bonjour
je m'appelle Laurent, j'ai fait l'ENA, mes parents sont antiquaires (meubles et oeuvres d'art, le tout : grand luxe) en Normandie.
j'ai bossé un moment comme 1er ministre, j'ai créé l'impôt sur les grandes fortunes en prenant soin d'exempter les produits grand luxe (antiquités par exemple) de cet impôt,
j'ai aussi empoisonné quelques personnes "à l'insu de mon plein gré" : j'étais responsable mais pas coupable,
je suis membre du parti qui se revendique comme le champion du social et de la défense de la classe ouvrière,
je me suis fait rétamé par une copine bourgeoise de mon parti,
ma région (Normandie) à reçu pas mal de subventions "Europe", mais j'ai voté contre l'Europe en mai 2005,
et pourtant je ne sais pas encore pour qui je vais voter en 2007 ...
je suis Laurent ..... ?!?!?!?
2007-01-06 11:38:44
·
answer #1
·
answered by scoobxdoo 4
·
0⤊
0⤋
On peut appartenir a une classe sociale defavorisee et voter à droite car on pense que c 'est le programme de la droite qui va favoriser la création d' emplois.
On peut preferer travailler plutot que de rester chomeur.
2007-01-03 02:40:39
·
answer #2
·
answered by Dark_Vador 2
·
3⤊
1⤋
Peut-être, mais pas pour tout le monde, je gagne 1385€/mois, j'ai été au chômage par intermittence ces 10 dernières années, je suis issue d'un milieu ouvrier mais je vote à droite car je suis tellement déçue par la gauche !!!!!
2007-01-03 02:20:06
·
answer #3
·
answered by petite fleur 5
·
4⤊
2⤋
et il y en aura meme qui seront petit , laids , betes etc....etc....et pour eux ce sera tres dur , dixit coluche
2007-01-03 03:38:38
·
answer #4
·
answered by 2007 3
·
1⤊
0⤋
Qu'on le veuille ou non, les choses se passent à 70% comme tu le dis.
Mais pour les 30% restants,leur vote ne correspondra pas forcément à leur situation du moment et leur catégorie supposée. Ceux là, ce sont ceux qui ont des convictions.
Et les convictions en général sont le résultat d'un raisonnement que tu t'es fait à toi même sur la marche du monde, de l'économie etc et tu y crois dur.
Moi par exemple, je suis dans ce cas, toute ma vie j'ai eu la même position alors que ma vie d'aujourd'hui n'a pourtant rien a voir avec celle d'hier.
2007-01-03 03:15:59
·
answer #5
·
answered by naga 7
·
1⤊
0⤋
Il faut bien que la manipulation mène quelque part,
Nous sommes nombreux a percevoir la manipulation des médias, mais nous sommes beaucoup moins nombreux a ne pas nous laisser aller a la manipulation de fond.
La croyance populaire est une arme; faites croire a un ensemble de personne que le sujet du "débat" est un ruisseau* en lui laissant paraître cette aspect de la manipulation (*exemple sarko vs segolene ces deux la et rien d'autre: c'est déjà de la manipulation, mais, quasi apparente) et dans son dos, utilisez le non dit pour faire passer une autoroute* (*la nous avons a faire a la réel manipulation qui consiste a désaxer le plus possible le vrai "débat" afin d'éviter les questions principales qui mèneraient a un choix de logique, de bon sens et surtout a un choix libre bref a ce que devrait être une démocratie si je ne m'abuse)
Pour repondre plus clairement a ta question (ce qui fera du bien a tout le monde), pour beaucoup d'electeurs ce sont les apparence qui compte plus que tout, a un tel point que sarko passe pour un flic ("dictateur") et sego passe pour la bonne amie du pauvre (voila pour la version gauche&co) ou encore dans un autre registre, sarko passe pour l'homme solide qui peut retablir la france et sego pour une grognasse qui va la faire couler (et voila pour la version droite&co) et comme toujours il y a aussi le choix du "moin pire"; alors la c'est au bon plaisir selon les promesse d'election que font les candidats, entre temps et comme j'ecrivais tout a l'heure on oublie absolument les vrais questions, l'endettement de la france, l'ecosysteme mondiale, la surpopulation. etc etc etc, surtout continuons a reflechir comme les economistes le veulent, comme le pouvoir en place le desir, quand tous les mouton auront ete tondu on sera reparti pour 5 ans de discour dans les bistrot et de series tele avant d'aller gagner de quoi survivre dans un monde qui ne demande qu'a etre changer... ha le choix, quel don fabuleux......
2007-01-03 02:40:47
·
answer #6
·
answered by Mystik Yoda 3
·
1⤊
0⤋
Et la courte vue aussi fait partie de votre affirmation? Où serait-ce un manque évident de culture "POLITIQUE" ?
Mais en fait je crois que vous êtes un provocateur!
Allez la parole à ceux qui bossent!
2007-01-03 06:23:23
·
answer #7
·
answered by michel l 3
·
0⤊
0⤋
Le vote ne se détermine pas aussi facilement sinon, un certain nombre de personnes issues de l'immigration ne voteraient pas Le Pen ou Sarkozy. Si les analystes politiques pouvaient se baser un temps sur ces repères sociologiques, aujourd'hui, je pense que ce n'est pas si vrai.
Il y a davantage de paramètres à prendre en compte que l'appartenance sociale : l'origine sociale, le lieu de vie, l'environnement professionnel, l'Education... C'est donc un ensemble de facteurs qui déterminent le vote des gens.
2007-01-03 02:19:47
·
answer #8
·
answered by mark larx 3
·
1⤊
1⤋
Une partie de la sympathie de ce que l'on ose même plus nommer la"gauche" envers les immigrés vient des sondages qui affirment que si les immigrés pouvaient voter ils donneraient 80% de leur voix aux partis dits de gauche.Il est donc tentant de créer une clientèle avec des fonds municipaux ou autres et d'essayer d'obtenir qu'ils votent.
2007-01-05 05:49:13
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
en effet tu as raison.
Je ne vais pas voter pour Sarko si je suis un demandeur d'asile
2007-01-03 02:11:59
·
answer #10
·
answered by italiano 6
·
1⤊
2⤋