour faisceau de preuve, qui peut dire avec exactitude le nombre de fonctionnaire à l'éducation nationale, ou le montant des hauts fonctionnaires de bercy ?)

2007-01-03 02:58:48 · answer #7 · answered by Kyle V 2 · 3 1

Les Anglo-saxons appellent ça le HOW HIGH, autrement dit combien ça rapporte!
Tout capital investi doit rapporter des intérêts, c'est la base même d'une saine économie. Il ne s'agit pas de polémiquer sur les riches qui ont trop de fric, mais sur la juste rémunération du capital investi. En dessous d'un certain seuil, les "riches" n'investissent plus et vont ailleurs, c'est un peu résumé, mais c'est comme ça que ça marche! Le reste n'est que baratin; vous pouvez créer des tas d'impôts, mais si en finale (c'est à dire ce qu'il reste dans la poche de l'investisseur) la rémunération n'est pas suffisante, il n'y a plus de gogo pour investir;. L'industriel lui en plus est confronté à la concurrence (parfois féroce) est se doit pour préserver son outil de travail prendre des décisions du genre dé-localisation si les impôts et autres taxes ne lui laisse pas assez de liquidité pour investir. Sinon il ferme boutique, et c'est x personnes sans boulot!

Mais la gauche le sait bien, car cette vérité économique leur est apparu en 1983, après 3 ans de règne!

2007-01-03 06:02:07 · answer #8 · answered by michel l 3 · 1 0

Non mais rien ne surprenant avec la gauche sur les mesures que tu annonces et ce n'est pas le sourire et les non-dits de Mme Royal qui doit nous les faire oublier. Ils pensent qu'ils peuvent créer de la richesse en ponctionnant ceux qui travaillent et les quelques capitalistes qui n'ont pas pu fuir le territoire. C'est une grossière erreur issue du dogme socialiste. Il faut mieux tirer vers le haut que tasser vers le bas. Si le niveau de vie s'élève, tout le monde en tire profit, si par contre il diminue, et bien le gouvernement est contraint de partager les charges fixes puis les nouvelles charges variables qui s'installent comme la pauvreté. Mais difficile de faire entrer cela dans la tête d'un socialo qui "gagner" avant de "dépenser" n'est pas dans leur état d'esprit. Pour eux, il est totalement anormal que certains qui ont des opportunités ou qui font preuve de créativité puissent sortir du rang. Pourtant certaines notoriétés qui osent nous faire la morale jouent avec ce principe, c'est de la démagogie à l'état pur. Si Mitterrand a pu appliquer ses mêmes idées, c'est que la France avait la chance de sortir d'une période de forte croissance, aujourd'hui ce n'est plus du tout le même contexte. Ne l'oublions pas ! Les difficultés sont réelles au niveau de tous les pays d'Europe occidental et Chirac n'est pas l'unique responsable de la situation présente. L'Allemagne avait un gouvernement de gauche et elle a rebasculé à droite. L'Angleterre est sur le point d'en faire autant avec des conservateurs à l'état pur. Seul l'Espagne a su tiré profit de l'union européenne dans son état actuel.

2007-01-03 03:25:54 · answer #9 · answered by Jeremy H 5 · 1 0

trop d'impot tue l'impot....

2007-01-03 03:04:01 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 1

fedest.com, questions and answers