English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Cette question doit bien entendu aller au delà des habituelles clivages gauche/droite, et ne doit pas concerner les idées de M. Sarkozy mais simplement son parcours.

A ceux qui ne sont pas capable de faire preuve de bonne foi et d'objectivité, abstenez-vous.

2007-01-02 09:46:08 · 30 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Pour les racistes fesant de la discrimination par rapport à la taille de M. Sarkozy, Coluche disait "ya pas de grands, ya pas de petits, la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre".

Mais bon, je ne vais pas essayer d'expliquer à des jaloux comme vous ce que peut-être un modèle de réussite, vous n'en comprendriez rien.

Pour ceux qui ne connaissent pas sa vie, qu'ils évitent d'en parler et de dire n'importe quoi, ou qu'ils se renseignent avant.

2007-01-02 10:01:03 · update #1

30 réponses

Je suis assez d'accord. Ce gars la n'avait rien pour lui au depart et a effectivement choisi de se battre. Il a du courage, de la volonte et du dynamisme. Trois qualites qui lui ont permis de grimper au plus haut de l'echelle (meme s'il n'est pas elu, il devrait sans doute etre au second tour, ce qui n'est pas donne a tout le monde). Et on peut dire que du courage, de la volonte et du dynamisme, ca se travaille donc il devrait pouvoir servir de modele. Je dis ca objectivement, independamment des idees de fond.

2007-01-02 09:52:48 · answer #1 · answered by JB 3 · 2 6

sarko est issu d'une famille très riche et puissante. c'était même le vilain petit canard de la famille, jaloux de son frère beaucoup plus intelligent et aimé de ses parents. Son ambition est le reflet de son manque d'affection et de son désire de reconnaissance. Alors effectivement, il est parti de rien affectivement pour arriver à...brimer les plus faibles.

2007-01-02 17:52:37 · answer #2 · answered by Anonymous · 8 1

Parti de rien
Je meurs de rire
Sa mère est avocate, son père était noble hongrois qui a su faire fructifier ses biens...
On fait mieux comme "rien", n'est-ce pas?

"Pour ceux qui ne connaissent pas sa vie, qu'ils évitent d'en parler et de dire n'importe quoi, ou qu'ils se renseignent avant.": 200% d'accord avec toi... Mais tu devrais appliquer tes propres principes ;-)

2007-01-02 17:54:28 · answer #3 · answered by -O- 7 · 7 2

Parti de rien, je ne pense pas, il faisait deja parti à son époque des petits bourgeois de Paris donc j'estime que c'est pas rien. Ensuite, il est peut etre talentueux, mais il sera jamais quelqu'un issu de la base et arrivé en haut de l'échelle comme il le prétend.

2007-01-02 17:53:04 · answer #4 · answered by jujuloop 1 · 5 1

"parti de rien"


nan, mais t'as vu ça où?! Ils vont nous la jouer "prolo" de neuilly maintenant. Je me marre!

2007-01-02 17:50:18 · answer #5 · answered by coolmao 4 · 8 4

en haut de l'échelle?( je dirai de l'escanabot) les talonnettes ne suffisent plus??

2007-01-02 17:55:05 · answer #6 · answered by Anonymous · 5 2

C'est qu'un petit ambitieux qui a su se frayer un chemin à la faveur des alliances et des intérêts, on peut toutefois saluer la performance d'avoir réussi à faire le hold-up de l'UMP alors qu'il y était indésirable.

Il n'a pas vraiment forcé le passage avec ses compétences ou ses réussites.

De Gaulle peut être qualifié de modèle au-delà des clivages gauche-droite, parce qu'il représente quelque chose qui dépasse les fonctions et postes qu'il a occupés. C'était un militaire, un président, mais c'était beaucoup plus que cela, c'était un meneur d'hommes et il savait insuffler quelque chose, il portait en lui une certaine vision de son pays.

Sarkozy n'est intéressé que par le pouvoir et la stature procurés par le poste et rien d'autre, il se fout complètement des autres. Quand il était petit, Nicolas se faisait taper sur la gueule par son frère Guillaume qui était plus fort que lui. Cela a certainement contribué à constituer un caractère de petit frustré revenchard qui a commencé à déployer ses talents d'avocat en plaidant sa cause auprès de sa maman quand elle rentrait du travail. Quand il a grandi (enfin façon de parler), tout le monde le chambrait sur sa petite taille, alors comme il pouvait pas répondre et leur péter la gueule il a juré de se venger et qu'un jour il leur prouverait que c'est lui le meilleur et qu'il les ferait payer. Tous.


Bref à part un désir de compétition surdéveloppé tourné vers lui-même je vois pas en quoi il peut être un modèle bénéfique pour une communauté.
Sauf éventuellement pour d'autres qui connaissent les mêmes petits problèmes dans leur entourage.

2007-01-02 18:19:41 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 1

Aïe !
Ca commence à aller vraiment mal chez les UMP.
Vous voulez qu'on placarde des photos de Sarkozy partout dans les rues avec écrit dessous "UN MODELE POUR NOUS TOUS"?!!!
Ce qui est bien, à l'UMP, c'est que le culte de la personnalité, il y a même pas besoin de l'organiser, il se fait tout seul...

2007-01-02 17:58:39 · answer #8 · answered by sanassar3 5 · 4 2

En haut de l'échelle ? Il a remplacé son tabouret ?

2007-01-02 17:54:23 · answer #9 · answered by nou_pagadi 5 · 3 1

Nous partons tous de rien. En naissant, tu n'avais rien à toi. On t'a donné l'essentiel ... à toi de le valoriser. Et je crois qu'il y a pas mal d'hommes politiques et d'autres domaines, issus carrément de familles pauvres, qui ont autant de mérites que lui et même plus. Alors ...soyons admiratifs, mais ne vénérons pas.

2007-01-02 23:13:10 · answer #10 · answered by EPONYME 4 · 1 0

en haut de l echelle il n y est pas encore , mais il se bat il se bat ceci dit a force de vendre la peau de l ours avant de l avoir tuer vous aller finir par lui porter la poisse , que segolene royal ne soit pas a la hauteur ne veut pas dire que derriere elle il n y ait pas des gens qu ils ne le soient pas . vigilance vigilance .

2007-01-02 21:53:28 · answer #11 · answered by 2007 3 · 1 0

fedest.com, questions and answers